Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quelle triplure pour chemise homme?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ronnie
Fée Appliquée

Ma machine: Pffaf et Singer
Couture: Maitrise
Style: Vêtements pour femme, fil
Activités: couture, web, geek
Réalise surtout: Vêtements
Préfère faire: Robes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2017 - 12:05    Sujet du message: Quelle triplure pour chemise homme? Répondre en citant

Bonjour à toutes!

Je me suis lancé dans la confection de chemise pour homme. Mon mari fait le cobaye Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation

Ma chemise est une réussite, sauf pour le col je ne suis pas satisfaite. Je trouve que la vlieseline que j'ai prise ne convient pas.
Est-ce que vous avez une idée de la triplure qu'il faut utiliser pour le col, le pied de col et le poignet d'une chemise pour homme?

Merci
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2017 - 12:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
petitematou
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: brother innovis 350
Couture: Connait
Style: original
Activités: couture et bricolage
Réalise surtout: costumes vêtements
Préfère faire: vêtements historique
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2017 - 14:50    Sujet du message: Quelle triplure pour chemise homme? Répondre en citant

Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation  Bonjour quelle est celle que vous avez utilisée? Elle est trop raide ou trop molle?
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market
ronnie
Fée Appliquée

Ma machine: Pffaf et Singer
Couture: Maitrise
Style: Vêtements pour femme, fil
Activités: couture, web, geek
Réalise surtout: Vêtements
Préfère faire: Robes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2017 - 15:07    Sujet du message: Quelle triplure pour chemise homme? Répondre en citant

Elle est trop raide...  et en plus qu'elle ne colle pas très bien...
petitematou
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: brother innovis 350
Couture: Connait
Style: original
Activités: couture et bricolage
Réalise surtout: costumes vêtements
Préfère faire: vêtements historique
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2017 - 16:03    Sujet du message: Quelle triplure pour chemise homme? Répondre en citant

Personnellement j'ai déjà utilisé la H200 de chez vliseline(elle est intissé) et elle est ni trop molle ni trop raide (comparée à la H250 que j'ai déjà utilisé et qui, elle, colle pas super bien, elle est super raide et elle marque ca marche toujours passsssssssssssssss!!!!!!!  l'enfer quoi). Je pense que ça peut-être bien. Sinon j'ai trouvé ce lien qui conseille pour le choix de l'entoilage . J'espère vous avoir aider et je vous souhaite bon courage pour la suite
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:18    Sujet du message: Quelle triplure pour chemise homme?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird