Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Broderie Machine: problemes avec fils métallique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Broderie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
perua4
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother MS-4 5seconde mai
Couture: Découvre
Activités: Art postal, Journal
Réalise surtout: je ne sais pas coudr
Préfère faire: j'adore la broderie,
Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2017 - 11:22    Sujet du message: Broderie Machine: problemes avec fils métallique Répondre en citant

j'ai commencé à parler de mes soucis avec le fils métallique dans un post broderie à main, il me semble. Alors je le poste ici.
Le fils métallique de toutes les marques, même le fils de viscose madeira se cassent.
En changeant l'aigulle j'ai réussi à utiliser le point zigzag ou droit pour une dizaine de minutes sans casser.

Je suis débutante couture et broderie.

J'ai fait un recueill sur le web , plein de tests et voici ce qui j'ai trouvé :

- bien regler la tension du fils (diminuer, en géneral)
- le tissus joue un role en relation avec le choix de l'aiguille, je pense.
- le type d'aiguille en fonction de l'aiguille et en fonction de son état(neuf, usagé) et taille de son chas. Apparemment un chas trop large ferais le fils bouger et se tordre pour casser plus facillement. Je n'ai pas testé les aiguilles pour fils métallique.
- l'état de la plaque d'aiguille doit être impeccable (pas abîmée par aiguille cassée)
- la position de la bobine du fils métallique est apparemment fondamentale. Elle doit tourner sans problème. Si grande bobine  il faut adaptater la bobine pour qu'elle tourne parfaitement

J'ai lu que mettre les bobines au froid(frigo) aiderait mais pas essayé.

Je n'ai pas réussi encore à tout maitriser. Donc pour l'instant je râle in peu. 
Ce weekend et si ma santé permets que je sorte de mon lit, je vais essayer mieux le bon agencement du fils suppérieur et tester les différents aiguilles. Ma plaque n'est pas parfaite quoi que je pense que le fils casse avant de toucher la plaque.

Dernière édition par perua4 le Sam 28 Jan 2017 - 18:12; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2017 - 11:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
perua4
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2017 - 11:29    Sujet du message: Broderie Machine: problemes avec fils métallique Répondre en citant

Athena m'a parlé de la cire d'aibeille pour la broderie à la main. J'ai cherché un peu (pour ma santé fragile, paser la cire sur le fils à broder serait très dur) et j'ai vu qu'il y ades gouttes pour mettre dans le chas de l'aiguille, un lubrifiant. Je me demande si ce n'est pas du sylicone. Quelqun connaît ceci?
Athena
Elfe Effilochée

Ma machine: Brothers 1500D
Couture: Se dépatouille
Activités: Broderie
Préfère faire: Patchwork
Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2017 - 12:36    Sujet du message: Broderie Machine: problemes avec fils métallique Répondre en citant

Haaaa tu viens de trouver une nouvelle astuce pour le fil métallique. Je vais surveiller ce sujet de très près.
Merci miss
laure82
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: brother et janome
Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2017 - 17:40    Sujet du message: Broderie Machine: problemes avec fils métallique Répondre en citant

http://chasrivari.canalblog.com/archives/2010/10/11/19297979.html
Visiter le site web du posteur
perua4
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2017 - 18:09    Sujet du message: Broderie Machine: problemes avec fils métallique Répondre en citant

Merci laure, intéressante l'astuce du filet. Je n'ai pas, On peut fabrique avec du filet d'orange, je suppose? 
Athena, il faut passer le huile dans le crochet du fils apparement. Si on mets sur le rouleau ça risque d'être trop et tacher le tissus
Ici, une source en anglais

https://www.softexpressions.com/help/faq/faqmetallicthread.html

J'ai acheté les aiguilles en titaine pour essai en broderie mais je nesavais pas qu'elles étaient bonnes pour le fils métallique 
Athena
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2017 - 23:07    Sujet du message: Broderie Machine: problemes avec fils métallique Répondre en citant

perua4
Héé pas mal le lien sur l'huile.... Je met ça en favori car ça aide aussi pour le quilting machine.
Je vais regarder sur Aliexpress dès le mois prochain, car la ce n'est pas la peine, c'est le nouvel an chinois donc férié chez eux.
Tu vas en commander????
perua4
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2017 - 01:55    Sujet du message: Broderie Machine: problemes avec fils métallique Répondre en citant

Oui, mais je vais chercher un peu pour voir si le sylicone de cheveux serts aussi, car celui j'en ai chez moi. Je suis encore bien débilité physiquement, donc je ne sais pas quand je pourais me remettre aux tests.
Athena
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2017 - 07:32    Sujet du message: Broderie Machine: problemes avec fils métallique Répondre en citant

Oki. J'en ai parlé à Fred et oui, on va regarder ça de plus près en février.
Merci miss
perua4
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2017 - 09:29    Sujet du message: Broderie Machine: problemes avec fils métallique Répondre en citant

Chez moi, j'observe deux problemes
1-le fils de la bobine se deroule  (j'attends ma commande du fillet pour bobine)
2-le tissus a une influence et je pense que c'est le choix de l'aigulle le facteur le plus important associée à la bonne tension du fils. 

Avant de mettre de l'huile, il faut beaucoup bosser sur les réglages, je suis encore débutante ici et en plus il me faut du matériel (les aiguilles adaptées dans toutes les tailles)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:54    Sujet du message: Broderie Machine: problemes avec fils métallique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Broderie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird