Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Silver 1040 ou Bernette Sew & Go 8?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Niniel
Bouton de Fée

Ma machine: Singer
Couture: Connait
Style: Costumes
Activités: Couture et custo en
Réalise surtout: Des robes et autres
Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2017 - 12:41    Sujet du message: Silver 1040 ou Bernette Sew & Go 8? Répondre en citant

Bonjour!

Pour vous expliquer la situation:
Ma machine me sert surtout pour le cosplay et les retouches sur mes vêtements: il faut qu'elle supporte presque tous les tissus avec le meilleur rendu possible, être assez resistante pour du simili notamment et des matières parfois un peu épaisse. A ce jour, j'ai toujours ma première Singer, datant de mes débuts, qui me ralentit et n'est pas efficace. C'était un très bon cadeau à l'époque, mais il semble que je lui en demande trop maintenant.

Le dilemme: 
Je suis à la recherche d'une machine qui ne ferait pas plus de 500€ et je suis tombée sur celles là... 
- Bernette Sew & Go 8 : https://www.shopty.com/fra/produits/machines-a-coudre/machines-a-coudre-mecaniques-et-electroniques/machine-a-coudre-bernette-sew-go-8.htm#opinioni_prodotto
- Silver 1040: https://www.rascol.com/A-222413-machine-a-coudre-silver-1040.aspx
Je n'arrive pas à me départager entre les deux. Bernina est une marque fiable mais Silver est apparemment très satisfaisant. J'essaie vraiment de trouver une solution, des avis, témoignages... Et Google ne m'aide pas vraiment dans la tâche.

Alors si vous avez un avis, une suggestion vraiment efficace, même autre, je suis preneuse.

A bientôt!
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2017 - 12:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2017 - 23:35    Sujet du message: Silver 1040 ou Bernette Sew & Go 8? Répondre en citant

Bonsoir!

Alors, pour faire court: Bernina n'est pas Bernette. Hélás rien a voir tant au niveau qualité que solidité. Le nombre de Bernette au SAV est impressionant...

Et Silver... une machine sans concepteur, qui se vente de faire 80 points différent, sans mentionner son chiffre de position d'aiguille, moi je ferai pas. C'est beaucoup de sous pour une mac qui ne donne aucune garantie de qualité. Faudrait en fait voir ce qu'elle a dans le ventre, mais seul un mécano peut vraiment nous dire^^ Quand une MAC dit pouvoir faire autant de choses tout en ne pesant que 5,3kg, c'est très très louche!!!

Si tu veux une bonne pénétration des tissus, jeans simili y compris, il faut une MAC qui soit réputée pour!

Bon, je viens de faire mes recherches sur mes marques de confiance... ça me fait râler, mais je vais encore parler de Janome ...
Bernina commence a partir de 750€, donc c'est viré d'avance
Les Elna et Juki me font peur au niveau du poids...
Et Janome remporte de nouveau la palme...

De toute façon tu as mentionné que tu veux une machine résistante. Qui dit résistante dit fonde d'alu pleine, et non creuse comme chez certains, et pas de concessions sur les pièces plastiques! (le plastique, il en faut très très peu, en plus ça casse avec le temps) 
J'aime bien la comparaison du pied-piston qui actionne l'aiguille et le marteau avec un manche en plastique. La tête du marteau aura beau être en fer, en acier, en titane, en tout ce que tu veux, si le manche est en plastique, ça le fera pas longtemps et surtout pas pour des matériaux durs a percer!

Bon, y en a une chez Janome, elle dépasse de 50€ ton budjet... la 5020QDC (elle est en promo chez Stecker, normalement elle fait 800€). Elle fait quilteuse, elle a 15 positions d'aiguille et donc un petit alphabet, 113pts en tout.
Et c'est surtout un beau bébé de 7kg!
Bon y en a d'autres, plus simples et aussi robustes, la 3018DC, la Sakura (le poids n'est pas donné c'est nul!!!), la 525S
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:09    Sujet du message: Silver 1040 ou Bernette Sew & Go 8?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird