Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mon corset en cuir
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miranda
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009 - 02:21    Sujet du message: Mon corset en cuir Répondre en citant

Cela faisait déjà un long moment que je pensais à me faire un corset en cuir. Après m'être enfin décidée à dépense 25€ pour un pied anti-adhérent je me suis lancée.
J'ai choisi une peau de chèvre dans les tons chocolat, et comme doublure du satin de soie rouge. Comme patron j'en ai pris un du commerce que j'ai beaucoup modifié, ça m'a pris deux soirées rien que pour ça -_-'

Voici des photos du début de l'assemblage (j'ai oublié d'en prendre du tracé et des découpes) :

Côté cuir j'ai plaqué les coutures en les renforçant au dos par une bande ce coton. Côté doublure j'ai évidemment thermocollé mon satin et j'ai mis 3 bandes pour la lignes de taille pour être sûre que ça ne se déformera pas, parce que le corset sera très serré. Les casiers à baleines sont sur la doublure mais j'ai pas fait de photos de cette étape.

Pour assembler la doublure et le cuir j'avais initialement prévu de faire ça à l'intérieur en cousant ensemble les bandes de tissu pour renforcer les coutures (coté cuir) et les casiers à baleines (que j'avais fait dépasser en prévision). Mais l'opération était trop compliquée et mes pièces ne s'assemblaient pas exactement, j'ai donc cousu directement le cuir sur la doublure au niveau des coutures. Le résultat me plais moins que ce que j'avais prévu au début car les coutures sont trop marquées à mon gout, mais ça reste pas mal
(avant
/ après
)

Photo des pièces assemblées :

A ce stade j'ai "presque" fini, mais il me reste les finitions, et c'est pas une mince affaire...

Je dois en effet faire plusieurs mètres de biais en cuir ainsi que poser la bande d'agrafes (je met des agrafes plutôt qu'un busc parce qu'esthétiquement je préfère, je trouve le busc trop imposant visuellement parlant) et les œillets, sachant que j'ai utilisé déjà plus des 2/3 de la peau (elle faisait 9,6 pied ², si je ne me trompe pas d'unité de mesure, et en système mètriquer ça fait environ 86 cm ²) bref, une grande peau pour une chèvre.

Pour l'instant j'ai fait une des deux parties de la bande d'agrafes :

Niveau temps j'ai mis deux fois plus longtemps qu'avec un corset en tissu, soit pour l'instant une dizaine d'heure (sans compter le patronage) et je pense que j'en ai facilement pour encore 2 à 4 heures...

Si ce projet ne me tenait pas autant à cœur je pense que je l'aurai mis de coté, mais je prend mon courage à deux mains et je persévère (et avec le sourire Mr. Green ).

La suite bientôt

EDIT 1 : Voici donc la suite !

Ça y est j'ai posé mes bandes d'agrafes, faits les finitions du dos et posé le biais en haut. Il me reste à couper les baleines, poser les œillets, poser le biais en bas et faire quelques décos. Je pensais faire une ceinture avec ce qu'il me reste de cuir et la mettre pour bien marquer la taille. Niveau temps j'ai été un peu optimiste parce qu'hier j'y ai passé au moins 4h.

-----> Une photo du devant (les deux pièces sont à la même hauteur mais elles se superposent légèrement ce qui donne l'impression qu'une est plus haute que l'autre)
Détails des agrafes ---->

------> Une photo "portée" par mon mannequin qui est beaucoup plus mince que moi 

J'ai hâte de le finir Very Happy

Dernière édition par Miranda le Sam 18 Juil 2009 - 02:18; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009 - 02:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Puppchen
Elfe Effilochée

Ma machine: une brother indéfinie
Couture: Se dépatouille
Activités: Custo, sewbidouille
Réalise surtout: accessoires
Préfère faire: ce qu'elle peut
Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009 - 07:24    Sujet du message: Mon corset en cuir Répondre en citant

Joli boulot ! Le rendu est déjà très sympa. J'ai hâte de le voir terminé.
Pinterest
Danselune
Fée Acharnée

Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009 - 09:18    Sujet du message: Mon corset en cuir Répondre en citant

Bravo, j'aimerai beaucoup voir la suite 

FéeLutine
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009 - 09:26    Sujet du message: Mon corset en cuir Répondre en citant

Très chouette pr l'instant. Bonne continuation Wink
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009 - 10:50    Sujet du message: Mon corset en cuir Répondre en citant

il a l'air super!!
j'ai un corsage style "médieval" en cuir de chèvre et c'est vraiment un bonheur à porter!! c'est souple, très doux..!! Wink

pour les agrafes, j'aimerai bcp savoir comment tu fais! je n'avais jamais vu cette façon là et je trouve qu'elle rend bcp mieux ( si j'ai bien vu! )
elles sont en parties cachées par un biais de cuir?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009 - 13:40    Sujet du message: Mon corset en cuir Répondre en citant

Joli

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Miranda
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009 - 15:55    Sujet du message: Mon corset en cuir Répondre en citant

Merci pour vos encouragements, vous me motivez à avancer!

Pour te répondre Alfirin la bande d'agrafe sera comme ça ---->
mais avec un biais en cuir beaucoup plus fin. Concernant la méthode j'adapte en fonction des contraintes techniques. J'ai toujours fait plus ou moins comme ça, c'est à dire fixer les agrafes sur un biais que je coud ensuite sur le corset. Quelle est la méthode "classique"? Comme la pluspart des gens utilisent des busc j'ai rarment eu des exemples sous les yeux.
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009 - 17:33    Sujet du message: Mon corset en cuir Répondre en citant

J'aime beaucoup ton corset, j'ai hâte de le voir terminé Very Happy
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009 - 13:33    Sujet du message: Mon corset en cuir Répondre en citant

un travail tres soignée, tres precis. Bravo
Miranda
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009 - 15:11    Sujet du message: Mon corset en cuir Répondre en citant

J'ai un peu avancé, tout est dans le premier post
FéeLutine
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 17:10    Sujet du message: Mon corset en cuir Répondre en citant

Douce Agonie
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 17:51    Sujet du message: Mon corset en cuir Répondre en citant

C'est vraiment joli! *rêverait de savoir faire ça*
Miranda
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 21:50    Sujet du message: Mon corset en cuir Répondre en citant

Ça y est j'ai fini! D'un coté je suis super contente parce que les finition sont bien faite et le biais est presque nickel. Mais faut dire ce qui est, il ne me va pas... Je l'ai fait trop haut au niveau de la poitrine, et dans certaines positions ça baille sous les bras. J'aurais dû me pencher sur un modèle à gousset parce que la forme sous la poitrine ne me plait pas. C'est étrange parce que je m'étais déjà servie de ce patron mais ça ne faisait pas cet effet. En gros c'est une taille 38 mais pour une fille qui a une énorme poitrine  Confused . Je vous met des photos quand même, faites à la hâte par mon chéri qui n'est pas très à l'aise avec les appareils photos, donc je vous demande de l'indulgence.

Tsuko
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 23:14    Sujet du message: Mon corset en cuir Répondre en citant

Il baille peut etre un peu mais WOUAW Shocked .

Il est magnifique et quelle taille Shocked
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 00:34    Sujet du message: Mon corset en cuir Répondre en citant

Superbe!!!!

Quelques plis mais bon c'est pas grand chose vu comme le cuir c'est galère à coudre...

Et il baille pas tant que ca au niveau de la poitrine, pis t'a encore de la marge dans le dos, il est pas trop serré, (t'as même pas la peau qui plisse lol)

Et puis comme Tsuko : Quelle taille, c'est trés joli Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:07    Sujet du message: Mon corset en cuir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird