Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pantalon à bretelles homme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chrisq
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 350PE, surjeteuse
Couture: Connait
Style: De tout
Activités: couture, custo, brod
Réalise surtout: Robe, tunique, veste
Préfère faire: patronage, créations
Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Mar 2017 - 13:56    Sujet du message: Pantalon à bretelles homme Répondre en citant

Bonjour,
Mon premier pantalon à bretelles sur mesures est enfin terminé. Patron fait d'après les mesures entre conformation obèse et trapue de la "méthode de tracés des vêtements masculins classiques" aux Editions Vauclair.

J'ai encore quelques rectifications au montage à revoir.

Il se sent bien dedans et il y a longtemps qu'il n'avait plus porter un pantalon avec une chemise à l'intérieur.

Maintenant je vais me lancer dans la chemise et chemisette car pour sa morphologie les chemises du prêt à porter ne sont pas adaptées, il ne peut par fermer le premier bouton du col et je les trouve beaucoup trop larges à la taille.
Cordialement

Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Mar 2017 - 13:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2017 - 08:05    Sujet du message: Pantalon à bretelles homme Répondre en citant

très beau pantalon et surtout très belles finitions
Hate de voir les prochains projets
Chrisq
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2017 - 08:13    Sujet du message: Pantalon à bretelles homme Répondre en citant

Merci, si vous avez des conseils à me donner sur la confection des vêtements pour hommes n'hésitez pas, j'avoue parfois souhaiter fortement d'avoir un prof près de moi pour me guider.
DoDoDo
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Singer 216 G
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2017 - 19:11    Sujet du message: Pantalon à bretelles homme Répondre en citant

Whaouuu, quelle élégance, Monsieur !!!!
C'est très beau !
Je plussoie aux propos de Deizee "surtout très belles finitions"

Quand je pense que j'ai le même modèle d'homme à la maison et que je déteste ses bas de survet et son bidou moulé dans du tee shirt trop ajusté ....

" si vous avez des conseils à me donner sur la confection des vêtements pour hommes n'hésitez pas" : heu, non, à part acheter des patrons homme... j'ai appris la couture avec ma mère et avec des patrons il y a longtemps et j'avoue avoir du mal à me repérer dans le patronnage homme, même si je connais mon "mannequin" par coeur et corps depuis de nombreuses années Embarassed
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2017 - 20:56    Sujet du message: Pantalon à bretelles homme Répondre en citant

Vous êtes très indulgente. Je ne suis pas encore complètement satisfaite de mon montage. je tâtonne encore au niveau de la largeur de la ceinture le prochain c'est 8 cm.
J'ai failli cet après midi de louper une poche passepoilée à l'arrière j'ai coupé le passepoil en V avec la poche. Ouf j'ai réussi à rattraper le tout.
Prochaines photos avec une ceinture de 8 cm sur son bedon.
DoDoDo
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Singer 216 G
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2017 - 22:11    Sujet du message: Pantalon à bretelles homme Répondre en citant

"Vous êtes très indulgente." : non, absolument pas  grrr
Cela suffit de regarder tous les défauts grrr grrr grrr L'important, c'est l'ensemble une fois porté : élégance, style ET grand confort Okay et le montage, au final, on s'en fiche ! bref, à part des broutilles - faut garder une mage de progression, quand même Cool - c'est parfait Okay
Tu ne veux quand même pas que je fasse une photo de mon mannequin mâle pour que tu puisses comparer l'élégance du modèle et du pantalon Mort de Rire

"J'ai failli cet après midi de louper une poche passepoilée à l'arrière j'ai coupé le passepoil en V avec la poche. Ouf j'ai réussi à rattraper le tout." : ça m'arrive aussi, malgrè mon expérience Embarassed
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2017 - 08:37    Sujet du message: Pantalon à bretelles homme Répondre en citant

ET pourquoi pas une photo, je pourrais réfléchir sur une autre conformation et faire travailler ma petite cervelle en me demandant comment je m'y prendrais pour faire le patron.
Ses frères qui sont aussi bien enrobés peuvent porter des pantalons avec une ceinture alors que pour lui c'est impossible le pantalon dégringole sous le ventre, tirebouchonne sur les jambes et pendouille à l'arrière, impossible dans le prêt à porter même en y mettant un certain prix de l'habiller correctement.
A propos j'ai découvert que la ceinture anglaise ne convient pas pour les pantalons à porter avec des bretelles trop mou la ceinture se retourne j'en avais posé sur le prototype.
Cordialement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:47    Sujet du message: Pantalon à bretelles homme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird