Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Je ne comprend les explications pour coudre un petit haut
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AliceSew
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Bluesky BSEW 8360
Couture: Découvre
Réalise surtout: tee-shirts, doudou,
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2017 - 21:20    Sujet du message: Je ne comprend les explications pour coudre un petit haut Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheter le livre 'Apprendre à coudre ses robes et petits hauts". Comme je débute c'est pas mal, le concept est que chaque petit haut peut-être cousu comme une robe, en ajoutant de la longueur. Les patrons sont simple et d'ailleurs le premier est un petit haut débardeur avec le dos qui se ferme et s'ouvre par bouton pression (comme ça je vais apprendre à faire une patte de boutonnage) et il y a un ourlet arrondi a faire en bas du haut. 

Le patron est en 3 pièces : le devant et les deux pièces du haut. 

Dans les instructions, il est expliqué comme faire la patte de boutonnage d'abord, et ensuite on nous dit de rassembler les pièces envers contre envers, de les épingler au niveau des épaules et coudre et surfiler dans la marge de couture les épaules et les côtés. Je ne comprend pas, normalement c'est endroit contre endroit qu'on fait cela, comme ça après on aplatis au fer la marge et on retourne le vêtement. 

Quelqu'un peut m'expliquer si ça viens du livre ou que c'est moi qui ne comprend pas ? Merci
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2017 - 21:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hiriata
Elfe Effilochée

Ma machine: pfaff
Couture: Se dépatouille
Style: décontracté chic
Activités: couture broderie
Réalise surtout: tee-shirt brodés
Féminin