Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bernina 530

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Bernina
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soeur Couture
Fée Appliquée

Couture: Connait
Réalise surtout: Vêtements d'enfants
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2017 - 15:43    Sujet du message: Bernina 530 Répondre en citant

Presque deux ans que je dois faire ce post, j'ai pris mon temps, mais au moins je parlerai d'expérience !

Je vous présente donc ma Bernina 530, avec qui je m'entends à merveille depuis que j'en suis l'heureuse propriétaire. Je ne vais pas vous décrire toutes ses fonctions en détail, vous trouverez ça sur le site de Bernina.

Ce qui frappe d'abord, c'est sa robustesse. Matériaux solides, on n'a pas peur de la casser dès qu'on doit forcer un peu ! Ensuite elle est très précise, et très facile d'utilisation.

Le bobinage des canettes, par rapport aux machines plus rudimentaires que j'ai connues, est un rêve : vite fait, et très bien fait. Les points sont réguliers, ils ne sautent pas à la moindre difficulté.

Les pieds de biche sont super solides, précis et faciles à attacher (pas donnés par contre, comme la machine elle-même, mais la qualité est au rendez-vous). Pour moi, fini par exemple le cauchemar du point d'ourlet invisible approximatif, des boutonnières ratées et du fil qui casse tout le temps. Coudre est devenu nettement plus détendu ! Et je peux faire du travail de niveau professionnel, c'était ce que je visais avec cette machine, étant employé à du travail de type artisanal, mais pour la vente, tout doit être impeccable.

L'électronique est simple à utiliser, à priori j'en avais un peu peur mais j'avais bien tort.

Il y a des petits plus assez sympa, comme tous les repères de mesures qui permettent de coudre quasiment sans tracer de traits, l’enfile aiguille semi-automatique, le point droit avec points d’arrêt automatique (celui je ne peux plus m’en passer !), un réglage très fin de la pression du pied de biche, et puis une superbe housse de transport, avec aussi une petite « armoire » miniature très pratique pour ranger les accessoires à portée de la main.
Je précise que je suis loin d’avoir exploré tous les points, surtout les fantaisies qui ne me servent jamais. Je me suis juste amusée à « broder » quelques motifs, je pense qu’avec un peu d’entraînement on doit arriver à faire des choses très soignées, mais je n’ai pas l’expérience.

Côtés faibles (si, si, elle en a quand même !) :
— Elle n’est pas des plus silencieuses, même bien huilée…
— C’est dommage qu’il n’y ait pas de coupe-fil automatique en fin de couture. Quoique… je vois une autre machine de qualité comparable où ça s’est très vite déréglé, c’est donc peut-être un peu gadget.
— Je suis un peu déçue par les possibilités limitées de la programmation/mémorisation des points. Par exemple on ne peut pas mettre en mémoire deux longueur différentes de boutonnière, alors autant rerégler à chaque fois (cela dit c’est vite fait, et la boutonnière se duplique impeccable autant de fois qu’on veut tant que la machine reste allumée). Mais je suis une habituée de l’informatique, alors je suis peut-être un peu exigeante avec ce qui n’est qu’une machine à coudre, après tout !
— Ce n’est pas la championne des épaisseurs. Disons qu’il vaut mieux rester dans des épaisseurs moyennes. A noter que le double entraînement existe, mais sur un pied en option. Moi, comme je coud surtout sur des tissus fin ça me va très bien comme ça, mais si vous visez du cuir, ou autre très épais, cherchez plutôt ailleurs à mon avis.

A part ça, honnêtement je ne vois pas, elle a tout bon…

En espérant vous avoir aidés dans votre choix…
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2017 - 15:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Bernina Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird