Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Modélisme pour homme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chrisq
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 350PE, surjeteuse
Couture: Connait
Style: De tout
Activités: couture, custo, brod
Réalise surtout: Robe, tunique, veste
Préfère faire: patronage, créations
Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2017 - 10:16    Sujet du message: Modélisme pour homme Répondre en citant

Bonjour,
Applique-t-on les même base de calcul pour les encolures hommes que pour celles les femmes ?
J'aurais besoin des lumières d'un tailleur pour homme, je suis dans les pantalons et les chemises, pour les pantalons je m'en sort bien qu'au montage tailleur j'ai encore quelques difficultés avec les poches prises dans la couture de braguettes et le montage de la petite sous sous patte qui remplace le crochet.
J'ai fait une chemisette tout est bon au niveau de la taille sauf l'encolure qui à tendance à partir en arrière. Tour de cou avec aisance 54 pratiquement pas de hauteur de cou, j'ai du mal à ajuster cette encolure.
Merci pour vos réponses
Cordialement
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2017 - 10:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alumine
Papillon Entoilée

Ma machine: Bernina Activa 140
Activités: Couture, webdesign
Réalise surtout: des robes :D
Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2017 - 13:11    Sujet du message: Modélisme pour homme Répondre en citant

Salut !
C'est marrant, on parlait justement de ça hier avec Serena, mais pour un corsage femme ! Et on était tombées sur un site de couture pour hommes où ils parlaient de ce problème ; visiblement l'emmanchure dos ne serait pas assez échancrée.
Tiens, voilà le lien, c'est Serena qui l'a trouvé :  <http://depiedencap.leforum. eu/t12585-Col-qui-se-defile-a- l-arriere.htm>

Par contre désolée mais je ne m'y connais pas du tout en couture homme donc je ne pourrai pas vraiment t'aider davantage !
Visiter le site web du posteur Deviant Art
Chrisq
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2017 - 14:05    Sujet du message: Modélisme pour homme Répondre en citant

Merci pour votre promptitude à répondre, je suis allée sur le forum, comme j'ai fait le patron je vais regarder les emmanchures pour voir si elles sont assez creusées. A mon avis je ne crois pas que le problème vienne de là ais on ne sait jamais.
Chrisq
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2017 - 15:24    Sujet du message: Modélisme pour homme Répondre en citant

Je viens de m'offrir le tome 1 et 2 de l'ACPI. Méthode de tracés vêtements masculin classique. Je pense que cela va beaucoup m'aider car je patronne actuellement à l'inspiration.
Arnaud31
Elfe Effilochée

Ma machine: PFAFF 483 - BROTHER DT6-B926
Couture: Découvre
Style: militaire, chasse
Activités: couture
Réalise surtout: vestes et gear
Préfère faire: couture
Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2017 - 18:30    Sujet du message: Modélisme pour homme Répondre en citant

C'est différent entre homme est femme. C'est la seule chose claire que je peux dire.

Mon père lui a eu le diplôme de modéliste homme et femme avec d'autres diplômes de coupes, patronages....
Au téléphone ce n'est pas évident de retranscrire mais cela change entre les deux même 0,5cm cela peut faire 1,5cm au final.
Sur l'encolure dos il y a genre 1cm d'écart à deux max (on parle de demi dos). sur le devant c'est plus marqué la différence... je ne peux pas tout dire car le genre 1/8eme de demi ci +2 ou 3 et sur le devant +10 sur ligne d'épaule et 1/6 dessous .... et j'en passe....
bref c'est différent.

Mon père doit me l'apprendre cet été normalement....

J'espère que d'autres pourront vraiment t'aider. Pour le moment je fais tout à vu de nez mais je n'ai aucune démarche mercantile.
Mon show-room: http://www.lesfeestisseuses.com/t38747-Mes-cr-ations.htm
Chrisq
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2017 - 18:56    Sujet du message: Modélisme pour homme Répondre en citant

merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai hâte de recevoir mes livres pour pouvoir comparer avec les patrons que j'ai fait.
Bonne soirée
ratere
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 930 - Wilcox anti
Style: Minimalisme chic
Activités: couture, costume
Réalise surtout: Robe pantalon chemis
Préfère faire: création patron
Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2017 - 22:03    Sujet du message: encolure homme Répondre en citant

Dans ma pratique en patronage, j'utilise la méthode "traditionnelle" de 1/3 du demi tour du cou et j'agrandis d'un cm pour les hommes. Mon amie costumière pour les hommes (méthode AICP) c'est 1/5 du tour réel.
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2017 - 13:40    Sujet du message: Modélisme pour homme Répondre en citant

Merci pour vos explications, il faut que j'agrandisse l'encolure.
Chrisq
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2017 - 11:57    Sujet du message: Modélisme pour homme Répondre en citant

Bonjour,
J'ai reçu mes livres De ACPI Méthode de tracés vêtements masculins classique tome 1 et 2. Ils sont très bon pour celles qui voudrait se lancer dans le patronage pour hommes je vous les recommande, ils ont aussi un livre pour le sportwear.
J'avais tracé mon premier patron de pantalon d'après un pantalon démonté un peux à l'intuition je n'en était pas loin juste quelques réajustement.
Bonne journée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:12    Sujet du message: Modélisme pour homme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird