Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le livre de lingerie de maitre Dominique de Sera

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Inspiration -> Histoire de la Mode -> Fin XIV° à début XVI°
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Enimia
Admin

Ma machine: Brother RL417 / Toyota SL
Couture: Connait
Réalise surtout: Vêtements enfants
Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2017 - 18:32    Sujet du message: Le livre de lingerie de maitre Dominique de Sera Répondre en citant

Gallica a mis en ligne "le livre de lingerie, de maitre Dominique de Sera. Cet italien avait, au XVIe siècle, rédigé cet ouvrage qui comprenait de nombreux modèles de broderies et dentelles. Cet homme enseignait le "enseignant le noble & gentil art de l'esguille, pour besongner en tous point : utile & profitable à toutes dames & damoyselles, pour passer le temps & eviter oysiveté."

Si certaines d'entre vous ont le courage et les capacités, c'est par ici http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b8613384g/f1.planchecontact

Il y a vraiment de très beaux modèles !
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2017 - 18:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolumapa
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: un peu de tout
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2017 - 19:03    Sujet du message: Le livre de lingerie de maitre Dominique de Sera Répondre en citant

c'est de la dentelle aux fuseaux ? 
Visiter le site web du posteur Pinterest A Little Market
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:55    Sujet du message: Le livre de lingerie de maitre Dominique de Sera

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Inspiration -> Histoire de la Mode -> Fin XIV° à début XVI° Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird