Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Surjupe tutu détachable pour mariee

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Bas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Galaadora
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2017 - 15:23    Sujet du message: Surjupe tutu détachable pour mariee Répondre en citant

alors... comme explique dans ma présentation je viens sur ce forum pour trouver de l aide car je suis complètement débutante en couture voir je déteste ça mais je ne trouve rien qui me convienne à acheter...
Je me marié cette année et pour ouvrir le bal on a deux chores enchaînées sur deux musiques de style opposes.... une valse viennoise et une bachata... il me faut donc une surjupe que je puisse détacher en un éclair entre les deux... je l aimerais en tulle (6 épaisseurs je pense)......
Je prends tout les conseils les patrons les tutoriels pas à pas... aider une pauvre mariée en galère!!!
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2017 - 15:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
petitematou
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: brother innovis 350
Couture: Connait
Style: original
Activités: couture et bricolage
Réalise surtout: costumes vêtements
Préfère faire: vêtements historique
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2017 - 17:39    Sujet du message: Surjupe tutu détachable pour mariee Répondre en citant

Bonjour, Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation

Je sais pas si ça peut aider mais j'ai trouvé ça (il est en taille 40 par contre) au pire tu adaptes la ceinture du jupon en mesurant ta taille (n'oublie pas d'ajouter les valeurs de couture) https://www.modesettravaux.fr/galerie/la-robe-de-mariee-5837

Après en anglais j'ai trouvé ça :https://www.youtube.com/watch?v=nmQ-YWHITbc seulement elle ne fait qu'une seule épaisseur mais c'est un bon début. (Les sous titres en anglais sont dispo mais si jamais tu as besoin d'une traduction en français je peux aider)

Voilà en espérant que ça t'a aidé. Bon courage pour la suite !  Smile
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market
Galaadora
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2017 - 18:07    Sujet du message: Surjupe tutu détachable pour mariee Répondre en citant

C est déjà super gentil... bon je ne comprends rien au charabia du mode et travaux et surtout pour un détachement rapide 6 boutons ne me paraissent pas optimum:) par contre j ai une vague idée du froncage et surtout du métrage de tissu dont j ai besoin... et le lien YouTube ne fonctionne pas... domlage
Alumine
Papillon Entoilée

Ma machine: Bernina Activa 140
Activités: Couture, webdesign
Réalise surtout: des robes :D
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2017 - 18:38    Sujet du message: Surjupe tutu détachable pour mariee Répondre en citant

Tu pourrais faire une jupe simple, par exemple en assemblant des pans rectangles froncés en haut, ou une jupe cercle, fermée par un grand scratch ? On en trouve parfois des blancs, ça pourrait convenir, et pour attacher / détacher, on ne fait pas plus rapide... Après tu envisages la forme de la jupe comment ? Plutôt ouverte sur toute la longueur ou juste une fente en haut ? Sachant que juste une fente ça a l'inconvénient de devoir passer par les pieds / par le haut du corps pour être enfilé ou enlevé...
Visiter le site web du posteur Deviant Art
Galaadora
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2017 - 18:41    Sujet du message: Surjupe tutu détachable pour mariee Répondre en citant

Je la veux ample pour que ça tourne pendant la valse et ouverte sur tout le long pour ne pas avoir à l enjamber... dans mon esprit ça prenait plutôt une forme portefeuille du coup... mais il faut qu elle est de l ampleur et la longueur à la malléole dixit ma prof de danse....
petitematou
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2017 - 18:53    Sujet du message: Surjupe tutu détachable pour mariee Répondre en citant

Le nom de la vidéo sur yt c'est DIY detachable skirt de Coolirpa. Je retente le lien : [url:3916845ba5=https://www.youtube.com/watch?v=nmQ-YWHITbc]https://www.youtube.com/watch?v=nmQ-YWHITbc [/url:3916845ba5]

Les scratchs c'est une bonne idée le problème c'est qu'y une partie du scratch qui sera visible sur la robe après avoir enlevé la surjupe.
Galaadora
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2017 - 20:36    Sujet du message: Surjupe tutu détachable pour mariee Répondre en citant

Cette vidéo est d une partplus parlante pour moi et d autre part correspond plus à ce que j imaginais.... par contre même àvec 6 couches j ai peur que le résultat soit trop transparent encore et pas assez gonflé à mon goût... pour le scratch il resterait sur le côté opposé de la ceinture ... pourquoi irais je le mettre sur la robe?
Question bête si il en est... je n ai pas de machine à coudre : suis je obligée d ourler le tulle? Non parce que 6 x7 m d ourlets à la main ... je vais pleurer...
petitematou
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2017 - 21:26    Sujet du message: Surjupe tutu détachable pour mariee Répondre en citant

Non le tulle ça s'effiloche pas. peut-être qu'il faudrait mettre une première couche d'un tissu plus opaque avant le tulle pour ne pas que ce soit transparent?

Oui je suis bête j'imaginais scratcher la la ceinture sur tout le tour de la taille à la robe je trouvais ça bizarre aussi. Sinon la nouer à la taille avec un ruban si c'est pas trop lent à enlever.
Galaadora
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2017 - 04:04    Sujet du message: Surjupe tutu détachable pour mariee Répondre en citant

Non mais je suis un peu concon des fois.... je m en fiche de la transparence puisque j vais la porter par dessus cette robe...http://www.milanoo.com/fr/produit/robe-de-mariage-ivoire-exquise-avec-ceinture-col-bateau-longueur-mollet-milanoo-p613863.html?Promotion=CRT_fr&productID=613863&utm_source=criteo....
Alumine
Papillon Entoilée

Ma machine: Bernina Activa 140
Activités: Couture, webdesign
Réalise surtout: des robes :D
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2017 - 10:32    Sujet du message: Surjupe tutu détachable pour mariee Répondre en citant

Woaw, cette robe est ravissante !
Visiter le site web du posteur Deviant Art
Galaadora
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2017 - 11:00    Sujet du message: Surjupe tutu détachable pour mariee Répondre en citant

Merci:) je vais la demander un chouillr plus courte... et ça sera bien mieux fait que si je m y essaye:)
sally67
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Style: costumes
Activités: couture
Réalise surtout: robes
Préfère faire: tenues 1950-60
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2017 - 11:33    Sujet du message: Surjupe tutu détachable pour mariee Répondre en citant

Bonjour, 

De mon point de vue une surjupe en mousseline en plusieurs épaisseurs serait bien .. Taillé dans des doubles cercles associés et tenue à la taille par une ceinture maintenue par un crochet de jupe sur le devant ...

cdt
http://www.broder-en-cevennes.fr/
à consulter sans modération
Galaadora
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2017 - 11:46    Sujet du message: Surjupe tutu détachable pour mariee Répondre en citant

Je tiens au tulle pour plusieurs raison: la principale ma faig'antise car ca ne s ourlé pas et que je vais tout coudre à la main n ayant pas de machine... la deuxième c est plus sobre la mousseline brille non? Et je pense qu en moins de couches j aurais le volume escompté alors que la mousseline me marrait plus plat...
sally67
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Style: costumes
Activités: couture
Réalise surtout: robes
Préfère faire: tenues 1950-60
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2017 - 14:01    Sujet du message: Surjupe tutu détachable pour mariee Répondre en citant

ok ! je comprends... je pensais qu'avec la robe d'origine le volume serait là...  après choix entre mousseline ou organza... à voir 
Mais je comprends totalement le choix du tulle.
ps: la mousseline ne brille pas ! l'organza oui +

cdt
sally
http://www.broder-en-cevennes.fr/
à consulter sans modération
petitematou
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2017 - 14:25    Sujet du message: Surjupe tutu détachable pour mariee Répondre en citant

Je suis tombée sur ça tu peux peut-être t'en inspirer. C'est certes un élastique à la taille mais ça se modifie. http://www.simplicity.com/simplicity-pattern-1427-misses-tulle-skirt-in-three-lengths/1427.html et la c'est quelqu'un qui l'a fait http://www.andreaschewedesign.com/blog/new-pattern-1427-tulle-skirt-trickier-than-it-looks ça peut donner une idée de la quantité de tissu.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:16    Sujet du message: Surjupe tutu détachable pour mariee

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Bas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird