Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Déguisement Reine des Neiges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hoaxymore
Papillon Entoilée

Ma machine: PFAFF Ambition 1.0
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Mar 2017 - 19:29    Sujet du message: Déguisement Reine des Neiges Répondre en citant

Deux semaines de vacances scolaires avec les filles chez les mamies + 2 commandes précises de ces demoiselles = 15 jours de couture +++!

Outre le souhait de ma grande d'avoir la même robe que Jain (voir le post dédié), ma petite de 4 ans m'a fait pour la première fois une demande de couture = un déguisement Reine des Neiges

J'étais contente puisqu'il y a 2 ans j'avais trouvé un tulle à étoiles kibrillent parfait pour l'occasion mais jusqu'à présent rien ne m'avait été demandé! Par contre j'ai commencé à vouloir me tenter l'impro mais j'ai rapidement abandonné l'idée!!! Déjà parce que le patronnage et les essais sur ma mini ne sont pas de toute facilité (il faut la supplier de venir à chaque mesure ou chaque test parce que ça la saoule!!!). Et puis à chaque fois que je tentais un truc j'avais 10 autres difficultés derrière et ca n'allait pas au final.
Je ne voulais pas de fermeture éclair dans le dos, j'ai envisagé sous le bras mais sur mon essai, pas moyen d'enfiler les épaules directement!
J'ai essayé de couper comme je pouvais le haut et les manches et là j'ai compris que si je voulais un truc nickel je devais me résigner à retourner au patron du commerce, qui au moins est sur de fonctionner et bien tomber!!!!!!!!
J'ai donc commandé le MacCall's M7000 Kids et hop, yapluskà!

Le tissu pour le corset et la jupe viennent de mondial tissus (et erreur fatale je pensais que le haut était beaucoup + foncé donc j'ai pris du lycra bleu roi... pour rien!!!)
J'ai eu beaucoup de mal à trouver le tissu pour les manches mais j'ai trouvé sur internet une espèce de voilage souple que je trouve parfait (bien que difficile à tracer et coudre vu qu'il est tout mouuuuuuu!)
Le tulle vient du marché Saint Pierre, le magasin à Paris place Saint Pierre love !!
Les paillettes je les ai trouvé sur internet aussi, j'étais super contente parce que je trouvais pas ca joli la jonction entre le corset et la jupe!
Les étoiles du corset sont du transfert thermocollant découpé à la perforatrice, ca rend super!

Et ma grande a fait des yeux de chat-peauté pour que je lui fasse la même! (mais je suis blasée je vais devoir repartir à la recherche de tulle, j'en ai plus assez!)
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Mar 2017 - 19:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Mar 2017 - 08:17    Sujet du message: Déguisement Reine des Neiges Répondre en citant

super jolie

je comprends ta grande si elle a vu cela 
bravo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:11    Sujet du message: Déguisement Reine des Neiges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird