Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ma première machine demande de conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oOMaryweatherOo
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2017 - 12:03    Sujet du message: Ma première machine demande de conseils Répondre en citant

Bonjour,
Toute nouvelle sur le forum et dans le monde de la couture je souhaiterai acheter ma première machine mais il y a tellement de model que je suis complètement perdu  comment marche ma MAC...  ... Je souhaite pouvoir faire des choses pour mes futurs enfants (doudou, sortie de bain,  gigoteuse, vêtements, ...) et pourquoi pas plus tard me faire des vêtements... Je veux donc pouvoir faire des points décoratifs et travailler sur tissu épais. 
Ayant un petit budget (max 150 €) et voulant une machine qui m’accompagne de nombreuses années je pensai prendre d’occasion sur le site le***coin. J'hésite encore entre électronique et mécanique car je trouve qu'elles ont toutes les deux leurs qualités et leurs défauts. J'hésite ducoup entre ces machines :

• Brother FS-20 ou 40
  • Singer décorative
  • janome harmony 2039sn
  • PFAFF Husquevarna E10
  • Brother XL 2600

Quel modèle me conseillez vous ?

Merci d'avance
A bientôt  j'ai pi-être une solution
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2017 - 12:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2017 - 17:04    Sujet du message: Ma première machine demande de conseils Répondre en citant

je commencerai avec la janome
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
trompilh
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother 651, Serenade 10
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: vêtements sur mesure
Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2017 - 23:56    Sujet du message: Ma première machine demande de conseils Répondre en citant

Mes critères dans le choix d'une machine :

- poids : pas trop légère, sinon elle ne coudra pas bien les épaisseurs, et vibrera si lancée à pleine vitesse, donc dès que tu auras un petit niveau en couture, tu voudras changer de machine
- pas trop de plastique dans les pièces maîtresses : de préférence pas de pignons en plastique, les dents s'effritent et c'est fragile dès qu'on coud des épaisseurs
- se concentrer sur les "vraies" qualités de la machine. L'important, c'est qu'elle fasse un bon point droit et un bon point zig-zag, si elle ne fait pas ça bien (et malheureusement plein de machines chères ne font pas ça bien), les points fantaisie ne rattraperont pas ça
- réglages importants à avoir : largeur de point zig-zag, longueur de point, tension du fil, et éventuellement hauteur du pied presseur, hauteur des griffes. Les deux derniers en sont pas obligatoires si tu ne penses pas coudre de trucs vraiment épais ou broder en piqué libre, mais si la machine n'est pas suffisamment performante par ailleurs, pouvoir régler la hauteur de pied presseur peut-être réellement indispensable.
Pour les points fantaisie, je te conseille d'avoir les points stretch, mais en principe elles le font toutes, et le reste, c'est juste du plus, mais à mon humble avis, cela ne devrait pas orienter ton achat, la robustesse et la fiabilité sont bien plus importantes. voilà voilà... je ne peux pas vraiment te conseiller un modèle par contre, je ne connais pas les machines récentes.

Le mieux, c'est d'aller en magasin, prendre plusieurs tissus différents avec toi (jersey fin, jean, etc...) et voir comment les machines réagissent.

Blog couture et tricot
Visiter le site web du posteur
oOMaryweatherOo
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2017 - 10:54    Sujet du message: Ma première machine demande de conseils Répondre en citant

Merci pour vos conseils j'hésite toujours entre la janome et la pfaff. (Petite préférence pour la janome)
trompilh
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother 651, Serenade 10
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: vêtements sur mesure
Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2017 - 21:45    Sujet du message: Ma première machine demande de conseils Répondre en citant

Alors, tu as cette page qui peut t'aider à faire ton choix : https://www.coupe-et-couture-loisirs.fr/presentation-machine-a-coudre/guide…

Je suis allée un peu voir les descriptifs, la janome m'a l'air plutôt bien, et voici un fil qui en parle sur Thread and Needle : https://www.threadandneedles.fr/groupes/machines-co/forum/topic/avis-sur-la…
De plus Janome est constructeur (pas revendeur de machines), donc apparemment serait plus fiable niveau performances et solidité (mais je n'ai pas de janome, donc pas d'avis propre, c'est uniquement par rapport à ce que j'ai lu à droite à gauche).

La husqvarna est similaire en terme de fonctions, avec semble t'il plus de possibilités dans le réglage de la hauteur du pied presseur. Cependant, le bouton de sélecteur de points est sur le côté de la machine, personnellement, je doute que cela soit très pratique à l'usage, c'est mieux de l'avoir face à soi.

Sur le papier, difficile de les départager, je pense qu'il faut les essayer Smile

Blog couture et tricot
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:41    Sujet du message: Ma première machine demande de conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird