Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Premier essai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mrs.Renardo
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2017 - 19:14    Sujet du message: Premier essai Répondre en citant

Voilà je vous présente mon premier ouvrage! soyez indulgent avec moi car c'est la toute première fois que je me sers d'une machine à coudre et je n'ai aucune notion ou très très peu en couture!

Du coup voici une petite tunique, alors je n'ai pas fait d'ouverture car je voulais déjà voir en gros comment j'allais m'en sortir je pensais même pas capable de le terminer!

Alors je n'aime pas du tout l'encolure très moche, il y a du boulot je lesais les manches ou du moins les coutures ca va pas non plus les coutures ne sont pas au même dimensions et sont legerement serrés du coup ca fait pas beaux!

Je n'aime que le bas lol qui est pas trop mal fait mais bon pour un tout premier essai je suis contente je l'ai fini il est plein de defautl mais je me dis qu'il est terminé après bah il faut se perfectionner mais pour conclure et je crois que c'est le plus important je suis éclatée et j'ai hâte de recommencer Smile

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2017 - 19:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DoDoDo
Fileuse du Destin

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2017 - 21:56    Sujet du message: Premier essai Répondre en citant

Mrs.Renardo, ne t'arrête pas aux défauts, c'est très chouette et pour une première, c'est même très très réussi ; mazette, voilà des débuts prometteurs, surtout si tu t'es éclatée Okay

D'après les photos, je pense qu'un petit coup de fer à repasser sur les coutures, l'encolure et les emmanchures devrait bien arranger quelques tiraillements dans les coutures Wink

Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Silvercrest, Brother
Réalise surtout: Des costumes
Préfère faire: Robes
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2017 - 19:54    Sujet du message: Premier essai Répondre en citant

Très joli et il est bien réussis pour un premier, vraiment bravo ne t'arrête pas !

https://https://lmerlicouture.com//

https://www.facebook.com/lmerlicouture/

Facebook
Mrs.Renardo
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2017 - 16:15    Sujet du message: Premier essai Répondre en citant

Merci pour vos encouragements! c'est gentil!

J'ai essayé de faire de petits sac cabas pour ma petite nièce et mon fils pour la bibliothèque et j'en suis super contente 

Par contre petite question je voudrais en faire un pour ma grande maisavec du semi cuir niveau aiguille et fils que me conseillerez vous?
Merlina
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Silvercrest, Brother
Réalise surtout: Des costumes
Préfère faire: Robes
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2017 - 12:08    Sujet du message: Premier essai Répondre en citant

Ah oui en effet  a de quoi être heureuse! Les motifs sont fait par impression ? 

https://https://lmerlicouture.com//

https://www.facebook.com/lmerlicouture/

Facebook
DoDoDo
Fileuse du Destin

Ma machine: Singer 216 G
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2017 - 18:48    Sujet du message: Premier essai Répondre en citant

Mimi tout plein 
Fileuse du Destin

Ma machine: Brothers 1500D
Couture: Se dépatouille
Activités: Broderie
Préfère faire: Patchwork
Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2017 - 08:40    Sujet du message: Premier essai Répondre en citant

Bonjour Mrs Renardo
C'est vrai qu'il y a des petits défauts sur le petit haut, ceci dit:
1°) apprendre la couture est un travail de longue haleine.
2°) les strass posés sont une très bonne idée et j'adore le rendu.
3°) j'aime beaucoup la forme aussi. C'est un vêtement que j'aimerais bien avoir dans ma garde robe.
Voilà, en gros, ne te décourage surtout pas et continue dans ta lancée car je suis sure qu'un de ces 4, tu vas nous faire voir une merveille.
Gros bisous à toi et j'attends avec impatience tes prochaines petites coutures.
Cdlt, Myriam
Mrs.Renardo
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2017 - 17:53    Sujet du message: Premier essai Répondre en citant

Merci les filles! 

Merlina, oui c sur transfo, pour le moment je n'ai que ca!

Merci Athéna, j'ai mis les strass pour tester l'appareil car je ne connassais pas du tout! 

Mon Mari m'a offert pour mon anniv une nouvelle machine a coudre une petite singer 3221 pour debuter je pense que ca suffira Smile j'ai hate de la recevoir car celle de ma grand mere me rend un peu folle, impossible de la regler correctement du coup les couture sont pas belles!
Opale
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janone
Activités: Couture broderie
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2017 - 19:48    Sujet du message: Premier essai Répondre en citant

C'est très joli pour une 1ère bravo
Alumine
Papillon Entoilée

Ma machine: Bernina Activa 140
Couture: Connait
Activités: Couture, webdesign
Réalise surtout: des robes :D
Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2017 - 11:29    Sujet du message: Premier essai Répondre en citant

Les strass et la couleur du haut sont vraiment chouettes je trouve ! Ca donne du cachet au vêtement !
Et si tu manques de notions ou as besoin d'aide en couture n'hésite pas à lancer un sujet dans "projets" ou à poser une question autre part (=
Visiter le site web du posteur Deviant Art
claire53
Fée Appliquée

Ma machine: brother fs40
Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Réalise surtout: trousses et sacs
Préfère faire: pas de preference
Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2017 - 20:03    Sujet du message: Premier essai Répondre en citant

pour travailler du simili cuir, il faut une aiguille a jersey ou a cuir et un pied de biche en teflon pour le coté simili
 si tu n'as pas, tu peux mettre du papier sulfurisé le long de ta couture avant de coudre ou mettre du scotch sous ton pied de biche; mais si tu veux en coudre souvent, vaut mieux investir dans un pied en teflon, c'est idéal
Mrs.Renardo
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2017 - 21:12    Sujet du message: Premier essai Répondre en citant

Merci! 

Et merci claire pour tesz conseils je v suivre tout ca! 

et oui je pense que je v faire un post projets car prochainement je v me lancer dans un justaucorp très simple de gr donc je pense avoir besoin de conseil après Wink 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:33    Sujet du message: Premier essai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird