Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Dur dur de choisir sa MAC !!!
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zabou39
Fée Appliquée

Ma machine: Janome 713
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2017 - 17:12    Sujet du message: Dur dur de choisir sa MAC !!! Répondre en citant

Kk les fées et les magiciens, 

Bon comment faire court (c'est pas mon genre, mais bon c'est mieux)

J'ai un projet qui me trotte dans la tête, mais pour mettre la première pierre à l'édifice, ça commence par l'achat d'une MAC.

Comme je le disais dans ma présentation ma MAC actuelle ne me satisfait pas (du tout, du tout) et je ne comprend pas comment ça se fait car apparemment une des fée a la même et à l'air d'en être si contente que je n'ose dire que c'est une "Janome select 713"

Bon ben du coup j'ai trouvé sur le bon coin une "Bernina Record 730" que j'ai été voir hier, la gentille dame l'a bien entretenu et malgré qu'elle soit de 1968 elle ne fait pas son age !!! Je ne l'ai pas prise car je voulais la voir coudre du jeans et j'avais oublé d'en amener et la dame n'a pas réussi a en trouver du coup j'y retourne demain matin.

Mais, il y a tjrs un mais, j'ai aussi repéré un "Singer 611G" elle est plus loin de chez moi en moins bon état, mais elle remplie tout mes critéres, elle coud sans rechigner les tissus épais, le jean et le cuir, fait des points de broderie, par contre je ne sais pas si les tissus légers ou élastique passe bien avec elle.

Pfff !!! quel dilemme de 1 la Bernina m'a bien plut et la dame est tellement gentille, elle m'a même proposer de faire du tri dans ses tissus (elle en a pleins bien rangé dans des boites) pour m'en donner, elle est trop mignonne ça me fait mal au coeur de ne pas lui acheter sa MAC qui doit être en plus une très bonne machine, enfin je pense 

Et de 2 ben les deux machines ont leurs avantages a telle point que faire un choix c'est trop dur !!!! comment marche ma MAC...

Vos avis pourrait peut-être m'aider

Merci d'avance  j'ai pi-être une solution
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2017 - 17:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2017 - 17:27    Sujet du message: Dur dur de choisir sa MAC !!! Répondre en citant

la bernina est top aussi
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Les membres suivants remercient floflo pour ce message :
zabou39 (19/03/17)
zabou39
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2017 - 17:48    Sujet du message: Dur dur de choisir sa MAC !!! Répondre en citant

Merci pour ton avis, je vais voir demain matin pour le jean, j'aimerais pouvoir recyler des jeans en sac a main et les customiser, c'est pour ça qu'il faut qu'il puisse coudre les tissus épais.

Je viens de faire un t'it tout sur le bon coin, si il n'y a rien eu de nouveau pendant des semaines, là en quelques jours que des machines qui  correspondent à tout mes critères de choix, une Elna supermatic bras libre de 1970 pfff moi qui déteste faire des choix je suis gâtée !!!! et dans la même tranche de prix pour ne pas me faciliter les choses
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2017 - 09:57    Sujet du message: Dur dur de choisir sa MAC !!! Répondre en citant

c'est mon problème souvent également, le choix !!!!
la bernina à mon avis va te convenir, la 611g c'est un char, la elna pas mal non plus !!!!
comment marche ma MAC...
mais bon si la bernina est ok, je pense que tu ne prends pas beaucoup de risques, c'est la marque au top
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
zabou39
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2017 - 15:47    Sujet du message: Dur dur de choisir sa MAC !!! Répondre en citant

Bonjour,

Merci floflo pour ton aide, c'est vraiment sympa de ta part.

Je suis allée voir comme convenu la Bernina ce matin avec la ferme intention de revenir avec, j'avais demandé à ma fille de m'accompagner vu le poids de la bête, j'avais prévu qu'on se relayerais pour la porter jusqu'au parking.

Donc me voilà installée devant la machine, je met mon bout de jambe de jean emmené pour l'occasion, la machine semble marcher passe les grosses coutures sur les cotés sans sourciller et quand je regarde les points pour voir s'ils sont beaux et là c'est le drame   elle n'a pas cousu enfin si 3 immenses points de 3 ou 4 cm.

La dame éberluée et gênée, se met à ma place pour voir ce qui n'a pas marché et finalement elle a soulevé le capot sur le dessus de la machine ou se trouve tous les mécanismes en métal, et on repère d'ou ça vient le sélecteur de longueur de point ne s'enclenche pas il y a quelques millimètres qui sépare les pièces.

La dame va l'emmené réparer et va me contacté quand ça sera fait.

On dirait que la MAC ne veut pas quitter sa propriétaire lol !!!

Je suis d'accord avec toi floflo, la Singer est celle qui m'attire le moins en plus elle est en moins bon état que les deux autres, celle qui me plait vraiment beaucoup c'est l'Elna car on peut trouver d'autres cames pour compléter et apparemment elle va bien pour les épaisseurs.

Mais pour l'instant je reste sur la Bernina, l'annonce de l'Elna me plait qu'a moitié, j'ai l'impression qu'il n'est pas possible de l'essayer c'est la fille qui vend la MAC de sa maman, elle ne la connait pas donc ce n'est pas les meilleures conditions.

En plus je ne vois pas le manuel d'utilisation sur les photos, j'ai quand même envoyer un mail pour savoir si elle l'a, suivant sa réponse et si la Bernina n'est pas réparable je pousserais peut-être un peu plus loin.

Mais ce qui est sur c'est qu'au vu de ce qui c'est passé ce matin je ne n'achèterais pas une MAC sans l'essayer.

Je suis un peu dég car je me voyais bien en train de faire des essais cet aprèm, voir même commencé un des projets que j'ai en tête pour m'entrainer et me faire la main snifffff 
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2017 - 16:18    Sujet du message: Dur dur de choisir sa MAC !!! Répondre en citant

est-ce que sur la bernina vous avez essayé de mettre une aiguille neuve ?
zabou39
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2017 - 18:51    Sujet du message: Dur dur de choisir sa MAC !!! Répondre en citant

Oui on à changé l'aiguille, c'est le sélecteur de longueur de point qui à des soucis
trompilh
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother 651, Serenade 10
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: vêtements sur mesure
Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2017 - 12:55    Sujet du message: Dur dur de choisir sa MAC !!! Répondre en citant

Franchement, la Bernina à mon avis doit être très bien, mais si j'étais toi j'irais voir la Elna aussi en attendant de savoir si elle est réparable. Je ne sais pas combien pèsent les supermatic, mais la SU que j'ai n'est pas trop lourde, mais quand même suffisamment pour ne pas vibrer, pour les épaisseurs il me semble que la supermatic est réglable sur la hauteur du pied de biche. Si tu sais enfiler une machine, tu sauras enfiler par déduction n'importe quelle autre machine (ou presque). Donc même si la fille ne s'y connaît pas tu peux l'essayer (en y allant mollo car si mal entretenue il ne faudrait pas la casser en raison d'un manque d'huile).

Mais je comprends aussi l'envie d'acheter chez cette dame, je serais comme toi à ta place, quand les gens sont sympas, on a pas envie d'aller voir ailleurs.

Blog couture et tricot
Visiter le site web du posteur
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2017 - 15:58    Sujet du message: Dur dur de choisir sa MAC !!! Répondre en citant

peut-être faut il dévisser le capot supérieur et huiler un peu le tout, ça m'est arrivé avec une vieille machine, qui ne faisait plus le zigzag, un coup d'huile, débloqué la partie grippée et c'est reparti ! regarde le forum des machines à coudre d'antan, ils connaissent vachement bien, ou encore le blog de callisto
zabou39
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2017 - 11:51    Sujet du message: Dur dur de choisir sa MAC !!! Répondre en citant

Bonjour les filles,

Merci pour votre aide ça fait plaisir !!!

trompilh : J'ai envoyé un mail pour la MAC Elna, comme je m'en doutais elle n'a pas le manuel et me dit qu'il y a des vidéos sur youtube, comme si ça suffisait !!! en plus elles sont en anglais et moi je ne suis pas du tout bilingue.

Oui j'avoue qu'elle me tente bien cette machine, surtout depuis que j'ai lu ce que tu en dis sur le forum et sur ton blog, car c'est la même que la tienne a part qu'au lieu d'être écrit SU, il y est écrit Supermatic sinon elles sont identique même couleur et tout et tout.

Et ce que tu me dis sur le pied de biche me plait encore plus, car la Bernina ne le fait pas et l'autre inconvénient c'est que les pieds de biche de la Bernina sont vraiment spéciaux alors pour en acheter des bien sympas c'est plus compliqué.

Et c'est toi il me semble qui disait qu'en plus on peut racheter des cames pour compléter les points, ça me plait bien aussi, mais dis-moi j'ai vu qu'il y a des modèles ou tu peux mettre les cames en double pour encore plus de points, la tienne le fait ???

Je pense tenté ma chance avec cette machine le gros point négatif c'est le manuel car je cherche partout et je ne l'ai toujours pas trouvé

floflo : On a soulevé le capot supérieur et comme ça qu'on a vu que le selecteur ne s'enclenchait pas dans les dents qui verrouille la vitesse sélectionné, et vu l'espace qu'il y a entre les deux soit une pièce c'est cassée, soit c'est un ressort qui a sauté. 
Ce qui pourrait la rendre irréparable c'est de ne pas trouvé la pièce manquante, enfin je pense

Enfin hier j'ai ressorti ma machine pour me battre avec elle lol !!!  Nan j'ai fait un bavoir bandana pour ma petite fille, bon il n'est pas encore aussi soigné que je l'espérais mais j'y arriverais !!!! et j'ai fait un turban pour se sécher les cheveux a partir de celui que j'ai acheté dans un magasin de sport très connu D.c.thlon.
J'ai moins galéré avec ma Janome que d'habitude peut-être que je vais finir par l'apprivoiser, même si il y a eu des moments ou elle a faillit passer par la fenêtre lol surtout quand elle a explosé mon bouton la vilaine !!!!
trompilh
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2017 - 23:35    Sujet du message: Dur dur de choisir sa MAC !!! Répondre en citant

Ah c'est une supermatic comme ça ! j'avais imaginé une un peu plus ancienne. alors malheureusement, celle-ci n'a pas le réglage de la hauteur du pied de biche, comme la mienne... c'est un de ses défauts, bien que pour l'instant ça ne m'ait pas gêné (sauf pour coudre des boutons car on doit mettre un petit cache sur les griffes, ce qui rajoute pas mal d'épaisseur, mais du coup je pousse manuellement le pied de biche vers le haut car c'est un ressort, et c'est bon). Il faudrait que je fasse un test avec des grosses épaisseurs et venir te dire ce qu'il en est, si j'ai le temps je ferai ça cette semaine.

Pour la bernina, c'est bizarre que ça ait marché un coup et pas le deuxième coup quand même... je serais aussi d'avis d'y mettre un coup de pinceau si poussière et un bon huilage partout, ça peut vraiment faire des miracles, même quand on a l'impression que les pièces sont pas à la bonne place.

Pour ce qui est du manuel, tu peux l'obtenir  sur ce site : http://noticesmachineacoudre.blogspot.fr/p/copier-la-notice.html
D'ailleurs si tu l'obtiens, ça m'intéresse, car je l'ai en anglais, je leur ai demandé de m'envoyer celle en français, mais je n'ai plus eu de réponse après avoir dit que j'avais celle en anglais, je ne sais pas pourquoi, même après relance...

Concernant les cames, il y a en a de deux modèles : les cames simples et les cames doubles, mais dans tous les cas on ne superpose pas deux cames ensemble. Les cames simples font des points zig-zag et bourdon (les points sur le tissu vert sur l'image), et les points complexes, qui sont doubles (variation du zig-zag et marche avant/arrière), sur le tissu rouge dans l'image.

Blog couture et tricot

Dernière édition par trompilh le Jeu 23 Mar 2017 - 00:46; édité 1 fois
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2017 - 23:51    Sujet du message: Dur dur de choisir sa MAC !!! Répondre en citant

OOOOOOOOH une fée qui n'aime pas Janome!!!!! Faut tout raconter c'est tellement rare!!!!! Qu'est qu'elle fait qui ne va pas????
Je n'aarrive pas a voir ce que c'est comme machine, elle n'existe pas sur le net!!!
zabou39
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2017 - 00:34    Sujet du message: Dur dur de choisir sa MAC !!! Répondre en citant

C'est  celle-là

https://www.leboncoin.fr/bricolage/1110493180.htm?ca=10_s
zabou39
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2017 - 00:37    Sujet du message: Dur dur de choisir sa MAC !!! Répondre en citant

Je raconte demain car là je vais aller me reposer les yeux et les neurones qui sont en train de s'endormirent lol !!!

Bonne soirée
trompilh
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2017 - 00:47    Sujet du message: Dur dur de choisir sa MAC !!! Répondre en citant

J'ai modifié mon message plus haut pour répondre sur les cames.

Blog couture et tricot
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:59    Sujet du message: Dur dur de choisir sa MAC !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird