Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Débutante broderie: aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Broderie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Feiae
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Mar 2017 - 13:53    Sujet du message: Débutante broderie: aide Répondre en citant

Bonjour,

Passionnée par la broderie, j'ai décidé de franchir le pas et de m'y mettre en achetant mon premier kit hier fourni avec la toile, les fils, aiguille et diagramme. J'ai bien lu et visionner des vidéos sur le point de croix, arrière, vu comment me servir d'un tambour etc, mais je n'ai pas réussi à trouver des réponses à certaines questions et viens solliciter votre aide:

-le kit que j'ai acheté comprends comme je l'ai dit la toile et le diagramme. C'est une toile Aida, vierge, et j'hésite sur la façon de commencer mon ouvrage : dois-je transférer le dessin sur la toile avec un stylo spécial ou puis-je au contraire attaquer directement sans transférer le dessin ?

-si je ne transfère pas le dessin sur la toile suis-je tout de même obligée de faire des points de bâti afin de marquer le centre ? (soit de faire une + avec mes fils)

-le kit que j'ai acheté représente des papillons, dont l'intérieur de chaque comprend plusieurs nuances de couleurs, comme vous pouvez le voir sur cette image.
Pensez-vous que cela est trop dur pour une débutante ? Vaudrait-il mieux que je ne fasse la papillon que d'une seule couleur ?

-les explications (images ci-dessous) précisent aussi qu'il faut 2 brins pour un symbole, cela veut dire que je dois passer deux fils dans mon aiguille ? Est-ce que cela encore pensez-vous que ce soit trop difficile pour une débutante ? Qu'il vaut mieux utiliser un fil ?

Je précise aussi que ceci est mon tout premier kit, je n'ai encore jamais brodé...

D'avance, merci beaucoup pour vos réponses à mes toutes mes questions! Smile
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Mar 2017 - 13:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
petitematou
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: brother innovis 350
Couture: Connait
Style: original
Activités: couture et bricolage
Réalise surtout: costumes vêtements
Préfère faire: vêtements historique
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Mar 2017 - 22:37    Sujet du message: Débutante broderie: aide Répondre en citant

Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation Bonsoir je ne sais pas si je serai d'une grande aide mais je vais essayer. Je pense pas que tu doives marquer le motif car le quadrillage est visible sur la toile aida. Les intersections des lignes du dessin sont les trous de la toile. Marque peut-être juste le centre de ta toile et commence le centre du dessin à cet endroit. Dans ce genre de kit, il y a assez de fil pour chaque couleur et je crains que, si tu en fais un d'une seule couleur, tu n'en aies plus assez pour les autres puis c'est plus joli si tu respectes le dessin ça n'a pas l'air si compliqué (j'en ai déjà fait il y bien longtemps j'avais une dizaine d'années mais je me souviens que c'était pas si difficile) Suis le dessin et tout ira bien.

Pour ce qui est du nombre de fils utilisés je le comprends comme ça : sachant qu'un fil de broderie est composé de 6 brins pour la croix ils demandent 2 brins sur 6 et pour le point arrière 1 brin sur les 6. Puis avec deux brins le résultat sera plus joli. 

Le point de croix c'est pas si difficile il faut pas se sous-estimer les encouragements de toutes les Fées dans la rubrique des projets personne

Je suis également sur le site créachic, un site comparable à littlemarket ou etsy : https://www.creachic.com/fr/petitematou
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest Etsy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:11    Sujet du message: Débutante broderie: aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Broderie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird