Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

emmanchures qui baillent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lemp
Bouton de Fée

Ma machine: singer déclic
Couture: Découvre
Style: rideau pour veranda
Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2017 - 13:44    Sujet du message: emmanchures qui baillent Répondre en citant

Bonjour
j'ai réalisé un patron de base méthode theresa et j'ai réalisé un t shirt mais les emmanchures baillent. Actuellement les manches ne sont pas montées. Le montage  va t il  arranger cela? Ou faut il modifier le patron et où?
Merci de vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2017 - 13:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alumine
Papillon Entoilée

Ma machine: Bernina Activa 140
Couture: Connait
Activités: Couture, développeme
Réalise surtout: costumes &am
Préfère faire: les robes !
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2017 - 23:17    Sujet du message: emmanchures qui baillent Répondre en citant

Hello !
J'avoue que je ne connais pas du tout la méthode dont tu parles, mais de ce que je connais tu as trois possibilités ( tu devrais faire des tests en épinglant pour voir ce qui va le mieux )
-Soit tu as fait la couture de l'épaule pas assez en pente, dans ce cas tu as un excédent de tissu qui vient du haut, et donc il faut reprendre cette couture en l'inclinant davantage (la ligne des épaules n'est pas horizontale mais tombe un peu, parfois plus chez certains)
-Soit c'est le t-shirt qui est trop large au niveau de la couture du côté, dans ce cas il faut resserrer
-Et enfin (le plus probable si tu as de la poitrine) c'est la poitrine qui crée un relief, dans ce cas créer une pince peut-être la solution, sinon on voit aussi des t-shirt faits dans des textiles très extensibles et souples qui laissent simplement comme ça.
Visiter le site web du posteur
Stephpatterns
Bouton de Fée

Ma machine: Pfaff 230
Couture: Maitrise
Style: Suivant la morphologie
Activités: Couture, début de tr
Réalise surtout: De tout
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2017 - 02:11    Sujet du message: emmanchures qui baillent Répondre en citant

Bonjour Lemp !
Il faut savoir qu'une manche de base est légèrement plus grande que l'emmanchure d'environ 2 à 2.5 cm maxi ! Ceci se résorbe au montage ! Il faut que tu mesures ton emmanchure et vérifier qu'elle soit plus petite de 2 à 2.5 cm que ta manche.
Si tu as + de 2.5 cm d’embu alors il faut modifier tes courbes de manière à avoir l'embu recommandé !
J'espère que j'aurai pu t'aider !

lemp
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2017 - 19:52    Sujet du message: emmanchures qui baillent Répondre en citant

Bonsoir
Je vous remercie pour vos réponses et encore plus pour votre rapidité.
Je vais donc essayer dans l'ordre, la pente d'épaule, la couture coté, et peut-être la pince lol je fais 140cm de tour de poitrine, et je pense u'il en restera que je rattraperai avec la mise en place de l'épaule. C'est pour moi le côté intéressant de la couture. 
A très bientôt
Stephpatterns
Bouton de Fée

Ma machine: Pfaff 230
Couture: Maitrise
Style: Suivant la morphologie
Activités: Couture, début de tr
Réalise surtout: De tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2017 - 00:47    Sujet du message: emmanchures qui baillent Répondre en citant

Oups ! j'ai écrit ma réponse un peu trop tard dans la nuit et je viens de m'apercevoir que tu parlais des emmanchures et non des manches qui baillent ! 
Alumine a raison. Effectivement si tu fais un 140 de tour de poitrine c'est normal que ça baille sur les emmanchures et encore plus si tu as fais un corsage sans pince bretelle (à l'épaule)
Lorsqu'on a une forte poitrine il est conseillé d'utiliser un corsage avec pince bretelle afin de pouvoir la fermer sur l'épaule et l'ouvrir sur l'emmanchure. 

Encore désolé ! J'ai compris de travers hier !

lemp
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2017 - 09:33    Sujet du message: emmanchures qui baillent Répondre en citant

@ Stephpatterns
ce n'est pas grave j'ai appris quelque chose pour la suite.
je pense que la petite pince en haut sera la solution, reste à la faire discrète.
merci, je vais m'y mettre prochainement et vous tiendrai au courant.
merci beaucoup
Alumine
Papillon Entoilée

Ma machine: Bernina Activa 140
Activités: Couture, développeme
Réalise surtout: costumes &am
Préfère faire: les robes !
Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2017 - 10:00    Sujet du message: emmanchures qui baillent Répondre en citant

Tu nous mettras des photos ? 
Visiter le site web du posteur
ratere
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 930 - Wilcox anti
Style: Minimalisme chic
Activités: couture, costume
Réalise surtout: Robe pantalon chemis
Préfère faire: création patron
Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2017 - 19:28    Sujet du message: emmanchures qui baillent Répondre en citant

Je ne suis pas d'avis à changer la pente d'épaule ; il faut la laisser telle qu'elle est pour ne pas déstructurer le patron ; ce que je te propose de plutôt augmenter la valeur de ta pince d'épaule selon moi (d'après ton tour de poitrine 140) de 8 cm... C'est à dire 1/20 du tour de poitrine total (ou 1/10 du 1/2 tour de poitrine) + 1 cm...
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2017 - 19:29    Sujet du message: emmanchures qui baillent Répondre en citant

je suis arrivé à quelque chose en retouchant la pente d'épaule ainsi que la longueur d'épaule + une pince.
Je me suis rendu compte qu'il y avait une (ou plusieurs) erreurs dans mon patron donc je vais bricolé ce vêtement pour le finir (l'épaule ne va pas être simple)et je vais refaire mon patron.
Je pense vous mettre une photo quand même,  lorsque j'aurais fini.
Merci pour vos renseignements.
A suivre....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:09    Sujet du message: emmanchures qui baillent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird