Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Remplacer le molleton dans une couverture matelassée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Saroja
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: Vêtements bohèmes
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: Divers pour moi
Préfère faire: Élaborer à mon goût
Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Mar 2017 - 06:24    Sujet du message: Remplacer le molleton dans une couverture matelassée Répondre en citant

Coucou les filles! 

Je vais coudre une couverture pour bébé, que je souhaite remplir/épaissir, mais j'aimerais utiliser autre chose que du molleton ou autre matière en vente sur le marché. Du coup, j'ai une vieille serviette de bain qui commence à n'être bonne que pour faire des guenilles. Je me demandais si c'était une bonne idée de la prendre pour "doubler & alourdir" ma couverture. En fait, cette couverture sera la douillette plutôt décorative du lit, le-dessus quoi. 

Dites-moi ce que vous en pensez.

Merci! Smile 

MessagePosté le: Sam 4 Mar 2017 - 06:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
trompilh
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother 651, Serenade 10
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: vêtements sur mesure
Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Mar 2017 - 23:19    Sujet du message: Remplacer le molleton dans une couverture matelassée Répondre en citant

Je pense que c'est une bonne idée Smile je vais d'ailleurs te la piquer pour une prochaine fois...

Blog couture et tricot
Visiter le site web du posteur
Filomine
Tisseuse Soyeuse

Réalise surtout: rideaux, stores bate
Préfère faire: Celui du moment
Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Avr 2017 - 05:30    Sujet du message: Remplacer le molleton dans une couverture matelassée Répondre en citant

Salut Smile

Si elle est "en guenilles".....elle sera plus légère -c'est sur- qu'une toute neuve...! Il lui manque de la matière Wink

Malgré tout, je trouve que c'est lourd une serviette éponge. Perso j'aurais mis de la polaire (chaude et légère). Quand j'étais "maman" toute neuve Laughing , j'ai toujours doublé mes matelassés "turbulette" en polaire. C'était pas mal.

Mais bon.....c'est parce que tu demandes notre avis, hein......

Cool
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Mai 2017 - 16:37    Sujet du message: Remplacer le molleton dans une couverture matelassée Répondre en citant

ou encore ce molleton qu'on met sur le matelas ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Dionysia
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture, filage, tri
Réalise surtout: patchwork, layette
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Mai 2017 - 15:15    Sujet du message: Remplacer le molleton dans une couverture matelassée Répondre en citant

Saroja, où en es-tu de ton projet ? Pour avoir matelassé plusieurs fois, je te conseillerais de rester sur le molleton en fibres synthétiques ou prendre de la polaire. Du tissus éponge, ça va pas être super évident, même si tu comptes le matelasser à la machine.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:29    Sujet du message: Remplacer le molleton dans une couverture matelassée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird