Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[terminé] Pantalon Bella

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Bas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Asdy
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 15:44    Sujet du message: [terminé] Pantalon Bella Répondre en citant

Je me suis attelée à ce pantalon, dont j'ai téléchargé le patron sur Burdastyle.
La photo attachée au patron :

J'ai choisi un joli tissu marron/violet très sombre, avec de fines lignes verticales roses et violettes.

Le problème, et c'est un bien faible mot.... c'est que j'ai mal imprimer mon patron, chaque feuille était en gros un cm trop grande dans toutes les direction, et j'ai du choisir trop vite ma taille de patron, ce qui fait qu'il doit être quelques chose comme deux tailles trop grand... (genre vraiment faudrait que j'enlève 10 cm de chaque côté de la ceinture).

Bon, dix centimètres, j'éxagère... Mais il y a bien 5 cm en trop de chaque côtés, au moins...

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines

Dernière édition par Asdy le Ven 17 Juil 2009 - 12:46; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 15:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 17:41    Sujet du message: [terminé] Pantalon Bella Répondre en citant

Tu as le choix entre tout defaire les côtés et enlever les cm en trop proprement ou faire deux pinces sur les côtés, mais cette méthodes n'est pas très propre.
Asdy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 17:49    Sujet du message: [terminé] Pantalon Bella Répondre en citant

J'ai fait la première méthode (mais je peux pas finir, ce soir, j'ai plus de fil... quelle idée de prendre une bobine de 100 mètre aussi...) : j'ai décousu/recousu plus serré sur les côté, et défait la couture d'entrejambe pour ajuster à ce niveau là aussi. Le plus chiant, c'est toute la ceinture à retoucher entre chaque parties, il y en a 8 en tout... 

Histoire de pas refaire une connerie, je vais bâtir les coutures qui me manquent, comme ça je saurais si je dois encore diminuer ou pas... (j'aurai dû le faire avant tiens...)

J'avais fait des photos du tissus et des défauts, mais j'ai pas encore eu le temps de les diminuer... Pour le prochain post, promis !

Asdy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 12:44    Sujet du message: [terminé] Pantalon Bella Répondre en citant

Enfin, terminé, après une soirée de lutte pour l'ajuster... J'ai un peu loupé mes boutonnière, parce que j'ai du les faire à la main(ma machine peut en faire, mais elle me faisait que des noeuds), et j'ai utilisé un fil super coloré, parce que mon autre fil était tellement de la même couleur que le tissu que je voyais rien à ce que je faisais... Shocked
J'ai modifié la ceinture, en la diminuant de plus de moitié, parce que c'ets beau les tailles hautes, mais quand on est pas mince et élancé, et que c'est trop haut, ben ça fait moche.

Et sinon, je suis pas contente de mes finitions, j'ai fait en sorte que ça se voit pas trop de l'extérieur, mais à l'intérieur c'est cat : ça m'a tellement pris la tête de refaire 15 fois les mêmes coutures, qu'à la fin j'en ai pas surfilé la moitié...

Et je retiens un truc : Burda ne taille pas grand, mais très grand ! (bon ok, je me suis plantée dans l'impression... mais j'ai quand même du enlever 15 cm en bas par rapport au modèle pour que l'ourlet soit à la bonne hauteur... et pourtant je suis pas petite, j'fais 1,67...)

Les photos :
Le tissu en macro :

La constatation de la catastrophe : (j'ai posé un pantalon à moi qui me va très bien sur le bella, histoire qu'on voit la différence)

Entre les deux : découd, coupe, coud, redécoud, coupe, épingle, etc... pour rajuster tout ça. Puis la même chose pour modifier la ceinture.
Le pantalon porté : (les plis près des boutons, c'est des faux plis que j'ai fait sans faire exprès en le repassant...)

Et voilà, qu'en pensez vous ?

Miranda
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 14:18    Sujet du message: [terminé] Pantalon Bella Répondre en citant

Je le trouve très sympa! Tu l'as bien rattrapé et j'adore ce genre de coupe. Pour les finition que tu n'as pas eu le courage de refaire tu pourras toujours les faire plus tard quand tu auras oublié à quel point ça t'avais pris la tête. En tout cas bravo il te vas bien!
elisab
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 16:01    Sujet du message: [terminé] Pantalon Bella Répondre en citant

moi je le trouve super !!!
après si tu as galéré je comprends que tu n'ai pas fignoler sur la fin ... je crois que moi, j'aurais carrément abandonné !! Embarassed
Eolune
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 18:18    Sujet du message: [terminé] Pantalon Bella Répondre en citant

Bien rattrapé Asdy, chapeau...il rend très bien finalement Smile
Ca me fait penser que j'avais acheté un Burda couture facile exprès pour me faire un pantalon comme ça...il serait peut-être temps, pour l'automne... Rolling Eyes
Asdy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 20:42    Sujet du message: [terminé] Pantalon Bella Répondre en citant

Contente que ça vous plaise !

J'en suis contente parce que le tissus et la coupe me plaisent, je suis moins contente pour les finitions (même si en l'occurence, ça se voit pas et c'est quand même un vetement très confortable), et pour le fait que le tissu est plus "fluide" que ce que je pensais.

Les finitions, je les ferais petit à petit, à la main, juste pour être sûr qu'il me tiendra longtemps...

Mag la grenouille
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: Coloré
Activités: Couture, bricolage
Réalise surtout: sacs doudous habits
Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 23:01    Sujet du message: [terminé] Pantalon Bella Répondre en citant

Il est super ton pantalon, j'adore la coupe et le tombé. Bravo Smile
bambou
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2009 - 10:38    Sujet du message: [terminé] Pantalon Bella Répondre en citant

Super boulot sur ton pantalon tu as réussis à rattraper le modèle et il te va bien!
(Nan mais la longueur chez burda c'est un truc XD moi je fais 1m64 et j'ai toujours 10/15cm à enlever selon le modèle)
Et sinon pour ta boutonnière sur ma machine faut régler la tension plus sérrée (pour le fil de bobine = celui du haut) peut être que ça irait de cette manière avec la tienne aussi Wink !
A
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2009 - 12:05    Sujet du message: [terminé] Pantalon Bella Répondre en citant

vraiment sympas ton pantalon
glad
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009 - 22:33    Sujet du message: [terminé] Pantalon Bella Répondre en citant

bravo! il te va super bien. Je me permet de faire une petite sugestion(sans prétention), moi j'aurais resseré le bas du pantalon pour qu'il soit bouffant... (j'adore les pantalon bouffant...) mais il est très beau comme il est de toute façon
Asdy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 11:24    Sujet du message: [terminé] Pantalon Bella Répondre en citant

Bambou : je sais pas si c'est un problème de tension, parce qu'elle fait la première ligne droite niquel bien serré comme il faut, genre un beau petit point bourbon, et quand elle arrive au premier petit côté, elle fait toujours ses points parfaits, mais elle reste sur place... Donc, du coup, j'ai appris à faire à la main, avec un peu d'entrainements, elles seront mieux...

Happy Sue
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 12:31    Sujet du message: [terminé] Pantalon Bella Répondre en citant

Joli ! ça donne envie de s'y mettre Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:04    Sujet du message: [terminé] Pantalon Bella

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Bas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird