Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[ Tricot ] mitaines pour super débutante
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rouli
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 - 20:11    Sujet du message: [ Tricot ] mitaines pour super débutante Répondre en citant

fournitures:
laine qui se tricote en 3.5 ( un tout petit peu plus d'une pelote )
aiguilles n°4

jersey endroit

boulot:
Monter 38 mailles
tricoter en côtes 1/1 pendant 20 cm
continuer en jersey pendant 5 cm
terminer en cotes 1/1 pendant 4 cm, rabattre

coudre les 20 cms de côtes, laisser 6 cm pour le pouce, terminer la couture.

Une autre et vous avez de jolies mitaines

à la base c'est un modèle phildar qui est beaucoup plus long ( 3/4 des bras ), on peut augmenter le nombre de rang de maille jersey.
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 - 20:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Night.
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2008 - 10:21    Sujet du message: [ Tricot ] mitaines pour super débutante Répondre en citant

Merci beaucoup pour le tuto
Comme je vais bientôt devoir me passer de machine, je sens que je vais me mettre au tricot et/ou couture à la main. -_-'
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2008 - 13:09    Sujet du message: [ Tricot ] mitaines pour super débutante Répondre en citant

super merci
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2008 - 08:35    Sujet du message: [ Tricot ] mitaines pour super débutante Répondre en citant

Elle sont très chouettes ces mitaines. Merci pour le tuto =)

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Visiter le site web du posteur
Ewa
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008 - 03:14    Sujet du message: [ Tricot ] mitaines pour super débutante Répondre en citant

Merci c'est exactement ce qu'il me faut pour me remettre au tricot! Mais juste une question: quand c'est ecrit maille jersey, c'est une rangee au point jersey et une rangee au point mousse, c'est bien ca??
la banshie
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008 - 06:28    Sujet du message: [ Tricot ] mitaines pour super débutante Répondre en citant

ah non :

le jersey c'est : un rang endroit, un rang envers...
le point mousse c'est : tout les rangs à l'endroits...

il faut donc que tu fasses, un rang de maille endroit et un rang de maille à l'envers...

Attention de ne pas confondre point mousse ( qui se fait sur plusieurs rangs) et rang de maille endroit. Wink
Tatsuko
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 17:46    Sujet du message: [ Tricot ] mitaines pour super débutante Répondre en citant

En m'inspirant de ce petit tutoriel sans vraiment y rester fidèle voici les mitaines que je me suis faite cette semaine  ::
http://noko.over-blog.fr/# 

J'ai opter pour du violet et du noir un peu chiner
eulola
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: médiéval-boho-gothik
Activités: un peu de tout
Réalise surtout: créations féériques
Préfère faire: des maisons de fées
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 13:30    Sujet du message: [ Tricot ] mitaines pour super débutante Répondre en citant

MERCI pour le tuto je vais m'y mettre je cherchais justement un modèle de mitaine pour moi....
celeste
Fée Acharnée

Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 14:49    Sujet du message: [ Tricot ] mitaines pour super débutante Répondre en citant

merciii

justement je tricote une écharpe en 3.5 et je comptai em faire des mitaines pour aller avec

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
elfy
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: gothique
Activités: débutante couture,tr
Réalise surtout: jupes bonnets,capes
Préfère faire: couture,robes
Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 - 23:30    Sujet du message: [ Tricot ] mitaines pour super débutante Répondre en citant

Merci,j'adore,j'essaie....

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 17:31    Sujet du message: [ Tricot ] mitaines pour super débutante Répondre en citant

bon hier j'ai commencé les mitaines et j'y arrive pas lol

j'ai jamais fait de cote 1/1 alors au début ça marche et après à chaque fois ça fini en point de riz je suis dégoutée je doit louper un rang

Question : au point mousse on m'avait appris a ne pas tricoter la première maille et à la passer directement sur l'autre aiguille

en cote il faut la tricoter quand même si j'ai bien compris?

J'ai regardé pas mal de tuto et pourtant je bug hier j'ai failli faire uen crise, c'est pourtant simple le tricot

Suivez-moi sur FB
elfy
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 17:36    Sujet du message: [ Tricot ] mitaines pour super débutante Répondre en citant

Pas si facile que ça pour moi et si vieux que je ne souviens plus,pour les diminutions et augmentations ,la misère,je suis bête...ne t'inquiètes pas ,tu n'es pas la seule,en ce moment,j'attrape tous les virus,je n'ai pas fait grand chose.A près les fêtes.1 tricot ne fera pas partie des cadeaux que j'offrirai

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 17:53    Sujet du message: [ Tricot ] mitaines pour super débutante Répondre en citant

arf

si quelqu'un passe par là d'ici ce soir pour un petit conseil et de la motivation lol

j'aimerais les commencer mais peur d'encore m'énerver et personne de mon entourage peut m'aider

Suivez-moi sur FB
Jopily
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: un peu de tout
Activités: couture, tricot

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 21:42    Sujet du message: [ Tricot ] mitaines pour super débutante Répondre en citant

Coucou Celeste,
Pour les côtes 1/1 je vais tenter de te donner une petite explication: tu tricotes une maille endroit, une maille envers, etc.. Et au rang suivant, il ne faut pas contrarier les mailles. Par exemple ici, comme tu as un nombre de maille pair, au deuxième rang, tu recommences à tricoter une maille endroit, une maille envers, etc... Si jamais tu décales, et bien tu obtiens du point de riz.
Bref pour ici, si tu commences tout tes rangs par une maille endroit, tu devrais obtenir des côtes Wink
Pour des côtes, je te conseille de toujours tricoter la première maille. En fait, personnellement, je tricote toujours la première maille du rang, en serrant bien. Ici, de toute façon ça n'a pas beaucoup d'importance parce que le bord du tricot sera dans la couture!

Voilà, j'espère que ça t'aide un peu!
Bon courage
Visiter le site web du posteur
elfy
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 21:45    Sujet du message: [ Tricot ] mitaines pour super débutante Répondre en citant

Merci car j'en profite aussi,c'est gentil....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:19    Sujet du message: [ Tricot ] mitaines pour super débutante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird