Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Pantalon homme sur mesure

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Chrisq
Papillon Entoilée

Ma machine: Bernina 350PE, surjeteuse
Couture: Connait
Style: De tout
Activités: couture, custo, brod
Réalise surtout: Robe, tunique, veste
Préfère faire: patronage, créations
Féminin

PostPosted: Wed 8 Mar 2017 - 10:17    Post subject: Pantalon homme sur mesure Reply with quote

Bonjour,
J'ai presque terminé le pantalon sur mesure pour mon mari avec la Méthode de tracés vêtements masculins des Editions Vauclair.

J'ai fait un pantalon à porter avec des bretelles avec ceinture haute et osciller entre la morphologie trapue et obèse pour les mesures.

Il lui va à la perfection, cela n'a pas été sans tâtonnements, je voulais un montage parfait sur l'envers avec les poches prises dans la couture de la braguette et fond de propreté.
J'ai fait des poches passepoilées au dos.

Dès qu'il est terminé je métrais les photos dans les créations.

Ensuite je m'attaque à un pantalon de velours avec l'arrière plus haut en V.

Le pantalon pour homme fort finira par ne plus avoir de secret pour moi.

Cordialement
Chris
Publicité

PostPosted: Wed 8 Mar 2017 - 10:17    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Alumine
Papillon Entoilée

Ma machine: Bernina Activa 140
Activités: Couture, webdesign
Réalise surtout: des robes :D
Féminin

PostPosted: Wed 8 Mar 2017 - 12:55    Post subject: Pantalon homme sur mesure Reply with quote

Wow, ça a l'air super ! Vivement les photos Very Happy
Chrisq
Papillon Entoilée

Ma machine: Bernina 350PE, surjeteuse
Style: De tout
Activités: couture, custo, brod
Réalise surtout: Robe, tunique, veste
Préfère faire: patronage, créations
Féminin

PostPosted: Fri 10 Mar 2017 - 08:09    Post subject: Pantalon homme sur mesure Reply with quote

Bonjour,
Merci pour votre réponse, j'ai posté les photos hier.
Mon mari le trouve très confortable, pour le prochain il veut que j'essais avec 1 cm de plus au milieu dos pour que la pente dos soit plus accentuée et une ceinture d'un centimètre de plus.
J'ai monté la ceinture avec un gros grain rigide de 4 cm cet fois je vais essayer avec de la toile tailleur forte décatie en double.
Moi je le trouve un peu serré à la taille lui pas. Nous sommes en grande discussion là-dessus, avec des bretelles il n'a normalement pas besoin que ce soit aussi serré, la ceinture ne devrait pas provoqué ce léger bourrelet au-dessus. Qu'en pensez-vous ?
Cordialement
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:34    Post subject: Pantalon homme sur mesure

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird