Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Bras déporté BROTHER DT6-B926-8A
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Brother
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Arnaud31
Elfe Effilochée

Ma machine: PFAFF 483 - BROTHER DT6-B926 -
Couture: Découvre
Style: militaire, chasse
Activités: couture
Réalise surtout: vestes et gear
Préfère faire: couture
Masculin

PostPosted: Sun 19 Mar 2017 - 21:40    Post subject: Bras déporté BROTHER DT6-B926-8A Reply with quote

Le problème des industrielles c'est qu'il est dur de trouver des avis..... alors que pour des familiales cela est plus facile.

La je me prends la tête (façon de parler) sur la recouvreuse industrielle que ma mère risque de m'offrir. Aucun avis disponible .... le prix une sur stecker de marque Jack jk-8569 à l'air de faire grosse modo ce que je veux et coûte 1200 euros, apres sur glasman il y a un modèle gemsy gem1500 à 1320 euros et toujours sur le même site la juki mf-7523 pour la modique somme de 2280 euros sans les frais de port (possibilité de l'avoir avec les frais de port en Pologne pour 1880 euros).....
La Juki est la valeur sûre les autres "mystère.... " pourquoi un écart de prix aussi marqué !? Bref j'ai encore le temps mais je ne veux pas me faire avoir et honnêtement demander au vendeur du site un avis c'est bof je trouve car jusqu'où va son impartialité ?

Sur quel modèle tu te renseignes ou aimerais avoir?
Publicité

PostPosted: Sun 19 Mar 2017 - 21:40    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

PostPosted: Mon 20 Mar 2017 - 19:00    Post subject: Bras déporté BROTHER DT6-B926-8A Reply with quote

Je rêve d'une surjeteuse-recouvreuse Babylock, le modèle le plus performant coûte 3000€. Evidemment, c'est celui-là qui me fait rêver. Il a plein plein de points différents.

En machine, je suis très contente de ma Bernina 580. Mais souvent, je regrette d'avoir la même machine pour broder et coudre (j'ai une machine à coudre d'appoint). Le top du top pour moi, ça serait une Bernina 820 (bras plus grand) uniquement pour la couture et une brodeuse professionnelle avec caméra de placement (et là, c'est 10 000€ !).

Evidemment, à moins d'hériter d'une vieille tante, de gagner au loto ou d'épouser un milliardaire, il est hors de question que je saute le pas...

Sauf peut-être si je m'installe à mon compte, mais j'ai des doutes sur la rentabilité de l'investissement. A moins de faire des costumes sur mesure pour des candidats aux élections présidentielles, c'est dur de vivre de la couture...
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Back to top
Arnaud31
Elfe Effilochée

Masculin

PostPosted: Mon 20 Mar 2017 - 20:00    Post subject: Bras déporté BROTHER DT6-B926-8A Reply with quote

Je connais la babylock évolution et l'ovation qui coûtent déjà un bras 5 aiguilles et huit fils c'est cela qui t'intéresse ?

Je regardais cela l'évolution me plait mais si je vais m'orienter vers une recouvreuse industrielle cela sera dicté par l'espace de couture. Je trouve que sur ses modèles il manque un peu de place! Je cherche un bon espace de travail. Mais je les trouve cool mais le prix pique!
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Féminin

PostPosted: Tue 21 Mar 2017 - 15:48    Post subject: Bras déporté BROTHER DT6-B926-8A Reply with quote

Ben peut-être qu'il vaut mieux une surjeteuse et une recouvreuse séparées. De toutes façons, pour l'instant, je n'ai pas prévu d'investir
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Back to top
Arnaud31
Elfe Effilochée

Masculin

PostPosted: Tue 21 Mar 2017 - 19:25    Post subject: Bras déporté BROTHER DT6-B926-8A Reply with quote

Oui je pense qu'il vaut mieux deux machines séparées si tu as la place. Car quand une tombe en panne tu as toujours l'autre. Et puis pas besoin de faire de manipulation pour passer de l'une à l'autre. Par contre quand je vois le prix une industrielle neuve coûte moins chère du moins certaines et si le facteur place n'est pas un problème c'est à réfléchir.

Je viens de me taper pas mal de vidéos aussi de la janome 2000 cpx là histoire de voir.
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Féminin

PostPosted: Tue 21 Mar 2017 - 20:19    Post subject: Bras déporté BROTHER DT6-B926-8A Reply with quote

Une bonne raison pour moi de ne rien acheter pour le moment. Pour l'instant, je n'ai que moyennement la place et je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait. Quand mes jeunes seront partis de la maison, je risque de changer de logement. Donc je vais laisser mon livret A tranquille. Il ne me rapporte rien mais je préfère ne pas le vider (surtout que les tuiles tombent toujours quand on vient de dépenser son épargne et que je ne sais pas combien de temps ma voiture tiendra encore).
Pierre Dac
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:22    Post subject: Bras déporté BROTHER DT6-B926-8A

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Brother All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird