Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème d'entoilage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mmzellchouk
Bouton de Fée

Ma machine: Toyota et Singer
Couture: Se dépatouille
Style: Coloré, féminin, original
Activités: Couture, customisati
Réalise surtout: Trousse, foulards, s
Préfère faire: Les foulards
Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2017 - 11:06    Sujet du message: Problème d'entoilage Répondre en citant

Bonjour à tout le monde Smile

Voilà j'ai une petite question... Je suis habituée à utiliser de la vlieseline H250 avec laquelle je me débrouille bien et je n'ai aucuns soucis...
Pour tester d'autres tenues de tissus, j'ai acheté de la H200, et lorsque j'ai voulu la fixer... catastrophe! Elle ne tient pas! Je fixe par temps de pression de 8sec et ce 5/6 fois sur tout le tissus et malgré ca, lorsque je laisse refroidir, elle se décolle après.. Alors qu'avec la H250 j'utilise la même technique et j'ai aucuns soucis...

comment marche ma MAC...

Est ce que quelqu'un aurait eu le même soucis, ou aurait un conseil?

Merci d'avance Smile
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2017 - 11:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Enimia
Admin

Ma machine: Brother RL417 / Toyota SL
Couture: Connait
Réalise surtout: Vêtements enfants
Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2017 - 14:58    Sujet du message: Problème d'entoilage Répondre en citant

Cela m'est déjà arrivée, sans savoir à quoi cela était du ... Mauvaise qualité de la Vlieseline ? comment marche ma MAC...
pascaline95
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: pfaff
Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2017 - 17:45    Sujet du message: Problème d'entoilage Répondre en citant

moi, j'ai le même souci , avec n'importe quelle épaisseur de thermocollant !

Si vous voulez aller faire un tour sur mon blog , c'est ICI:

http://pascaline95.canalblog.com/
Visiter le site web du posteur Pinterest
Alumine
Papillon Entoilée

Ma machine: Bernina Activa 140
Activités: Couture, webdesign
Réalise surtout: des robes :D
Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2017 - 19:44    Sujet du message: Problème d'entoilage Répondre en citant

je ne sais pas si ça peut vous aider mais j'ai lu qu'il ne faut surtout pas utiliser de vapeur quand on thermocolle... mais j'imagine que vous étiez au courant ? ça ne m'est jamais arrivé personnellement mais je n'utilise pas de vlieseline d'habitude, seulement des thermocollants tissés
Visiter le site web du posteur Deviant Art
Mmzellchouk
Bouton de Fée

Ma machine: Toyota et Singer
Couture: Se dépatouille
Style: Coloré, féminin, original
Activités: Couture, customisati
Réalise surtout: Trousse, foulards, s
Préfère faire: Les foulards
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2017 - 13:19    Sujet du message: Problème d'entoilage Répondre en citant

Oui je n'utilise jamais de vapeur, la vlieseline est de marque donc pas de la premier prix, et donc normalement pas de probleme de qualité.. C'est vraiment un problème que je n'arrive pas à résoudre Sad
petitematou
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: brother innovis 350
Style: original
Activités: couture et bricolage
Réalise surtout: costumes vêtements
Préfère faire: vêtements historique
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2017 - 00:36    Sujet du message: Problème d'entoilage Répondre en citant

Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation  tu as essayé cette nouvelle vlieseline sur un autre tissu? Ca vient peut-être du tissu et non pas de l'entoilage. J'ai déjà eu ce problème avec cette vlieseline mais pas à chaque fois que je l'utilisais donc peut-être que ça vient du tissu. (c'est une simple hypothèse)
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market
Chrisq
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 350PE, surjeteuse
Style: De tout
Activités: couture, custo, brod
Réalise surtout: Robe, tunique, veste
Préfère faire: patronage, créations
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Avr 2017 - 12:28    Sujet du message: Problème d'entoilage Répondre en citant

Bonjour,
J'entoile en ce moment un col de chemise avec de l'organza, je trouve que cela manque de rigidité, idem pour la percale.
Est-ce parce qu'on à l'habitude des col thermocollés rigides que cela me semble un peu mou, il mes semble que les chemises sur mesure sont entoilées avec de la percale.
Avez-vous déjà essayé ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:06    Sujet du message: Problème d'entoilage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird