Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

jupon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SAB LO
Bouton de Fée

Ma machine: PFAFF CLASSIC STYLE ET PF
Couture: Maitrise
Activités: couture maroquinerie
Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2017 - 11:58    Sujet du message: jupon Répondre en citant

Bonjour

Je suis en pleine confection de la robe de mariée de ma fille, et 
ce n'est pas avec la robe que j'ai des problèmes mais avec ce satané jupon ca marche paaaaaaaaaaaaas!!!!!!

quand je pose la baleine du bas, cela ne reste pas bien en cercle,
ça rentre toujours d'un coté, j'ai essayé deux baleines différentes en largeur, mais toujours en plastique

quelqu'un aurait peut-être la solution, 

à bientôt de vous lire comment marche ma MAC...
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2017 - 11:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alumine
Papillon Entoilée

Ma machine: Bernina Activa 140
Couture: Connait
Activités: Couture, développeme
Réalise surtout: costumes &am
Préfère faire: les robes !
Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2017 - 12:17    Sujet du message: jupon Répondre en citant

Hello, c'est probablement parce que ta dernière baleine n'est pas assez rigide pour faire un cercle de la taille de celui que tu veux. Ca m'est arrivé une fois. Je vois deux solutions : tu peux rajouter un cercle de baleine entre les deux derniers de ton jupon, avec un peu de chance ça suffira à soutenir le dernier, ou tu peux trouver une baleine plus rigide pour le dernier cerceau.
Un truc que j'ai fait une fois c'est coudre ensemble deux baleines rigilene, dans la longueur, et "endroit contre endroit" pour compenser la courbe qu'elles ont pis en étant enroulées en rouleau. Ca rigidifie pas mal aussi. Mais attention, ça marche juste parce que le rigilene est plus ou moins tissé, ça n'irait pas avec une baleine en plastique "massif".
Visiter le site web du posteur
SAB LO
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2017 - 12:42    Sujet du message: jupon Répondre en citant

OK, merci pour la réponse  j'ai essayé de doubler les baleines, et j'ai toujours le même rendu
j'ai essayé de réduire la circonférence du jupon et cela n'a rien changer

si j'essaye de la baleine en acier, mais je n'ai pas envie encore de dépenser si cela ne marche pas, 
SAB LO
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2017 - 14:18    Sujet du message: jupon Répondre en citant

Bon ben j'ai rajouter un cercle de baleine entre les deux
et c'est encore pire, je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas ca marche paaaaaaaaaaaaas!!!!!!
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2017 - 21:09    Sujet du message: jupon Répondre en citant

Parce qu'à un moment, on peut pas faire d miracle avec de la baleine plastique.
Les jupons sont toujours baleinés de métal, c'est bien parce qu'il y'a une raison : la pression exercée par 'l'ampleur et le poids du tissu est trop forte pour du plastique (sans comptez qu'il y a plastique et plastique).
Visiter le site web du posteur Facebook
Alumine
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2017 - 23:49    Sujet du message: jupon Répondre en citant

@Sidiane , tu sais où acheter ce genre de baleine métallique ? Je suis super intéressée aussi !
SAB LO
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2017 - 12:36    Sujet du message: jupon Répondre en citant

Sidiane a écrit:
Parce qu'à un moment, on peut pas faire d miracle avec de la baleine plastique.
Les jupons sont toujours baleinés de métal, c'est bien parce qu'il y'a une raison : la pression exercée par 'l'ampleur et le poids du tissu est trop forte pour du plastique (sans comptez qu'il y a plastique et plastique).

Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation
MERCI 

je le saurais pour la prochaine, du coup ma fille ne veut plus du jupon baleiné 
et j'ai trouvé sur internet de la baleine métal sur http://alysse-creations.info/baleine-acier-pour-jupon-et-crinoline.html 
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2017 - 12:48    Sujet du message: jupon Répondre en citant

Voilà, Sab Lo a le fournisseur Smile 
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2017 - 15:17    Sujet du message: jupon Répondre en citant

Ok merci !
Alors bon courage pour finir, Sab lo Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:06    Sujet du message: jupon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird