Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quelle Juki

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Juki
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
semal
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2017 - 12:26    Sujet du message: Quelle Juki Répondre en citant

Bonjour.

Suite à ma présentation me voilà sur le sujet dont la marque me parle le plus.  Grace à Daikin (pardon si j'écorche), car je me doutais que le double entrainement des Pfaff et Gritzner n'était pas si exceptionnel que cela et je suis bien content d'être tombé sur un de ses posts dans mes recherches.

On vois bien sur les images de ces machines que c'est un bras en plastique qui pousse le tissu, certes cela doit être mieux que rien, mais vus qu'il existe des pieds qui font la même chose, je ne trouvais rien d'extraordinaire !!!

Par contre les griffes brevetées par Juki, oui c'est un plus que les autres non pas, d'où mon choix pour cette marque. (comme quoi).

Pour avoir ce système me faut prendre une gamme "F" ou "G".   Mais voilà qu'elle choisir ? 

J'ai crus comprendre que la F300 et la remplaçante de la F400, elle sont à peu prés au même tarif, mais est ce qu'une G210 ou G120 ne ferons pas la même chose ?

Je suis débutant et je ne crois pas aux "modèles débutants", je pense que c'est commercial et qu'il y a des machines pour toutes les envies et les besoins.  Pour faire 4 ourlets, 2 coussins, 1 doudou et une huche à pain dans l'année une Singer à 120€ suffira que l'on soit débutant ou expert.

Je parlerais de mes envies plus que de mes besoins, car ceci viendront dans le temps et j'ai pas "envie" dans 4 matins d'être limité par ma machine ou carrément dégouté de la couture.  Il faut que la machine me donne l'envi d'avoir envi comme dirais notre Johnny.

J'ai pas les moyens d'acheter une machine à plus de 1000€.  500€ serait l'idéal, mais en payant plusieurs fois sans frais je pourrais faire l'effort d'un peu plus.   J'ai une boutique pas loin de chez moi, qui vends un peu tout comme marque, (Pfaff,Juki et je sais plus).  Je vais m'y rendre le 30 janvier, en ce moment elle est fermé.  Mais comme j'ai lu sur certains post si c'est pour la payer le double, je pense opter pour l'achat sur le net. 

Bien entendu à voir les conditions avec le vendeur, la machine et tout et tout...

Mes questions sont:

Je veux toucher à tout, vêtements, déco maison enfin je voudrais ne pas être trop limité dans le travail avec les épaisseurs par exemple, après la broderie pourquoi pas, mais pas vital. L'alphabet me plaît par contre voyez vous Smile  (est ce que je m'en servirais ?!?!?)

La machine mécanique va disparaître ? C'est ce que j'ai pu lire par ci par là !!!

Pour un débutant l'électronique et vraiment déconseillé ???  Quels pourraient êtres les pièges ?

Pour faire au mieux, je veux dire en se passant du superflus quelles autres marques pourraient rivaliser les Juki entre 500 et 900€ environs. Sachant qu'autour des 500€ serait l'idéal.

Il me semble que sur les Juki le pieds pour biais et inclus (pas sur toutes), et c'est quelque chose que je veux, (pour le manteau de mon Boubou j'en aurais besoin), donc ca rentre en cmpte dans le prix, et oui !!!  Wink

Par exemple un truc (à vérifier) sur les Gritzner, pas tout ce monte dessus (pieds) et quand on vois les tarifs ca fait réfléchir sur l'achat de la machine, entre autre.

Je pense avoir bien vidé mon sac.  Je vous remercie d'avoir lu et surtout pour vos conseils.

D'ici là, bon appétit ...
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2017 - 12:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
semal
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2017 - 14:53    Sujet du message: Quelle Juki Répondre en citant

Je fais avancer la chose, j'ai trouvé ceci.

http://www.juki.co.jp/household_en/hsm/index.html

Les dernières versions F sont: 300/400/600 et pour G 120/220, les avant dernières étant 110/210 à ce que je comprends.

Je comprends mieux pourquoi la G120 coûte plus cher que la 210, même si elle à moins d'option.

Mon choix ce porterais donc sur la G210, mais j'attends vos avis pour m'éclairer, je voudrais pas faire une fixette sur cette marque, si il y a bien mieux ailleurs Smile

Merci...
Arnaud31
Papillon Entoilée

Ma machine: PFAFF 483 - BROTHER DT6-B926
Style: militaire, chasse
Activités: couture
Réalise surtout: vestes et gear
Préfère faire: couture
Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2017 - 17:10    Sujet du message: Quelle Juki Répondre en citant

Bonjour.

J'espère que les utilisatrices du forum pourront te renseigner.

Quand j'ai lu Juki double entraînement je me suis dit ah! Il veut un Juki DU 1181N. Accessible pour environ 1000 euros sur eBay en Pologne au lieu de 1600 euros voir plus avec frais de port en France. C'est une industrielle qui permet d'utiliser des aiguille de 90 à 150. Très puissante et polyvalente qui permet d'avaler les épaisseurs.... je ne m'intéresse qu'aux industrielles donc je ne peux pas te renseigner vu le lien que tu as mis.

Il me semble que janome, bernina , husqvarna, brother, elna sont de bonnes marques pour une machine à coudre familiale. Liste non exhaustive !
Mon show-room: http://www.lesfeestisseuses.com/t38747-Mes-cr-ations.htm
Les membres suivants remercient Arnaud31 pour ce message :
semal (26/01/17)
DoDoDo
Elfe Effilochée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2017 - 21:22    Sujet du message: Quelle Juki Répondre en citant

La machine mécanique va disparaître ? C'est ce que j'ai pu lire par ci par là !!!

La MAC mécanique offre un grand avantage : pas de panne d'électronique et donc de réparation onéreuse dans ce domaine.
Il y a de très bonnes MAC mécaniques, il suffit alors d'apprendre à faire les réglages soi-même, rien de sorcier !
semal
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2017 - 23:31    Sujet du message: Quelle Juki Répondre en citant

DoDoDo a écrit:

La MAC mécanique offre un grand avantage : pas de panne d'électronique et donc de réparation onéreuse dans ce domaine.
Il y a de très bonnes MAC mécaniques, il suffit alors d'apprendre à faire les réglages soi-même, rien de sorcier !

A vrai dire , j'étais parti sur une méca, car "pour les débutants" c'est le mieux de ce que j'ai pus trouver comme infos.  Mais à force de voir des machine je les trouve moins belle avec le porte bobine qui dépasse.  Une électro sont plus jolie à regarder, c'est propre, rien ne dépasse.

Je trouve par exemple la Husqvarna 25 Jade, magnifique, mais là marque me conviens pas.

Sinon j'ai regardé les méca de chez Juki, les HZL 353/355/357, elles sont identiques , seuls le nombres de points changes.  A 1ère vu la plus petite me conviendrais. Elle a tout de même 21 points.

http://www.machine-a-coudre.fr/catalog/product_compare/index/

La vitesse n'est que de 750 coups/min.  Elle est de 900 sur la G210 (électro.) , est t'elle limitée avec une si basse vitesse ?

Que pensez vous du lien, du moins des machines.

Merci
DoDoDo
Elfe Effilochée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2017 - 23:45    Sujet du message: Quelle Juki Répondre en citant

Pour les look de MAC, me contacter en MP
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2017 - 22:40    Sujet du message: Quelle Juki Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Toujours à la recherche de "la" machine à coudre qui me suivra pour longtemps j'espère.

Je laisse donc tomber la marque Juki.  Je me suis déplacé dans le magasin ADY, un magasin qui vend toutes les marques et la
vendeuse m'a dit que ce n'étais pas les meilleurs pour les machines à coudre, surjeteuse ok, mais c'est tout.

Dans la boutique beaucoup de Brother, mais elles ne m'intéresse pas.  Après une visite Pfaff à Toulouse et dans la boutique de
ma ville Albi, je vais donc partir la dessus.

Mon dilème ce porte sur 3 modèles, l'Ambition 1.0, l'Ambition Essential et la passport 2.0.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:11    Sujet du message: Quelle Juki

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Juki Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird