Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quels plis pour ma robe?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EvaXII
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: Robes.
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Mar 2017 - 15:57    Sujet du message: Quels plis pour ma robe? Répondre en citant

Bonjour, 

Je réalise une robe dans le cadre d'une activité "Stylisme", au lycée. Nous préparons un défilé à la fin de l'année sur le thème des "robes de films cultes". Pour ma part, j'ai choisi comme modèle cette robe de Grace Kelly dans Fenêtre Sur Cour (un peu ambitieux, en effet...) : 

( https://costumesdefilm.files.wordpress.com/2016/03/grace-kelly-dans-fenc3aatre-sur-co

( http://askmissa.com/wp-content/uploads/2013/09/Rear-Window_grace-Kelly_Paris-dress_f)

( http://classiq.me/wp-content/uploads/2012/11/grace-kellys-style-rear-window-3-e13534  )

J'ai réalisé le haut à l'aide d'un patron. Cependant, je n'en ai pas trouvé (dans ceux à notre disposition) qui était assez ressemblant. Je ne sais pas quelles techniques utiliser (fronces, plis,...) afin de réaliser le bas de cette robe. J'ai déjà demandé leurs avis à des couturières que je connais, mais elles se semblent pas être d'accord. De plus, ma monitrice m'a conseillé de réaliser 3 couches de tulle (pour le volume), que je couvrirai d'une ou deux couches de tissu blanc très fin, (je ne sais pas le nom exact), et enfin de 2 ou 3 couches de mousseline (car son aspect est plus joli que l'autre tissu). J'aimerais beaucoup avoir vos avis afin d'avoir un résultat le plus ressemblant possible.

J'espère que ma question est assez claire. Merci beaucoup à ceux qui auront lu mon message, et à ceux qui me répondront. Bonne journée à tous, 
Eva.
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Mar 2017 - 15:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
broizine
Fée Acharnée

Ma machine: janome Jeans et stretch
Style: costume cosplay
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Mar 2017 - 19:52    Sujet du message: Quels plis pour ma robe? Répondre en citant

elle est tout simplement divine cette robe 
Facebook
claire53
Fée Appliquée

Ma machine: brother fs40
Activités: couture
Réalise surtout: trousses et sacs
Préfère faire: pas de preference
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Mar 2017 - 19:57    Sujet du message: Quels plis pour ma robe? Répondre en citant

pour moi, c'est une jupe parapluie avec plusieurs épaisseurs de mousseline
EvaXII
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Mar 2017 - 21:20    Sujet du message: Quels plis pour ma robe? Répondre en citant

broizine a écrit:
elle est tout simplement divine cette robe 

Ahah oui! C'est bien pour ça que je l'ai choisi! Smile  

claire53 a écrit:
pour moi, c'est une jupe parapluie avec plusieurs épaisseurs de mousseline

Merci pour votre avis, c'est vrai qu'on ne m'avait pas parlé de ce type de jupe mais ça m'a l'air assez ressemblant!  
petitematou
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: brother innovis 350
Couture: Connait
Style: original
Activités: couture et bricolage
Réalise surtout: costumes vêtements
Préfère faire: vêtements historique
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Mar 2017 - 21:37    Sujet du message: Quels plis pour ma robe? Répondre en citant

Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation  Bonsoir, les robes des années 50 se portaient généralement avec un jupon en dessous pas forcément rattaché à la robe. A ta place je ferais un jupon en tulle (pas trop raide et de la longueur de la jupe) à part et ensuite pour le bas de la robe une jupe circulaire (parapluie) avec plusieurs épaisseurs 3 ou 4 de mousseline sur une couche d'un coton fin mais pas transparent. 

C'est vraiment le jupon qui donne la bonne forme c'est donc relativement important et il faut voir au fur et à mesure l'aspect que ça prend, il faut pas que ça soit trop plat ni trop volumineux.

Le type de jupon ressemble à ceux de ce post http://www.lesfeestisseuses.com/t2088-Faire-un-jupon-froufrou.htm
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest Etsy
EvaXII
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Mar 2017 - 18:24    Sujet du message: Quels plis pour ma robe? Répondre en citant

[quote="petitematou"] O_1  Bonsoir, les robes des années 50 se portaient généralement avec un jupon en dessous pas forcément rattaché à la robe. A ta place je ferais un jupon en tulle (pas trop raide et de la longueur de la jupe) à part et ensuite pour le bas de la robe une jupe circulaire (parapluie) avec plusieurs épaisseurs 3 ou 4 de mousseline sur une couche d'un coton fin mais pas transparent. 

C'est vraiment le jupon qui donne la bonne forme c'est donc relativement important et il faut voir au fur et à mesure l'aspect que ça prend, il faut pas que ça soit trop plat ni trop volumineux.

Le type de jupon ressemble à ceux de ce post http://www.lesfeestisseuses.com/t2088-Faire-un-jupon-froufrou.htm

[/quote]
Je n'avais jamais vu ce genre de jupon, mais ça m'a l'air bien, j'en parlerai à ma mono! Merci pour tes conseils ;) 
petitematou
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Mar 2017 - 18:40    Sujet du message: Quels plis pour ma robe? Répondre en citant

Et au fait pour le tour de jupe je ferais un plissé léger et réparti uniformément en faisant une jupe circulaire de 1.5xta taille (ou x2 mais je me demande si ça va pas faire trop). Si jamais tu as aussi des patrons d'époque sur des sites comme etsy. Il y a des patrons des années 50 qui sont authentiques et plus édités. 
Enimia
Admin

Ma machine: Brother RL417 / Toyota SL
Réalise surtout: Vêtements enfants
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Mar 2017 - 19:54    Sujet du message: Quels plis pour ma robe? Répondre en citant

Je trouve quand même que les plis de la jupe ressemblent à des plis creux ... comment marche ma MAC...
petitematou
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Mar 2017 - 21:59    Sujet du message: Quels plis pour ma robe? Répondre en citant

Oui c'est pas froncé
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:53    Sujet du message: Quels plis pour ma robe?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird