Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vêtements d'enfants de Soeur Couture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Show-Room
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soeur Couture
Fée Appliquée

Couture: Connait
Réalise surtout: Vêtements d'enfants
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2017 - 16:14    Sujet du message: Vêtements d'enfants de Soeur Couture Répondre en citant

Bonjour à tous, avec beaucoup de retard je viens vous présenter, pour celles qui l'avaient demandé il y a deux ans, les petits vêtements d'enfants de style classique que je confectionne pour la boutique de l'Artisanat monastique.

Avec encore mon merci de tout cœur à ceux et celles qui avaient pris la peine de me conseiller et répondre à totues mes questions au moment où je me suis lancée !

Tout d'abord, mille pardon pour les photos de très mauvaise qualité, autant je me débrouille en couture, autant la photo et moi ça fait deux ! En plus, je n'arrive pas à retourner toutes les photos dans le bon sens... (elles sont dans le bon sens sur mon ordi, mais elles se téléchargent comme ça, allez savoir... Si quelqu'un a la solution pour les retourner, je suis preneuse !) PS : ça y est, le problème est réglé, merci  Trompihl pour le conseil technique Very Happy ! PS bis : Si vous double-cliquez sur une image, vous pouvez l'agrandir, elle s'ouvrira dans un onglet à part, comme ça vous verrez mieux les détails (et parfois le flou de la photo Confused ).

Voici d'abord une robe de demoiselle d'honneur, variations sur le même thème d'un seul patron, avec ou sans biais aux manches, et la ceinture avec nœud tout préparé ou non (le nœud est dans le dos bien sûr).

Pour donner de l'ampleur à la jupe, on met le jupon dessous :

La couturière apprécie d'avoir un pied fronceur !!!

Ensuite, voici divers vêtement pour bébés ou petites filles, petits garçons :

liquette avec ou sans manches :

robes :

pantalon imitation jean

barboteuse

salopette

fichu

Enfin, mon préféré, qui n'est pas en vente ! J'avais une chute de tissu poilu super sympa, malheureusement pas de feutrine sous la main pour les yeux, mais le résultat me plaît bien quand même :

Voilà, merci pour votre attention, et bonne couture à tous !

Sœur Couture

Dernière édition par Soeur Couture le Mar 28 Fév 2017 - 22:29; édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2017 - 16:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emilienne
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2017 - 20:02    Sujet du message: Vêtements d'enfants de Soeur Couture Répondre en citant

Oh, ça à l'air mignon tout plein ! Je n'arrive pas à bien voir ce soir (je suis sur tablette), je regarderai à nouveau demain sur mon ordi Smile

MAC : Bernina 1120 (de 1986~)
Surjeteuse : Bernina 800 DL (de 2015)
Brodeuse : Elna Xpressive II (de 2008)
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter
trompilh
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother 651, Serenade 10
Couture: Se dépatouille
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: vêtements sur mesure
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2017 - 21:18    Sujet du message: Vêtements d'enfants de Soeur Couture Répondre en citant

Super Smile quelle production !!
Pour les photos, c'est probable que tu les aies retournées dans ton logiciel sur ton ordi, mais que ça n'ait pas modifié les informations "internes" au fichier photo. Pour les retourner pour de bon, il faudrait que tu les ouvres avec un logiciel de retouche d'images, comme gimp ou autre, et que tu les retournes via ce logiciel, ensuite tu n'auras plus de soucis ! (mais on peut aussi tourner la tête c'est pas ma faute

Blog couture et tricot
Visiter le site web du posteur
Emilienne
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Mar 2017 - 16:35    Sujet du message: Vêtements d'enfants de Soeur Couture Répondre en citant

J'ai enfin retrouvé mon ordinateur et ai pu admirer ton travail ! Wow ! Les tissus semblent être de très belle qualité.

Les finitions semblent impeccables (mais tu es une pro !).

Mes préférences sont la petite robe bleue au noeud blanc avec le gros bouton blanc, la petite robe à fleurs bleus/roses, le pantalon imitation jean et la barboteuse.

Bravo à toi

Soeur Couture
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Mar 2017 - 21:40    Sujet du message: Vêtements d'enfants de Soeur Couture Répondre en citant

Merci Emilienne pour les compliments !

Il est vrai que je suis obligée à m'appliquer, car c'est pour la vente, et les clients attendent de la qualité. Mais tout en étant un gagne-pain, c'est un vrai plaisir pour moi. Ce n'est pas moi qui choisit les tissus ni les couleurs, parfois j'ai de très belles surprises, parfois je me dis que bon, tous les goûts sont dans la nature... Mais en effet, ce sont des tissus de très belle qualité.
Emilienne
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Mar 2017 - 11:07    Sujet du message: Vêtements d'enfants de Soeur Couture Répondre en citant

Ah, tu laisses les clients choisir les tissus ?! Oh, et tu n'as pas de mauvaises surprises, genre un tissu trop épais, trop fin, trop rigide pour ce que tu dois faire ? Après, les goûts et les couleurs, c'est vrai que ça ne se discute pas Smile

En tout cas, bravo et longue vie à ta petite entreprise ola

Soeur Couture
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Mar 2017 - 21:57    Sujet du message: Vêtements d'enfants de Soeur Couture Répondre en citant

En fait, je ne suis pas ma propre patronne, je travaille plutôt comme ouvrière à façon, pour le compte de la boutique de l'Artisanat monastique (vous pouvez voir leur site en tapant ce nom dans Google, il n'y a pas que de la couture d'ailleurs, tous les produits artisanaux des monastères). Ca fait que... je fais ce qu'on me dit ! On m'envoie le tissu, avec dans le cas des robes de cortège de mariage les indications sur les variantes à apporter au modèle de base, et les mesures des petites filles, et voilà. Les clients ont le choix entre soit les échantillons proposés par la boutique, soit leur propre tissu, et alors là oui, une fois j'ai souvenir d'une vraie galère, des robes à faire dans un tissu d'ameublement ! Il était très beau, avec un effet satiné rutilant, ce qui fait que je comprend qu'il ait attiré la cliente, mais alors d'une épaisseur ! Résultat des courses : une fois le cortège cousu, la cliente a tout rapporté, parce que les enfants ne rentraient pas dans les vêtements ! Il a fallu tout refaire une taille au-dessus, tellement c'était épais. Sad Heureusement ça reste l'exception. Smile

Je travaille en ce moment dans l'extrême inverse, une petite robe en mousseline, là c'est tellement fin que le moindre coup d'aiguille trop brutal fait des dégâts, et puis à la coupe il faut de la patience, mais à part ça c'est très agréable à travailler
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Mar 2017 - 09:30    Sujet du message: Vêtements d'enfants de Soeur Couture Répondre en citant

realisations très jolies et bien finies
Emilienne
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Mar 2017 - 17:16    Sujet du message: Vêtements d'enfants de Soeur Couture Répondre en citant

Soeur Couture a écrit:
En fait, je ne suis pas ma propre patronne, je travaille plutôt comme ouvrière à façon, pour le compte de la boutique de l'Artisanat monastique (vous pouvez voir leur site en tapant ce nom dans Google, il n'y a pas que de la couture d'ailleurs, tous les produits artisanaux des monastères).

Ah oui, c'est vrai, j'avais regardé à l'époque quand tu t'étais présentée. J'avais oublié Sad

Soeur Couture a écrit:
une fois le cortège cousu, la cliente a tout rapporté, parce que les enfants ne rentraient pas dans les vêtements ! Il a fallu tout refaire une taille au-dessus, tellement c'était épais.

Oh purée ! j'aurais eu la haine, moi grrr

Isa KipiK
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: SINGER Simple
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture pour enfants
Réalise surtout: Vêtements pour enfan
Préfère faire: Robette
Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2017 - 06:57    Sujet du message: Vêtements d'enfants de Soeur Couture Répondre en citant

Magnifique collection ! et quel savoir faire !!
Visiter le site web du posteur Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:08    Sujet du message: Vêtements d'enfants de Soeur Couture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Show-Room Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird