Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quel tissus pour un débardeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AliceSew
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Bluesky BSEW 8360
Couture: Découvre
Réalise surtout: tee-shirts, doudou,
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2017 - 15:04    Sujet du message: Quel tissus pour un débardeur Répondre en citant

Bon, pour le débardeur qui me pose tant de problèmes pour l'assemblage je vais quand même me lancer.

le voiciiiii : 

Ca sera donc un débardeur un peu loose, avec ourlet arrondis en bas et derrière il se ferme en boutons pressions jusqu'en bas. Je pense prendre comme sur le modèle un tissus à motifs.

Quel tissu utiliser ? je ne m'y connais rien en tissu, j'ai fais mon 1er tee-shirt en voile de coton, au final ça faisait plus blouse d'hôpital  gros yeux

Je pensais donc utiliser du Jersey de coton ? Ou de viscose ? Avec de l'elasthane pourquoi pas ? 

A la mercerie où je suis allée il y a avait du coton et du viscose, le viscose étais pas mal souple et doux, ça peut-être sympa? 

Il y a tellement de tissus avec des appellation différente, je suis perdue ! Jersey de coton, jersey tout court, coton si, coton ça , oulala  ca marche toujours passsssssssssssssss!!!!!!!
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2017 - 15:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Enimia
Admin

Ma machine: Brother RL417 / Toyota SL
Couture: Connait
Réalise surtout: Vêtements enfants
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2017 - 22:09    Sujet du message: Quel tissus pour un débardeur Répondre en citant

Que proposent-ils dans le patron ?
A ta place, je choisirai un Jersey de coton, plus adapté au modèle mais aussi plus agréable à porter quand il fait chaud.
AliceSew
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2017 - 22:16    Sujet du message: Quel tissus pour un débardeur Répondre en citant

Il n'y a pas de proposition de tissu sur le patron , c'est juste écrit sur la photo qu'ils ont utilisé "fil à fil pur coton uni bleu impérial" ils ont utilisé du 100% coton ça veut dire ? 
J'espère que ma mercerie aura du jersey de coton, à mondial tissu ils n'en avaient pas eux et d'ailleurs la dame m'a dit que le voile de coton irait , mauvais conseil ... 

Le jersey de coton peut se trouver avec de l'elasthanne ou du polyester ou je me trompe ? 
DoDoDo
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2017 - 23:50    Sujet du message: Quel tissus pour un débardeur Répondre en citant

"fil à fil pur coton uni bleu impérial" ils ont utilisé du 100% coton ça veut dire ?
Coton tissé

du jersey de coton : oui, cela aura plus de poids je pense pour éviter le coté blouse. Pour savoir, tu déroule 1.5m en magasin et tu imagines le plombé en le suspendant à bout de bras en gardant à l'esprit qu'il sera plus souple sans apprêt ( tous les tissus sont apprêtes, c'est à dire qu'ils sont plus souples - moins " raides" une fois lavés- )

Pour éviter le côté blouse de ton haut déjà cousu, tu le laves plusieurs fois de suite en fonction de tes lessives à faire et la dernière fois, tu mets peu d'essorage, le secoues pour le défroisser et le suspends à égoutter à un cintre, cela sera peut-être moins blouse... sinon, tu peux tenter de le repasser en faisant plusieurs plis aléatoires longitudinalement, cela réduira la "voilure" et peut avoir un effet sympa au niveau esthétique.

Le jersey de coton peut se trouver avec de l’élasthanne : OUI
ou du polyester OUI c'est donc un mélange coton/polyester

Une viscose tissée souple peut faire un effet sympa de plombé , toujours pour réduire l'effet blouse mongolfière.
Un jersey de viscose sera parfait aussi.... dans ce cas là , amidonner après le lavage pour faciliter la découpe et la couture, sinon, matière qui "bouge" et on peut friser la crise de nerf...
voir recette maison
http://loisirs.aufeminin.com/forum/comment-rigidifier-du-tissu-fd1423967
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2017 - 08:54    Sujet du message: Quel tissus pour un débardeur Répondre en citant

Oula la il y a tellement de tissus !

Je vais donc partir sur un jersey de coton , avec de l'elasthanne pourquoi pas ou alors du viscose. Je demanderais directement à la dame de la mercerie pour qu'elle me dirige correctement.

Je te remercie beaucoup pour tes conseils , je les garde sous la main  
AliceSew
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2017 - 14:28    Sujet du message: Quel tissus pour un débardeur Répondre en citant

C'est bon ! J'ai pris un tissu viscose , avec de l'elasthanne pas le choix ma mercerie avait que avec elasthanne, même le jersey , j'ai intérêt à le laver avant et faire attention lorsque je vais coudre ! C'est un joli imprimé violet fleuri par contre 
DoDoDo
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2017 - 18:22    Sujet du message: Quel tissus pour un débardeur Répondre en citant

Super  Razz

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49    Sujet du message: Quel tissus pour un débardeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird