Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ma machine ne fait pas le point

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wynri
Bouton de Fée

Ma machine: Norma 9070
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2017 - 11:20    Sujet du message: Ma machine ne fait pas le point Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Je viens vers vous car j'ai récupéré la vieille machine à coudre de mon grand père qui dormait dans le grenier chez mes parents. Ma mère étant novice (pas autant que moi), m'a expliqué comment enfiler la machine, faire une canette, tout mettre en placé et coudre en point droit. J'y arrivais bien avec elle, et une fois arrivée à la maison, la machine ne bloque pas, mais refuse de faire la couture. 

Sur le dessus je n'ai aucun point' et en dessous un gros pâté qui me laisse deviner que mes fils s'emmêlent au lieu de coudre... 

J'ai refait plusieurs fois ma canette en suivant précautionneusement le mode d'emploi, et j'avoue que je ne sais pas comment résoudre ce problème... Si besoin je peux vous faire une photo du "pâté" en question  A l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiide

Merci en tout cas à ceux qui prendront le temps de me répondre, bonne journée à tous Smile 
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2017 - 11:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
petitematou
Fée Appliquée

Ma machine: brother innovis 350
Couture: Connait
Style: original
Activités: couture et bricolage
Réalise surtout: déguisement vêtement
Préfère faire: vêtements historique
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2017 - 19:04    Sujet du message: Ma machine ne fait pas le point Répondre en citant

Bon jour  Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation

Quand la machine boucle dessous le problème vient du fil du dessus généralement. Essaie de remettre le fil de la bobine mais avant vérifie que la tension du fil ne soit pas entre deux chiffres ça peut causer ce type de problème. Je sais pas si ça va marcher mais c'est généralement comme ça que je règle ce problème. Bon courage pour la suite Smile J'espère que ça va marcher.
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2017 - 20:44    Sujet du message: Ma machine ne fait pas le point Répondre en citant

Enfile le haut pied de biche lève
Est ce que la canette se déroule dans le bon sens ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Wynri
Bouton de Fée

Ma machine: Norma 9070
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2017 - 10:41    Sujet du message: Ma machine ne fait pas le point Répondre en citant

Bonjour, 

J'ai réussi à régler mon problème !! J'avais mal enfilé la machine et du coup le fil du haut coinçait dans une petite rainure, d'où mon gros pâté ! Smile apres l'avoir remis correctement, tout est rentré dans l'ordre ! 

Merci en tout cas à vous de m'avoir répondu ! En espérant vous relire mais dans un autre sujet ça sera plus sympa Smile bonne journée ! 
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2017 - 11:28    Sujet du message: Ma machine ne fait pas le point Répondre en citant

super !
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:55    Sujet du message: Ma machine ne fait pas le point

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird