Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

confection de voilages fenêtres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mélusine12
Bouton de Fée

Ma machine: milady41
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2017 - 09:31    Sujet du message: confection de voilages fenêtres Répondre en citant

Bonjour,

quelles est la bonne dimension pour la largeur d'un voilage pour une fenêtre :

1 fois et demi ou plus ?

et pour l'ourlet du bas : 5 cms ou plus ?

Ensuite comment mettre un plombage ?

Merci
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2017 - 09:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
petitematou
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: brother innovis 350
Couture: Connait
Style: original
Activités: couture et bricolage
Réalise surtout: costumes vêtements
Préfère faire: vêtements historique
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2017 - 14:28    Sujet du message: confection de voilages fenêtres Répondre en citant

Bonjour,  Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation

Il y a peu de temps j'ai acheté du voilage pour faire des rideaux et la vendeuse m'a conseillé de faire une fois et demi de large. Je précise que je fais le rideau avec des oeillets, j'ignore donc si pour la rufflette c'est pareil. Sur le mode d'emploi de oeillets ils conseillent de faire un ourlet de 8cm en haut du rideau peut-être que pour en bas c'est la même chose. Après si tu mets un ruban de plombs en bas peut-être qu'il faut juste faire un petit ourlet pour l'utiliser comme coulisse, trop large j'ai peur que le plombage bouge trop. Généralement, ce sont les rideaux sans plombage qui ont des ourlets large en bas.

J'espère que je t'ai aidé et bon courage pour la suite.
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest Etsy
Emilienne
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2017 - 16:54    Sujet du message: confection de voilages fenêtres Répondre en citant

Oui, 1x 1/2 c'est bien, mais c'est un minimum ! Prend ton mètre ruban et regarde ce que ça donne devant ta fenêtre. 

Pour l'ourlet du bas, dans un voilage avec un plombage tu dois le faire étroit : juste de quoi passer ton fil plombé. Et même, moi, je couds l'ourlet avec le fil dedans. L'idée est qu'il soit le plus serré possible pour qu'il ne bouge pas dans sa ganse. Regarde ton rideau de douche, c'est pareil  Smile

MAC : Bernina 1120 (de 1986~)
Surjeteuse : Bernina 800 DL (de 2015)
Brodeuse : Elna Xpressive II (de 2008)
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter
coutureuse22
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2017 - 19:23    Sujet du message: confection de voilages fenêtres Répondre en citant

Lorsque je faisais des voilages (25 paires quand même pour multe déménagements, je procédais ainsi : largeur : 1fois et demie., ourlet du bas 20 cms pour un beau tombé, 1 cms plié 2 fois sur les cotes .
Emilienne
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2017 - 07:33    Sujet du message: confection de voilages fenêtres Répondre en citant

Pour les doubles rideaux, les rideaux lourds et épais, je fais moi aussi un large ourlet sur le bas, 5 à 8 cm environ, ça dépend du tissu. Faut essayer pour voir ce qui est le plus joli.

Quant aux voilages *plombés*, l'ourlet doit ^être le plus serré possible autour du fil de plomb pour éviter qu'il ne navigue dans ton rideau (comme expliqué plus haut).

MAC : Bernina 1120 (de 1986~)
Surjeteuse : Bernina 800 DL (de 2015)
Brodeuse : Elna Xpressive II (de 2008)
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:48    Sujet du message: confection de voilages fenêtres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird