Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

recherche machine à coudre mecanique
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nivi
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017 - 17:34    Sujet du message: recherche machine à coudre mecanique Répondre en citant

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils afin d'acheter une mac.
J'ai pas mal chercher et éliminé d'office singer et avec vos post brother.
"Mon expérience" se limite à des ourlets ou reprise de couture mais j'aimerais évoluer vers la confection de linge de maison et vêtements simple.
Je ne recherche pas une machine toutes options mais une robuste qui tiendra dans le temps, qui me lâchera pas dans deux ans.
Mon choix se porte donc vers une mécanique, j'ai repéré quelques janome j'aimerai votre avis:

Janome 6021 chez matri qui est dans mon budget mais on ne peut pas régler la longueur du point.
Janome melody 41 j'aurais préféré qu'elle est la canette horizontale.
Janome 525s celle qui me fait de l’œil et qui à l'air plus solide mais elle est plus cher, y a sewingmachine en Angleterre qui la vend pour moins de 300€ il me semble mais je connais pas du tout ce site...

J'ai contacté quelques boutiques mais sens succès, j'ai même eu un vendeur qui me disait qu'il y avait uniquement bernina et brother qui fabriqué leurs machines et que les autres marques c'est brother qui les fabrique.
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017 - 17:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DoDoDo
Papillon Entoilée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017 - 18:25    Sujet du message: recherche machine à coudre mecanique Répondre en citant

Pour ma part, je suis partisane de la MAC d'occasion, toute en métal des années 60 à 80, bien robuste et beaucoup moins chère - de 50 à 100€-
Si tu souhaites une étude / dossier que j'ai fait pour une jeune amie, tu peux m'envoyer un message en MP avec ton adresse et je te l'enverrai avec grand plaisir
nivi
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017 - 18:51    Sujet du message: recherche machine à coudre mecanique Répondre en citant

Merci je t'envoie un mp.
J'avais déjà regardé mais y avait pas grand choses et celle qui était intéressante n'avait pas la pédale et c'était donc pas possible de tester si elle fonctionné bien.
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017 - 20:28    Sujet du message: recherche machine à coudre mecanique Répondre en citant

Sinon essaie d'appeler chez Stecker, ils sont de très bons conseils
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Les membres suivants remercient floflo pour ce message :
nivi (11/01/17)
nivi
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017 - 22:28    Sujet du message: recherche machine à coudre mecanique Répondre en citant

Merci Floflo, mais je crois que Dododo m'a détourné de mon objectif))
Je suis entrain de creuser la piste des anciennes machine, celles que j'avais consulté avant de poster n'étaient apparemment pas suffisamment anciennes.
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2017 - 04:26    Sujet du message: recherche machine à coudre mecanique Répondre en citant

Tu vas trouver,j'adore les vieilles machines
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
nivi
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2017 - 09:24    Sujet du message: recherche machine à coudre mecanique Répondre en citant

Effectivement Flolo et on m'a recommandé ton aide afin de choisir celle qui correspondrai plus à mes critères sachant que je recherche une mac robuste qui ne me lâchera pas, polyvalente niveau matière de tissu et avec les points basique et une prise en main simple.

Cela fait plus d'une demi heure que j'essaie de mettre les liens mais je galère avec ma connexion.

Je t'enverrai un message plus tard.
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2017 - 15:48    Sujet du message: recherche machine à coudre mecanique Répondre en citant

une petite singer starlet peut-être ?
nivi
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2017 - 19:19    Sujet du message: recherche machine à coudre mecanique Répondre en citant

Merci Flolo je vais faire le tri avec tout vos conseils.
DoDoDo
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2017 - 20:29    Sujet du message: recherche machine à coudre mecanique Répondre en citant

Elle tient les longueurs, la petite Starlet, Floflo ?
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2017 - 20:34    Sujet du message: recherche machine à coudre mecanique Répondre en citant

Que veux tu dire ?
DoDoDo
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2017 - 20:37    Sujet du message: recherche machine à coudre mecanique Répondre en citant

Un avis des foromeuses/foromeurs sur celle-ci?
http://t.hacquard.free.fr/site4/191b_1.html

Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2017 - 20:37    Sujet du message: recherche machine à coudre mecanique Répondre en citant

Floflo, robustesse, endurance et pêche du moteur pour le point droit?
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2017 - 20:40    Sujet du message: recherche machine à coudre mecanique Répondre en citant

Merci pour votre aide les filles mais je commence à perdre mon enthousiasme.
Ça à l'air couteux de devoir acheter des pieux presseurs pour ces machines.
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2017 - 20:44    Sujet du message: recherche machine à coudre mecanique Répondre en citant

La starlet à un moteur moins puissant que la 191 et passe moins bien les épaisseurs mais est plus polyvalente
Nivi, sur la starlet ou la 191, les pieds universels peuvent s'adapter, tu as des kits pieds sue Ebay par exemple pour pas cher, avec l'attache
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:10    Sujet du message: recherche machine à coudre mecanique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird