Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

problème Brother XL5030

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luci
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother XL 5030
Couture: Découvre
Style: Classique perso
Activités: crochet piano lectur
Réalise surtout: robes
Préfère faire: presque robes
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2017 - 15:23    Sujet du message: problème Brother XL5030 Répondre en citant

Bonjour, je réactive ce sujet car ma MAC ne veut rien savoir ... j'ai le fil du dessus qui ne veut pas aller chercher le fil de canette (c'est moi qui aide) puis lorsque je couds - ça bourre - j'ai fait les tests de tensions  Attend je regarde la notice ... - rien ... je désespère ... 

j'ai ressorti ma MAC car j'ai du temps maintenant mais elle ne veut plus coudre ... auriez vous des idées? merci  comment marche ma MAC...

C''est toujours un bon début
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2017 - 15:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2017 - 15:38    Sujet du message: problème Brother XL5030 Répondre en citant

Alors : est-ce que tu as essayé une aiguille neuve (attention au sens d'insertion) ? est-ce que la canette est bien bobinée (assez serré) et est dans le bon sens ? est-ce que le fil du haut est bien enfilé et enfilé pied de biche levé ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
laure82
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: brother et janome
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2017 - 18:36    Sujet du message: problème Brother XL5030 Répondre en citant

ton boitier de canette est bien en place ?
Ton aiguille bien enfilée ?
Pour l'enfilage, pîqure de rappel :
http://support.brother.com/g/b/faqend.aspx?c=fr&lang=fr&prod=hf_xl3500t3510euk&ftype3=2076&faqid=faqh00000475_000
Visiter le site web du posteur
Luci
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2017 - 21:34    Sujet du message: problème Brother XL5030 Répondre en citant

comment marche ma MAC...   oui oui merci déjà pour vos réponses  ! plus que réactives...

donc , oui oui j'ai bien revu tous ces points 1 par 1 dans un sens et dans l'autre ...

j'y ai passer une bonne partie de mon après midi... je ne vais pas faire cela toutes les après midi - j'ai même vérifié avecdes tissus différents, fils différents et aiguilles différentes ... elle me fait payer de l'avoir abandonnée autant de temps ! (bien 4 ans ! )
 je pense que je vais devoir la faire régler ou viser par un oeil EXPERT dans mon secteur 32/31 Samatan - Auch- Toulouse . j'ai pi-être la solution

je vous tiens au jus ! merci - merci - merci  j'ai pi-être une solution  laure82/ floflo    

laure82
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: brother et janome
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2017 - 15:19    Sujet du message: problème Brother XL5030 Répondre en citant

http://fr.wikihow.com/ajuster-la-synchronisation-d'une-machine-à-coudre
https://www.youtube.com/watch?v=AGANzjY9O1w
Visiter le site web du posteur
Luci
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2017 - 16:15    Sujet du message: problème Brother XL5030 Répondre en citant

Ayé j'ai réussi ! 

alors - j'ai revu la position de l'aiguille et sa longueur du coup ... 
deux jours .... moindre mal !

faire et défaire c'est toujours travailler ...

Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation  

Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation

Luci
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2017 - 16:16    Sujet du message: problème Brother XL5030 Répondre en citant

en tout cas merci à toutes -  Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation

Stephpatterns
Bouton de Fée

Ma machine: Pfaff 230
Couture: Maitrise
Style: Suivant la morphologie
Activités: Couture, début de tr
Réalise surtout: De tout
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2017 - 02:41    Sujet du message: problème Brother XL5030 Répondre en citant

Luci a écrit:
Bonjour, je réactive ce sujet car ma MAC ne veut rien savoir ... j'ai le fil du dessus qui ne veut pas aller chercher le fil de canette (c'est moi qui aide) puis lorsque je couds - ça bourre - j'ai fait les tests de tensions  Attend je regarde la notice ... - rien ... je désespère ... 

j'ai ressorti ma MAC car j'ai du temps maintenant mais elle ne veut plus coudre ... auriez vous des idées? merci  comment marche ma MAC...

Bonjour Luci,
Quand tu dis que tu aides ton fil supérieur à aller chercher ton fil de canette, qu'est ce que tu veux dire par là !
J'ai eu le même probléme que toi sur ma Pfaff 230 car elle était abandonnée ! Et je me suis rendu compte que le crochet qui tourne autour du boitier de canette n'était pas synchro avec l'aiguille donc ne pouvait pas attraper le fil ! ça peut se réparer soi-même mais il faut une explication extrèmement détaillé car c'est très précis comme réglage ! 
Luci
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2017 - 11:05    Sujet du message: problème Brother XL5030 Répondre en citant

Stephpatterns : j'avais aussi pensé à cela - mais dans l'absolu, ma MAC à l'air de revouloir fonctionner ... j'ai repositionné l'aiguille - qui semblait trop haute ... mais merci de ton conseil car il est possible que la synchro ne soit pas excellente aussi... je la ferai régler si je vois que le pb revient.  quoi, elle a coupé son tissu sans regarder ou est le droit fil???

Bonne journée,

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:06    Sujet du message: problème Brother XL5030

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird