Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sirène en piqué libre, 1ere réJacek Woźniak alisation
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2017 - 01:33    Sujet du message: Sirène en piqué libre, 1ere réJacek Woźniak alisation Répondre en citant

Et tous mes voeux de bonheur ET d'excellente santé à ma Voisine préférée , Laure82 
Désolée pour le côté très exclusif sur ce forum très ouvert, mais en égoïste parfaite, je souhaite mes meilleurs voeux en primauté aux adorables foromeuses qui m'ont aidée Wink

Cool h, et au diable l'avarice :
Je souhaite aux personnes qui passeront sur ce fil durant le mois de janvier tous mes voeux de bonheur et de bonne santé Enregistrer

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2017 - 01:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laure82
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: brother et janome
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2017 - 12:19    Sujet du message: Sirène en piqué libre, 1ere réJacek Woźniak alisation Répondre en citant

hop, je prends tes vieux si drôles et gentils ! Bonne et heureuse année, voisine de Verdun la plage
Signée lolo de Moissac les bains
Visiter le site web du posteur
DoDoDo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2017 - 16:49    Sujet du message: Sirène en piqué libre, 1ere réJacek Woźniak alisation Répondre en citant

Merci, Laure 

Very Happy Alors, toi aussi, tu te lances dans la frime ? = "Signée lolo de Moissac les bains"  Mort de Rire
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: brother et janome
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2017 - 17:03    Sujet du message: Sirène en piqué libre, 1ere réJacek Woźniak alisation Répondre en citant

Ben voui, il y avait des bains publics à Moissac ... et ceux qui n'y allaient pas, pouvaient nager dans le canal ou le Tarn ... je dis bien "pouvaient" parce que maintenant, c'est un bouillon de vilains microbes ...
Visiter le site web du posteur
Diaz Sur Mars
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: janome skyline s3, janome dmx2
Couture: Connait
Style: original
Activités: couture,customisatio
Réalise surtout: de tout
Préfère faire: enfants et mon chéri
Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2017 - 15:51    Sujet du message: Sirène en piqué libre, 1ere réJacek Woźniak alisation Répondre en citant

j'adore vraiment ton piqué libre, je n'en ai encore jamais fait mais j'aime beaucoup ton rendu
j'aimerai bien savoir si tu en fais toujours et si tu as changé de style

si en changeant ton fil le résultat te plait plus ou non
et combien de temps à peu près tu as mit pour le réaliser?
DoDoDo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2017 - 00:07    Sujet du message: Sirène en piqué libre, 1ere réJacek Woźniak alisation Répondre en citant

Diaz, quelle idée de faire remonter ce vieux fil  Mort de Rire

C'est l'effet "crayonné" brouillon que j'aime, comme si je pouvais transposer mon crayon à papier de façon permanente sur un bout de chiffon ... et les dessins de Wozniak du Canard Enchainé - j'en profite pour faire un peu de pub pour le seul journal papier indépendant des gros bonnets d la presse et de la pub -

C'était un fil polyester noir sur un bout de vieux drap très beau - tissage "natté", ça fait plus chic que de dire "tissage grossier" -.
J'ai utilisé ma singer 216G à pédalier, cela me permet de "guider" la vitesse plus finement qu'avec une MAC électrique et me fait paradoxalement gagner du temps dans la réalisation - accélération et ralentissements plus facilement gérables en fonction des lignes droites ou courbes- , j'ai croqué cela en 20 minutes, sans dessin préalable sur le tissu..... d'où une queue de poisson sous dimensionnée par rapport au buste. Et la prochaine fois, je cernerai les dimensions par ds bulles qui délimitent l'espace à remplir !

Je n'en ai pas refait depuis, juste de la couture utilitaire pour m'habiller, mais je compte recommencer quand j'aurai fini de restaurer la table de la vieille Singer industrielle à pédalier- 1914-  pour pouvoir utiliser un fil de lin noir épais acheté aux puces couturières de mon village, cela donnera un crayonné plus "gras" qui m'intéresse, toujours dans l'esprit ou le plagiat des dessins de Wozniak.... en attendant de taquiner suffisamment mes ressources créatrices abruties par un burn out pro.
Ensuite, je suivrai les conseils avisés de Laure82 et achèterai les fils qu'elle m'a conseillés - j'adore la rayonne ! - en rouge pour tester des broderies libres dans l'esprit adapté des classiques broderies "rouges " au point de croix.

Je ne compte donc pas changer de "style" vu mon peu de production et d'inspiration de ces derniers temps. Mais.... il y a plein de chouettes sources d'inspirations sur le net . Voir dans ta MP pour des liens :-)

J'ai utilisé par moment le point droit et à d'autres - chevelure, bras- le point zigzag pour le crayonné brouillon.

Il est facile de se lancer dans cette aventure Wink et d'après ce que j'ai lu, tu as une MAC plus performante dans ce domaine que la mienne - qui est déjà super bien ! - .

Vois le lien plus haut pour le super tuto, d'autres exemples époustouflants d'habileté et de rapidité sont à disposition sur You Tube, ce sont souvent des femmes asiatiques, du moins dans ce que j'avais visionné.

Enregistrer
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Style: costumes
Activités: couture
Réalise surtout: robes
Préfère faire: tenues 1950-60
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Nov 2017 - 20:05    Sujet du message: Sirène en piqué libre, 1ere réJacek Woźniak alisation Répondre en citant

C'est avec plaisir que je vois ce post ! j'étais passé à coté ... et après avoir posté il y a quelques temps un tuto en plusieurs étapes sur cette technique je croyais que cela ne pouvait pas vraiment intéresser.

Ce monsieur cité à travaillé pour "Pénélope  à Paris", je l'ai vu lors d'une exposition ou j'accompagnais maman également salarié pendant plus de 25 ans et brodeuse en piqué libre. Linge de maison pour personnes ayant des moyens!!!

Pour le fil elle a toujours utilisé du DMC coton broder machine n °50  car tout était réalisé sur du lin. 

cordialement 

Sally

premiers pas de mon bébé qaui avait 18 ans il y a 4 ans 
https://www.youtube.com/watch?v=kwsd8qSXMrc

http://www.broder-en-cevennes.fr/
à consulter sans modération
Les membres suivants remercient sally67 pour ce message :
DoDoDo (21/05/18)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:11    Sujet du message: Sirène en piqué libre, 1ere réJacek Woźniak alisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird