Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Petite collection printanière
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Lingerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DoDoDo
Papillon Entoilée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2017 - 15:41    Sujet du message: Petite collection printanière Répondre en citant

" Et comme tu le dis si bien DoDoDo , le coût de reviens d'un soutif entre les matières et le montage est de 3 fois rien ! et en boutique on les retrouvent à des prix excessif ! "
Heu, pâs exactement, Cassiopé Wink je dis le contraire : "même si techniquement, au nombre de pièces à assembler, ce n'est pas cher"
J'ai acheté ces dernières années dans ma superette des jolis soutifs - version dentelle mamie mais pas arrière mémère- bien fait en promo à 10e, l'avantage des campagnes et de ma taille mannequin - mannequin suralimenté, sédentaire et de petite taille Cool , bonnet C et pas D,E ou F où là il devient compliqué de s'habiller à côté du rayon alimentation- .
Sachant qu'il y a une vingtaine de pièces, du tissu technique et de la dentelle , je ne trouve pas cela cher. Je reproche simplement le peu de longévité de ce bidule et les élastiques qui s'impriment ou rentrent disgracieusement dans ma petite couche de gras Wink ou qui remonte quand les élastiques vieillissent et ils vieillissent toujours trop vite par rapport à mes habitudes conservatrices !
Je comprends Anna et MariePoisson - son site est super ! - qui avec une poitrine plus généreuse recherchent le confort.
Je ne sais plus si c'est Anna ou Marie qui dit que pour un soutien gorge en soie noire - magnifique de sobriété-  elle a passé 1h30 de taille et 4 à 5 h de confection... et avec un certain savoir faire, on est loin de la novice en couture, sans aucune arrière pensée critique pour ces dernières.
C'est donc une couture complexe, hors brassière, ce qui a un prix...même si certaines marques font aussi payer toute la pub nécessaire à l'entretien de leur image de marque.

Et je suis ravie de lire cela

"Je milite pour le confort et l'élégance ! je n'aime pas me sentir élégante et inconfortable".

Ilho, ravie de lire que les brassières triangles font des adeptes Okay

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2017 - 15:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Athena
Elfe Effilochée

Ma machine: Brothers 1500D
Couture: Se dépatouille
Activités: Broderie
Préfère faire: Patchwork
Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2017 - 16:59    Sujet du message: Petite collection printanière Répondre en citant

Bonjour les filles.
Alors déjà, j'ai pris les deux liens car ça m'interesse de faire ça. Je suis une pro informatique mais une bille en couture mais faire un truc qui me plaît, ça va me motiver grave.
Et puis si c'est raté côté couture, pas grave, il n'y aura que Fred que le verra....et encore. comment marche ma MAC... comment marche ma MAC...
Weppp ça me tente vraiment. Je finis mes happy mails et je télécharge le patron de la brassière ( pour commencer).
Rhooo il faudrait que je trouve un tissu camouflage pour ça en mode "je vais dompter ma MAC" . Ha wééé.
Non non je ne vais rien demander à Arnaud car son camouflage est du genre : 50% coton 50% kevlar..

Je suis morte de rire Mort de Rire Mort de Rire
DoDoDo
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2017 - 18:59    Sujet du message: Petite collection printanière Répondre en citant

Athéna, faut pas pousser Mémère dans les orties  grrr pas de Kevlar pour les roploplos  grrr
Ma Belle, je te fais un dossier dès que j'ai un peu de temps pour que tu ailles plus vite Wink
DoDoDo
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2017 - 19:25    Sujet du message: Petite collection printanière Répondre en citant

"Et puis si c'est raté côté couture, pas grave,"... il y a toujours dessous ce qui est beaucoup plus beau  Cool
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2017 - 19:44    Sujet du message: Petite collection printanière Répondre en citant

DoDoDo
Tu me fais un topo??? Ho vrai comment marche ma MAC... comment marche ma MAC... .
Ha yesssssssss Ayé j'ai trouvé, faut mettre une aiguille et du fil!!! Ayé j'ai trouvé, faut mettre une aiguille et du fil!!! Ayé j'ai trouvé, faut mettre une aiguille et du fil!!! trop contente. Merci merci.
J'en ai déjà parlé à Fred et il a dit :
-" ha bon, tu veux tenter....c'est super ça, comme ça je pourrais venir choisir les dentelles et tissus avec toi"
Rha c'est hommes, quand il s'agit de lingerie, ils sont toujours partant.
DoDoDo
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2017 - 20:09    Sujet du message: Petite collection printanière Répondre en citant

C'est fait, cf en MP ;-)

"Rha c'est hommes, quand il s'agit de lingerie, ils sont toujours partant." ... et ils ont bien raison !
A partir d'aujourd'hui, je fais miens les propos sages de la jeunesse : "Je milite pour le confort et l'élégance ! "
Merci, Cassiopée !
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2017 - 20:26    Sujet du message: Petite collection printanière Répondre en citant

Athéna, reMP stp !
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2017 - 20:51    Sujet du message: Petite collection printanière Répondre en citant

DoDoDo
Envoi refait....je me suis trompée dans l'adresse
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:14    Sujet du message: Petite collection printanière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Lingerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird