Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Business Plan : Fournisseurs et matériel ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chouhime
Papillon Entoilée

Ma machine: Singer Futura 4010
Couture: Découvre
Style: inspi 50's &
Activités: Couture
Réalise surtout: robe, pour le cheval
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2017 - 14:48    Sujet du message: Business Plan : Fournisseurs et matériel ? Répondre en citant

Bonjour les fées ! 

Je suis en dernière année d'étude en stratégie d'entreprise. 
Ainsi nous devons réaliser un Business Plan afin de valider une partie de notre diplôme (master).

J'ai du coup choisi de créer une entreprise artisanale qui créerait et fabriquerait des tapis d'équitation (pour faire simple). En soit rien de compliqué, il s'agit de découpe et d'assemblage ce qu'il y a de plus basique.

Cependant j'ai besoin de vos lumières concernant le(s) fournisseur(s) et le matériel.
Il me faudrait différents tissus de différentes matières et couleurs, si possible un peu écolo, résistants aux frottements et si possible à un bon rapport qualité/prix. Avez-vous des fournisseurs à me recommander ? Il me faudrait également des devis du coup l'idéal serait un fournisseur de confiance et qui accepterait de prendre quelques minutes ou de pouvoir le faire en ligne.

Aussi, je dispose déjà d'une machine à coudre Singer, je pensais indiqué qu'elle serait en apport pour l'entreprise. Pensez-vous que ce type de machine à coudre est adapté ? 
Je regarde également pour une surjeteuse. J'ai cherché sur internet mais il existe beaucoup de modèles dont certains professionnels/industriels qui n'ont pas l'air de correspondre à mes besoins par ailleurs. Ce ne sera pas à la chaîne. Du coup en avez-vous une à me recommander ?

Je vous remercie par avance pour l'aide apporter sur ce dossier
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2017 - 14:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Enimia
Admin

Ma machine: Brother RL417 / Toyota SL
Couture: Connait
Réalise surtout: Vêtements enfants
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2017 - 17:24    Sujet du message: Business Plan : Fournisseurs et matériel ? Répondre en citant

Bonjour,

Pour ta machine, cela dépend. Il faut voir si elle est robuste, car pour la couture de tapis d'équitation, il faut une machine qui puisse coudre les épaisseurs, et avec une machine lambda ça risque de coincer.
Idem pour la surjeteuse, il en faut une qui soit robuste. IL faut voir selon tes besoins, une machine grand public haut de gamme ferait l'affaire, pas forcément besoin d'une machine professionnelle, je pense. Je pense notamment aux marques PFAFF, Janome ou Elna qui sont réputées.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:54    Sujet du message: Business Plan : Fournisseurs et matériel ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird