Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin de vos lumières pour costumes 1900

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sallinette
Bouton de Fée

Ma machine: Janome 6600P
Couture: Connait
Style: moderne
Activités: Couture
Réalise surtout: vêtements enfants et
Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2017 - 23:49    Sujet du message: Besoin de vos lumières pour costumes 1900 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai vu que certaines sur le forum sont bien calées en costumes et j'ai besoin d'un petit coup de pouce Smile

Je suis invitée cet été à une fête ayant pour thème les costumes et voitures anciennes. Alors autant en voitures je n'y connais rien (et ça ne m'intéresse absolument pas), autant j'ai envie de profiter de cette occasion pour me faire - et faire à ma petite famille - un costume style 1900 (le plus loin que je pouvais utiliser pour ne pas m'éloigner de la partie voitures lol). Quitte à se lancer dans la confection d'un costume, autant aller sur une époque que j'aime Very Happy

Pour l'instant je pense utiliser le patron butterick B5970 (j'aime la robe blanche, mais avec des manches un peu plus longues sans les fanfreluches). Est-ce que quelqu'un a testé ce patron ? Est-ce qu'il taille correctement ? (J'avais vu aussi le simplicity 9723 mais vu qu'il semble difficile à trouver je le laisse de côté, tant pis, j'aimais bien l'ensemble avec la petite veste)

J'ai plusieurs questions concernant la réalisation d'un costume avec ce patron :
1- quid du tissu ? J'ai dans mes placards 6m de coton fin brodé (épaisseur type voile de coton mais tissage un peu plus serré), ça serait l'occasion de les utiliser... Est-ce qu'il faut quelque chose de plus épais ou est-ce que ça ferait l'affaire ?