Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Alien B-day

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Doudous, Peluches
Previous topic :: Next topic  
Author Message
AliceSew
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Bluesky BSEW 8360
Couture: Découvre
Réalise surtout: tee-shirts, doudou,
Féminin

PostPosted: Sun 26 Feb 2017 - 20:34    Post subject: Alien B-day Reply with quote

Je me suis lancé dans la couture il y a quelques semaines. En naviguant sur le web car depuis quelques mois (voir années) l'envie de créer mes propres vêtements, accessoires me faisait vraiment envie !! 

Lorsque j'ai décidé de me lancer donc, j'ai voulu créer un doudou pour ma nièce, pour ses 1an. Dans un magasin de loisirs créatif j'ai donc trouver un pack : un Alien B-day à créer soi-même. Un peluche Alien fille ou garçon avec le chiffre de l'âge à ajouter au patron.

Je me suis lancé, et après 1semaine de travail à raison d'une heure par jour, voilà le résultat 

des coupons de tissus, un manuel d'explications et le patrons format A4 à reconstituer.

les pièces découpée, les oreilles cousues et les bras bourrés

les yeux thermocollés et cousus, les cils et la bouche en point zigzag

la poche, oreilles et bras cousus au corps

et le final !! 

Je suis plutôt contente pour une première fois, je sais qu'il y a quand même des imperfections et irrégularité mais je pensais vraiment pas que ça renierais aussi bien. 
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 26 Feb 2017 - 20:34    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

PostPosted: Mon 27 Feb 2017 - 20:26    Post subject: Alien B-day Reply with quote

Yahiiiiiiii, c'est mimi tout plein 
A laver STP trois ou quatre fois - lessive- à la main pour enlever tous les apprêts et cochoncetés du tissu et du bourrage: c'est mieux pour les petits Wink
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Tue 28 Feb 2017 - 00:06    Post subject: Alien B-day Reply with quote

je le lave à la main ? ça va sécher quand même à l'intérieur ? 
Back to top
DoDoDo
Fée Acharnée

Féminin

PostPosted: Tue 28 Feb 2017 - 17:50    Post subject: Alien B-day Reply with quote

Oui, tu laves avec lessive liquide ou mieux savon de Marseille, tu rinces , tu relaves, tu re-rinces, tu relaves, tu re- rinces très abondamment, tu égouttes 1/2 h dans une passoire, tu enroules dans un ou 2 serviettes éponge et roules tout ça doucement, tu mets à plat pour sécher et de temps à autres, tu manipules le bourrage à l'intérieur pour l'aérer ( tirer doucement de chaque côté dans tous les sens) pour redonner le gonflant....enfin, je dis "tu", c'est plutôt comment je ferai pour un cadeau pour un petit. Ça séchera à l'intérieur en plusieurs jours.
Et pour les prochains, tu peux tout laver séparément à la machine avant la découpe et la couture ;-)
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Tue 28 Feb 2017 - 21:22    Post subject: Alien B-day Reply with quote

Super, je vais faire ça, merci Smile 
Back to top
DoDoDo
Fée Acharnée

Féminin

PostPosted: Tue 28 Feb 2017 - 21:51    Post subject: Alien B-day Reply with quote

heu... j'ai oublié : eau tiède ou froide !
Si dégorgement des couleurs : trempage dans eau + vinaigre blanc 1/2h, puis rinçage
Fée Appliquée

Ma machine: Singer tradition 2263
Couture: Se dépatouille
Féminin

PostPosted: Wed 2 Jan 2019 - 15:32    Post subject: Alien B-day Reply with quote

Il a vraiment l'air tout doux.

Et j'aime bien le grand sourire avec les coeurs.

Projets en cours : jupe plissée façon kilt, robe avec encolure, jupe droite, robe infinity avec jupe modulable.
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Doudous, Peluches All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird