Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

MAC Elna Supermatic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FéeGrenouille
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: de tout
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017 - 01:11    Sujet du message: MAC Elna Supermatic Répondre en citant

Bonsoir les fées Smile 
Voilà je viens de récupérer une mac ELNA supermatic verte j'ai trouvé la notice sur le net, je l'ai nettoyé huilé maintenant j'ai un dilemme pour la brancher sur le courant vu les différents voltages notés, je ne sais pas si il faut un transfo pour pas la faire griller et je suis nul en électricité, je vous met les indication sur la plaque de la machine et sa prise, si quelqu'un a la même et peut me dire la marche à suivre, merci Smile  
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017 - 01:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FéeGrenouille
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017 - 01:13    Sujet du message: MAC Elna Supermatic Répondre en citant

FéeGrenouille
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017 - 01:14    Sujet du message: MAC Elna Supermatic Répondre en citant

Excusez mes 3 messages pour poser mes photos je trouvais pas le truc lol 

Athena
Elfe Effilochée

Ma machine: Brothers 1500D
Activités: Broderie
Préfère faire: Patchwork
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017 - 08:28    Sujet du message: MAC Elna Supermatic Répondre en citant

Houla, c'est pas du 240 donc tu ne touches à rien et si tu pouvais attendre jusqu'à ce soir, j'en parle à mon mari. L'électricité( entre autre,) il gère.
Sauf si quelqu'un d'autre passe avant moi.
DoDoDo
Papillon Entoilée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017 - 14:41    Sujet du message: MAC Elna Supermatic Répondre en citant

Tu as bien fait de passer par là !
Super machine, j'en rêve Okay

Ta prise est OK, ta fiche aussi : prévues pour du 240V, alimentation électrique actuelle
Le moteur de ta Elna est en 125/130V donc transfo obligatoire.... il a dû s'égarer quelque part.

Et si tu attends les conseils du Fred d'Athéna, ce sera encore mieux Cool
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017 - 14:43    Sujet du message: MAC Elna Supermatic Répondre en citant

grrr grrr Et arrête de raconter des bêtises: tu n'es pas nulle en électricité , la preuve : tu n'as pas mis le moteur en alimentation
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017 - 16:31    Sujet du message: MAC Elna Supermatic Répondre en citant

LOL Merci j'ai demandé l'avis d'un réparateur de MAC dans un magasin prêt de chez moi il m'a dit de regarder si l'ampoule était en 110 il m'a dit si je branche et que l'ampoule pète c'est que c'est pas bon lol Je préfère attendre des avis 
DoDoDo
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017 - 18:32    Sujet du message: MAC Elna Supermatic Répondre en citant

ton moteur de MAC est en en 125/130V , c'est écrit dessus, j'ai agrandi l'image sur un fichier texte......donc transfo obligatoire.

Et Fred et Athéna arriveront Cool pas la peine de griller une ampoule de MAC Wink
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017 - 18:39    Sujet du message: MAC Elna Supermatic Répondre en citant

Et je maintiens :
Ta prise est OK, ta fiche aussi : prévues pour du 240V, alimentation électrique actuelle
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2017 - 00:42    Sujet du message: MAC Elna Supermatic Répondre en citant

Je maintiens : "Le moteur de ta Elna est en 125/130V donc transfo obligatoire...."

Fred ayant eu un pépin de fracture, je reprends le fil... pour t'en donner un autre
http://lamachineacoudre.net/forum/list.php?4

C'est un chouette forum, fermé.
tu y trouvera surement des infos sur les transformateurs.... à moins que tu ne trouves ici, sur ce forum, dans les MAC, Elna. D'autres personnes ont du rencontrer ce pb et donner des adresses et des références pour trouver ce fichu transformateur neuf à pas trop cher.

Si tu ne t'en débrouilles pas, que tu ne trouves pas les infos qui te sont nécessaires, tu peux lancer, après inscription, une requête ici :
http://lamachineacoudre.forumactif.org/
Ce sont des fadas de vieilles MAC et eux sauront te répondre sur les références nécessaires s'il est besoin et les adresses où trouver.

Bonne recherche Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:13    Sujet du message: MAC Elna Supermatic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird