Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

machine à coudre ancienne 306k problème marche arrière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ranoche
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: singer 191B - singer 306k
Couture: Connait
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2017 - 12:59    Sujet du message: machine à coudre ancienne 306k problème marche arrière Répondre en citant

avec ma 306k, en marche arrière le tissu et le point se froisse mais seulement en fin de couture pas en marche arrière en début de couture. j'ai essayé de modifier la pression du pied presseur mais cela ne change rien. les points restent régulières.
merci de votre aide
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2017 - 12:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2017 - 17:29    Sujet du message: machine à coudre ancienne 306k problème marche arrière Répondre en citant

bizarre
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
ranoche
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2017 - 19:54    Sujet du message: machine à coudre ancienne 306k problème marche arrière Répondre en citant

cela seulement avec les tissus très fins sinon elle marche très bien d'où sans doute un problème de pression du pied
trompilh
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother 651, Serenade 10
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: vêtements sur mesure
Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2017 - 12:48    Sujet du message: machine à coudre ancienne 306k problème marche arrière Répondre en citant

Ben franchement, y a pas trop de solution à ça, ça me le fait sur plusieurs machines différentes, c'est dû au fait que les griffes d'entraînement sont en forme de "toit d'usine", donc non symétriques, elles fonctionnent mieux pour le point avant que pour le point arrière, et donc sur les tissus fins ça marche pas super.
J'avais malgré tout trouvé qu'en réduisant la tension du fil inférieur ça allait mieux, mais bon...

Blog couture et tricot
Visiter le site web du posteur
ranoche
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2017 - 13:09    Sujet du message: machine à coudre ancienne 306k problème marche arrière Répondre en citant

merci. alors je vais faire comme faisait ma mère (sur sa première singer sans marche arrière) donc tourner le tissu pour faire la dernière marche arrière sur les tissus fins. c'est un coup de patte à prendre
je n'arrive pas à trouver le bon réglage pour le pied presseur de mes vintage (j'ai l'impression que cela ne change pas grand chose et pourtant cela fonctionne très bien à l'oeil) mais à part cette marche arrière sur tissus fins, elles marchent très bien.
Arnaud31
Elfe Effilochée

Ma machine: PFAFF 483 - BROTHER DT6-B926 -
Couture: Découvre
Style: militaire, chasse
Activités: couture
Réalise surtout: vestes et gear
Préfère faire: couture
Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2017 - 13:24    Sujet du message: machine à coudre ancienne 306k problème marche arrière Répondre en citant

En lisant j'allais dire aussi que cela venait des griffes d'entrainement.
Je ne sais pas si on peut changer sur toutes les machines les griffes mais c'est possible sur certaines industrielles et mettre des griffes en fonction de l'épaisseur des matières.
ranoche
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2017 - 14:28    Sujet du message: machine à coudre ancienne 306k problème marche arrière Répondre en citant

c'est une machine qui date de 1954, je ne suis pas sûre qu'on puisse trouver d'autres griffes. il est aussi possible que les griffes soient usées. j'avais des problèmes de couture avec plusieurs épaisseurs sur ma vigorelli et le réparateur singer m'avait dit que cela pouvait venir de griffes usées.
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2017 - 15:55    Sujet du message: machine à coudre ancienne 306k problème marche arrière Répondre en citant

regarde sur le site planete couture, ils vendent plein de pièces
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
ranoche
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2017 - 17:36    Sujet du message: machine à coudre ancienne 306k problème marche arrière Répondre en citant

j'ai démonté la plaque à aiguilles pour voir l'état des griffes (ce que je n'avais pas fait en récupérant la machine). c'était dégeu dessous: peluches mais aussi tout autour de la plaque à aiguilles, c'est donc possible que ma plaque ait été légèrement surélevée donc que les griffes ressortaient moins.
avant d'acheter une nouvelle griffe, je vais essayer un pied plastique à rouleau.
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2017 - 09:54    Sujet du message: machine à coudre ancienne 306k problème marche arrière Répondre en citant

des fois rien que le fait de bien nettoyer te règle le souci
trompilh
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother 651, Serenade 10
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: vêtements sur mesure
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2017 - 23:41    Sujet du message: machine à coudre ancienne 306k problème marche arrière Répondre en citant

Ah oui si c'était cradouille en-dessous, clairement ça peut-être l'explication Smile Je te le souhaite en tous cas. Mais sinon ma première machine était une janome des années 70 qui faisait un point arrière très moyen, je faisais comme ta mère, je tournais mon tissu, au final ça ne prend pas beaucoup plus de temps et le point est propre.

Blog couture et tricot
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:36    Sujet du message: machine à coudre ancienne 306k problème marche arrière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird