Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fil qui saute sur tissu fin
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Celine_59
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2017 - 16:28    Sujet du message: Fil qui saute sur tissu fin Répondre en citant

Bonjour,

J'ai commencé la réalisation d'un top avec de la dentelle noire sur la partie haute et un tissu noir polyester très fluide pour le bas.
Pour l'assemblage de la dentelle et du tissu fluide j'ai galéré terriblement car mon fil n'arretait pas de sauter, le plus souvent c'est le fil de la cannette qui sautait, et quelquefois c'était le fil du dessus.
Sauf que quand je suis passée au surfilage de la partie basse, même souci (ça saute), et quand j'ai la chance que ça ne saute pas, le point du dessous est plein de boucle, c'est moche !
J'ai cherché sur internet, j'ai changé la tension du fil qui était à 4 pour la mettre sur 2 mais ça saute toujours ...
Bref je ne sais pas expliquer mon souci et j'aimerai comprendre pour apprendre ...
Je préfère m'arrêter dans sa réalisation en attendant vos conseils et histoire de ne pas avoir un truc moche !

Merci d'avance pour votre aide

Céline
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2017 - 16:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2017 - 16:41    Sujet du message: Fil qui saute sur tissu fin Répondre en citant

as-tu une aiguille et du fil adapté à ce tissu ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Celine_59
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2017 - 16:45    Sujet du message: Fil qui saute sur tissu fin Répondre en citant

j'ai pris une aiguille universelle 70 et du fil polyester guthermann
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2017 - 16:57    Sujet du message: Fil qui saute sur tissu fin Répondre en citant

et si tu essayais (sur une chute) de coudre avec du papier de soie sous le tissu ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Celine_59
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2017 - 16:59    Sujet du message: Fil qui saute sur tissu fin Répondre en citant

en fait j'avais essayé ainsiau début avec du papier sulfurisé mais même souci
Celine_59
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2017 - 18:16    Sujet du message: Fil qui saute sur tissu fin Répondre en citant

je viens de tenter avec un tissu que j'ai déjà cousu et qui ne m'a causé aucun problème et même souci, le fil de la cannette saute
j'ai démonté pour voir si aucun fil ne trainait et rien.

j'ai regardé sur le net, il parle de tension de la canette en disant qu'il faut serrer ou déserrer une petite vis au porte canette sauf que je n'ai pas cette vis ...
Ca ne pourrait pas être ça le souci ?
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2017 - 20:12    Sujet du message: Fil qui saute sur tissu fin Répondre en citant

Tu as quoi comme machine ?
Celine_59
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2017 - 10:42    Sujet du message: Fil qui saute sur tissu fin Répondre en citant

J ai recupere la MAC de ma mère et qui doit dater des années 70/80 c est une nogamatic
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2017 - 16:04    Sujet du message: Fil qui saute sur tissu fin Répondre en citant

c'est costaud d'habitude ces machines, ça doit être un détail
Celine_59
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2017 - 17:31    Sujet du message: Fil qui saute sur tissu fin Répondre en citant

ok je la montre à mon père jeudi pour qu'il la nettoie et au pire debut mars une coutuière peut regarder
je vous tiens au courant
Celine_59
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Mai 2017 - 20:00    Sujet du message: Fil qui saute sur tissu fin Répondre en citant

Hello
Comme promis je viens vous donner des nouvelles de ma panne. En fait il y avait un soucu sur le porte canette, une vis était partie.

Mais je n'arrive pas à coudre les tissus très fins et fluides. Le tissu n'avance pas.
Savez-vous pourquoi ? J'ai plusieurs projets pour lesquels mon tissu est fluide et du coup je uis bloquée. Est ce que ça pourrait être les grilles d'entrainement ou c'est simplement la machine qui ne prend pas en charge ce tissu ?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Mai 2017 - 20:34    Sujet du message: Fil qui saute sur tissu fin Répondre en citant

Bonsoir! Ta vielle machine devrait pouvoir s'en sortir avec des tissus fluides...
Dis moi, ton tissus, c'est pas du jersey, des fois? Ou un tissus élastique?

Y a-t-il une molette pour régler la pression du pied presseur sur ta machine?
Celine_59
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Mai 2017 - 18:42    Sujet du message: Fil qui saute sur tissu fin Répondre en citant

Bonsoir
Non le tissu est un polyester, bien fluide
Non je n'ai pas ce réglage là
Le tissu n'avance et quelquefois il se fait "bouffer" (je sais pas si je suis très claire...)
j'adore ce genre de tissu alors je suis un peu verte que ça ne marche pas ...
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017 - 08:30    Sujet du message: Fil qui saute sur tissu fin Répondre en citant

D'accord!
Bon, non je ne comprends pas le truc du "tissus se fait bouffer"

Les griffes d'entraînement sous la plaque... est-ce qu'elles sont bien actionnées? Si la vis qui les maintient n'est plus bien serrée, elles font mal leur boulot!
Solution: dévisser la plaque de piqûre (sans perdre les vis et au mieux en faisant des photos "avant-pendant-après" pour être sûr) et resserrer la vis qui maintien la grille. Ca doit avancer comme une chenille, les mini griffes doivent "sortir leur nez" de la plaque quand on actionné le volant)

Le pied presseur : est.ce qu'il appuie avec assez de pression quand tu le descends! Ça coince bien le tissus entre le pied et la plaque?
Solution... difficile, faut éventuellement vérifier que le porte pied est bien fixé...

Il existe des pieds presseurs "double entraînement" et si ta mac prend les pieds standard, tu devrait pouvoir en trouver pour pas trop cher sur ebäy!

Tu voudrais pas faire une photo de ce tissu qui se fait "bouffer", des fois?
Avec quelques photos de ta machine, peut-être^^
Celine_59
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017 - 16:22    Sujet du message: Fil qui saute sur tissu fin Répondre en citant

Les grilles d'entrainement fonctionnent bien et le pied presseur appuie bien sur le tissu

Voici les photos de la machine

et voici quand mon tissu est bloqué, il y a un méli mélo de fil dans l'emplacement de la canette et tout est bloqué.

J'ai tenté juste avant avec un autre tissu et tout va bien mais pas avec de la dentelle ni l'autre tissu très fluide ...

Je désespère ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:00    Sujet du message: Fil qui saute sur tissu fin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird