Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

premier pas dans la couture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
derkomai
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009 - 15:10    Sujet du message: premier pas dans la couture Répondre en citant

Bonjour à tous.

voilà je me jette à l'eau.

*cri*

crouuhouhou, elle est froide!

Bon! alors voilà j'essai de faire des "mitaines" un peu particulières.
Alors: OUI c'est moche, OUI c'est laid, OUI c'est horrible, mais je ne viens pas ici pour me faire engueuler mais pour apprendre.

et personellement je trouve beaucoup plus instructif de foncer tête baissée dans un truc compliquer pour se planter a chaque étape que de surtout aller pas à pas et attendre 18 jours entre chaque ligne droite pour attendre que quelqu'un veuille bien répondre.
et vous ne pouvez pas me contredire, j'assimile mieux quand il y a a assimiler, et quand je sais ou sont mes avantages et défauts naturels, sans compter l'énorme apprentissage qui se fait automatiquement de la première a la dernière couture.

bon, alors voilà rapidement une idée:

et voilà le massacre, en commencant par les triangles:

inutile de dire qu'il y a une nette évolution, inutile de dire aussi par quel coté j'ai commencé!
J'ai donc manifestement des problème pour les pointe, seule guidée par mon intélligence. j'attend de voir quelle est la/les technique! =)

ensuite je me suis débrouillée pour coudre le rebord d'un arrondi tournant très vite. j'ai fait des encoches mais je suppose qu'il y a une bonne technique pour ca, que je ne connais pas.

et voilà le pseudo final du dessus de la mitaine en question:

voilà, tout les commentaires sur les problèmes typiques du débutant et leurs résolution sont les bienvenues! Wink

PS: j'ai des ciseaux pour tout vieux de 13 ans, hurlez pas svp! '
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009 - 15:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bambou
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009 - 19:35    Sujet du message: premier pas dans la couture Répondre en citant

Déjà personne ne va t'engueuler ou quoi que ce soit on n'est pas là pour ça.
Et même si ça n'est pas indispensable avoir du bon matériel ça aide. Pourquoi ne pas tenter d'aiguiser tes ciseaux (foutu pour foutu)
Si je ne me trompe pas lempkin a une super astuce!

Okay super plan d'apprendre seule pas à pas en faisant des erreurs c'est long on perd du temps en travaillant de manière autodidacte (j'ai commencé comme toi) mais une fois qu'on trouve la solution on ne l'oublie pas!

Alors j'ai cherché des tutos avec photo pour simplifier mes propos en vain.

Je te dis comment j'aurais fais à ta place,
pour les triangles j'aurais coupé à chaque fois double ainsi tu couds tout le tour en laissant une ouverture, tu retourne et tu as un joli triangle (doublé c'est peur être plus sympa contre la peau)
pour l'arrondi soit tu le découpe parfaitement et tu finis ton bord par un biais
                      soit tu fais une parmenture comme pour une encore j'ai un lien pour ça
 http://troipom.canalblog.com/archives/2009/05/08/13537519.html

Je suis pas sûre que ce soit les méthodes les plus simples, personnellement c'est la qualité de la finition qui m'importe et pour le coup avec ces méthodes là c'est nickel!

J'espère que ça te donnera des pistes...
Grenadine
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Activités: Couture, et découvre
Réalise surtout: ce dont j'ai envie !
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 14:15    Sujet du message: premier pas dans la couture Répondre en citant

pour être honnête le résultat final j'arrive pas trop à visualiser   donc je saurais pas trop t'aider,

et c'est vrai qu'un investissement dans une bonne paire de ciseau t'aiderais apparement beaucoup ! Very Happy

pour ce qui est des triangle je te conseille aussi la technique que Bambou t'as donnée, en plus ça te donnerais peut être plus de relief, pour être plus près de la photo ça donnerais bien non?  

sinon en tout cas j'admire ta démarche ! C'est clair que c'est une super technique pour apprendre, j'ai commencé comme ça en voulant faire une banane pour balader mes rats, c'était quelque chose !

http://fr.dawanda.com/shop/GrenasHouse
Visiter le site web du posteur
derkomai
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 19:09    Sujet du message: premier pas dans la couture Répondre en citant

Merci!

je viens d'avoir une petite rentrée d'argent et je me suis carrément acheter une nouvele paire de ciseaux sur ebay.

Mon gros problème c'est que j'arrive pas a extrapoler. pour les triangle ca reviens a faire la même démarche que pour mes peluches, mais j'aurais jamais penser seule a utiliser ce que je fait sur mes peluches sur des vetements, ce qui est bizarre pour une sois disant graphiste...

en tout cas merci bien pour le tuto, il est fantstique et ca fait apprendre plein de vocabulaire!

grenadine: dit bonjour a tes rats de ma part! j'ai déjà fait un gros bisous sur la tête de mon ptit vieux de minus (une gerbille) pour toi!
Grenadine
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Activités: Couture, et découvre
Réalise surtout: ce dont j'ai envie !
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 23:06    Sujet du message: premier pas dans la couture Répondre en citant

han trop chou les gerbilles love ! malheureusement je n'ai plus de rats Sad faute de temps pour m'en occuper, j'en avais eu plusieurs années, mais j'ai du donner ma dernière petite boule, parce que j'avais plus le temps de m'en occuper du coup je comptait pas en reprende et elle s'ennuyait toute seule..

Quoi? hors sujet???!! Mr. Green

Enfin très bonne idée l'achat sur Ebay! Very Happy   n'hésite pas à nous montrer tes futures évolutions Wink et si t'as envie de te faire aider et suivre, conseiler etc...pour un truc que t'as envie de faire, ya la partie projet, n'hésite pas à poster :-)

http://fr.dawanda.com/shop/GrenasHouse
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:05    Sujet du message: premier pas dans la couture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird