Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

votre avis sur la heavy duty Singer
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
minouche33
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2017 - 11:56    Sujet du message: votre avis sur la heavy duty Singer Répondre en citant

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une bonne machine à coudre, je ne suis pas une débutante, ni pro, mais entre les deux. Le probleme je n'ai pas les moyens de me payer une mac à 400 ou 500 euros A l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiide  ........Je viens de voir la singer Heavy duty, elle a l'air d'être très performante : 1100 pts/min, moteur puissant, chassis en fonte.....elle est mécanique....Est ce que quelqu'un connaît et peut me donner son avis, ou me proposer une autre mac, qui soit electronique, de bonne qualité mais pas trop cher???

Merci parce que vraiment c trop dur pour moi de faire un choix....

j'ai pi-être une solution
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2017 - 11:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2017 - 10:11    Sujet du message: votre avis sur la heavy duty Singer Répondre en citant

tu veux mettre environ combien ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
minouche33
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2017 - 11:47    Sujet du message: votre avis sur la heavy duty Singer Répondre en citant

Entre 200 et 250 euros...Si j'avais les moyens je mettrais plus, mais malheureusement ce n'est pas le cas finger in the Nose, la couture...
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2017 - 13:49    Sujet du message: votre avis sur la heavy duty Singer Répondre en citant

je préfère toujours une bonne mécanique à une électronique d'entrée de gamme
il y a bien la machine de la marque stecker  https://www.stecker.be/Machines.aspx?s_id=S77251&machine-a-coudre-steck…
tu pourrais les appeler d'ailleurs, ils sont de très bons conseils
une bonne occas peut-être une solution également
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
minouche33
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2017 - 17:42    Sujet du message: votre avis sur la heavy duty Singer Répondre en citant

Tu as raison, c vrai que j'ai pas trop confiance dans les électroniques....oui je vais me renseigner, c gentil de ta part
Lyscanthrope
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2017 - 16:51    Sujet du message: votre avis sur la heavy duty Singer Répondre en citant

De mon coté, je regarde aussi la singer heavy duty 423 qui semble très bien... mais on ne trouve quasi aucun retour dessus !
Dans les versions janome qui semble robute, la janome 920 et la janome 6021 me semble bien.

La Janome 6021 est plus lourde que la 920 et donc me tente bien ...mais j'ai pas bien compris les système de pied. J'ai l'impression que la 6021 est dans une gamme différente de la 920 (http://www.francemachinesacoudre.fr/Pieds-presseurs-et-semelles-JANOME-Pieds-Janome-Elna-Accessoires-PARTICULIERS/p/3/472/0/) et que cela peut poser des problèmes sur les choix des pieds ...
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2017 - 17:28    Sujet du message: votre avis sur la heavy duty Singer Répondre en citant

la singer est celle de l'émission cousu main
minouche33
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2017 - 09:21    Sujet du message: votre avis sur la heavy duty Singer Répondre en citant

floflo a écrit:
la singer est celle de l'émission cousu main

ah bon??? tu parles de la heavy duty???
minouche33
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2017 - 09:24    Sujet du message: votre avis sur la heavy duty Singer Répondre en citant

Lyscanthrope a écrit:
De mon coté, je regarde aussi la singer heavy duty 423 qui semble très bien... mais on ne trouve quasi aucun retour dessus !
Dans les versions janome qui semble robute, la janome 920 et la janome 6021 me semble bien.

La Janome 6021 est plus lourde que la 920 et donc me tente bien ...mais j'ai pas bien compris les système de pied. J'ai l'impression que la 6021 est dans une gamme différente de la 920 (http://www.francemachinesacoudre.fr/Pieds-presseurs-et-semelles-JANOME-Pieds-Janome-Elna-Accessoires-PARTICULIERS/p/3/472/0/) et que cela peut poser des problèmes sur les choix des pieds ...

Bonjour, je connais pas la janome, mais en tout cas la heavy duty, je l'ai comparé avec d'autres, honnêtement en terme de rapport qualité/prix, elle m'a l'air très bien.....1100 pts/min, moteur puissant, poids lourd pour une machine, et en métal.....Moi je crois que je vais partir sur ça
Lyscanthrope
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2017 - 10:30    Sujet du message: votre avis sur la heavy duty Singer Répondre en citant

Elle m’intéresse beaucoup aussi ...je ne lui vois pas trop de défaut ...hormis que c'est une singer qui a pas une réputation très bonne :s

Tu envisages la 4432 ou la 4423 ?
minouche33
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2017 - 13:53    Sujet du message: votre avis sur la heavy duty Singer Répondre en citant

Lyscanthrope a écrit:
Elle m’intéresse beaucoup aussi ...je ne lui vois pas trop de défaut ...hormis que c'est une singer qui a pas une réputation très bonne :s

Tu envisages la 4432 ou la 4423 ?

Je pense partir sur la 4432, c'est le haut de gamme dans les "heavy duty singer" , elle est à 245 euros sur internet avec un prix de départ avant remise de 549 euros.....J'ai établi un tableau excel avec pleins de mac, et honnêtement, c'est celle- là qui possède le plus d'option en termes de points, de nombre de points minute, de robustesse, et de puissance moteur....Pour une mécanique, elle est d'excellente qualité....Je discute avec une dame sur ce forum qui en possède une, et elle en est super contente, sa formatrice en couture l'a même conseillée à ses élèves... donc voilà , je crois que mon choix est presque fait
minouche33
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2017 - 13:55    Sujet du message: votre avis sur la heavy duty Singer Répondre en citant

Pour ce qui est de la réputation singer, moi j'écoute pas trop les "on-dit", chacun veut tirer son épingle du jeu.....Honnêtement pour une personne qui ne veut pas faire de la couture un métier, y'a pas besoin d'une mac super sophistiquée, et ça c'est une couturière pro qui me l'a dit....Y a des gens qui achètent des mac super cher, et qui passent leur temps chez le service après vente......Une machine c'est une machine,elles sont toutes à peu près faite pareils....après c'est sur qui faut pas aller vers la mac à 80 euros, ça c clair....
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2017 - 10:05    Sujet du message: votre avis sur la heavy duty Singer Répondre en citant

je suis très contente des singer même si c'est vrai beaucoup n'en disent pas du bien
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Avr 2017 - 11:02    Sujet du message: votre avis sur la heavy duty Singer Répondre en citant

minouche33 a écrit:
Pour ce qui est de la réputation singer, moi j'écoute pas trop les "on-dit", chacun veut tirer son épingle du jeu.....Honnêtement pour une personne qui ne veut pas faire de la couture un métier, y'a pas besoin d'une mac super sophistiquée, et ça c'est une couturière pro qui me l'a dit....Y a des gens qui achètent des mac super cher, et qui passent leur temps chez le service après vente......Une machine c'est une machine,elles sont toutes à peu près faite pareils....après c'est sur qui faut pas aller vers la mac à 80 euros, ça c clair....

1- Moi non plus j'écoute pas les "on dit", j'écoute les mécanos qui se retrouvent avec ces machines sur les bras et des clientes qui râlent parce que la machine en question elle est tombé en panne. J'écoute les réparateurs au SAV qui démontent ces machines et s'arrachent les cheveux de voir aussi peu de matériaux de qualité dans des machines qui sont pourtant assez chéres

2- une MAC qui ne fait pas un minimum de 7kg, c'est une MAC a qui on a enlevé du matos en fonte d'acier pour le remplacer par du plastique, ou par des pièces "creuses", ou de la fonte d'acier de piètre qualité.

3- Nous sommes toutes et tous d'accord, nul besoin d'acheter une fusée nucléaire pour faire de la couture, et les trucs sophistiqués ça sert a vendre, pas a coudre! Si il y a un truc sophistiqué, il faut que ça se retrouve dans la machine et pas que sur le papier...
Style des MAC qui se vantent de savoir broder mais qui ont tout juste 15 positions d'aiguilles, et qui peent 5kg ben ca le fera jamais...

Singer est une des marques qui se retrouvent très souvent au SAV parce que, si ces machines savent coudre, sont esthétiquement agréables, elles cousent moins longtemps que d'autres. (je ne parle pas de l'époque Singer d'il y a 40 ans^^)

Singer n'est pas un concurrent de pfaff, ou husk, vu que c'est la même boite. Le but est de proposer des super trucs, et non de garantir une machine qui perdurera... société de consommation!
Les entreprises visent a produire des machines dont la casse est mécaniquement prévue dans le temps (comme pour la machines à laver), et les pièces détachées ne se vendent pas, pour beaucoup (une spécialité Brother, mais ils ne sont pas les seuls). Donc il faut jeter, et racheter.

Les mécanos refusent pour la plupart de réparer les MAC de type silvercreast Lidl,Aldi etc... c'est peine perdue et la réparation vaut en général bien plus cher que la machine.
Une machine neuve de 130€ se fait réviser, régler et huiler pour 70€ (une machine plus chère aussi^^), si il y a de la casse, il faut compter plus.
Faites le calcul.

Donc en gros, si vous voulez une machine pour vous en servir un we sur deux pour 1-2h sur des tissus pas trop épais, la machine en question fera l'affaire, peut-être même longtemps. En espérant qu'elle ne se dérègle pas sans arrêt a cause des vibrations, d'une tige qui se désaxe, de vis de maintien sur support en plastique et j'en passe...

Si vous voulez coudre régulièrement sans vous arracher les cheveux parce que l'enfilage a encore sauté, que la tension s'est encore déréglé, que ça bourre, et que ça coince, et sans avoir une usure de la machine qui conduit a une casse, faut choisir autre chose, et hélas y mettre un autre prix.

Je conçois tout a fait qu'on ne puisse pas mettre cher dans une machine, il faut juste éviter de se dire que c'était le meilleur des choix, bien mieux que une telle ou une telle, histoire d'éviter les grosses déceptions.

Ma overlock-coverlock, on me l'a offert, je n'aurai jamais pu...
trompilh
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother 651, Serenade 10
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: vêtements sur mesure
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2017 - 17:18    Sujet du message: votre avis sur la heavy duty Singer Répondre en citant

Oui ou sinon quand on a pas les moyens mais qu'on a du temps, on achète une machine ancienne. Elles sont super et on les trouve à 50€, rapport qualité-prix absolument imbatttable (même quand elle sont vendues 150 ou 200 euros), mais il est vrai qu'il faut mettre un peu les mains dans le cambouis, mais au moins on a un truc quasi increvable.

Blog couture et tricot
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:57    Sujet du message: votre avis sur la heavy duty Singer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird