Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quel tissus pour un débardeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AliceSew
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Bluesky BSEW 8360
Couture: Découvre
Réalise surtout: tee-shirts, doudou,
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2017 - 15:04    Sujet du message: Quel tissus pour un débardeur Répondre en citant

Bon, pour le débardeur qui me pose tant de problèmes pour l'assemblage je vais quand même me lancer.

le voiciiiii : 

Ca sera donc un débardeur un peu loose, avec ourlet arrondis en bas et derrière il se ferme en boutons pressions jusqu'en bas. Je pense prendre comme sur le modèle un tissus à motifs.

Quel tissu utiliser ? je ne m'y connais rien en tissu, j'ai fais mon 1er tee-shirt en voile de coton, au final ça faisait plus blouse d'hôpital  gros yeux

Je pensais donc utiliser du Jersey de coton ? Ou de viscose ? Avec de l'elasthane pourquoi pas ? 

A la mercerie où je suis allée il y a avait du coton et du viscose, le viscose étais pas mal souple et doux, ça peut-être sympa? 

Il y a tellement de tissus avec des appellation différente, je suis perdue ! Jersey de coton, jersey tout court, coton si, coton ça , oulala  ca marche toujours passsssssssssssssss!!!!!!!
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2017 - 15:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Enimia
Admin

Ma machine: Brother RL417 / Toyota SL
Couture: Connait
Réalise surtout: Vêtements enfants
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2017 - 22:09    Sujet du message: Quel tissus pour un débardeur Répondre en citant

Que proposent-ils dans le patron ?
A ta place, je choisirai un Jersey de coton, plus adapté au modèle mais aussi plus agréable à porter quand il fait chaud.
AliceSew
Tisseuse Soyeuse

Féminin