Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Que choisir…?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pitichou
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2017 - 12:56    Sujet du message: Que choisir…? Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite acquérir ma 1e MAC pour cet été et pour cela, comme beaucoup, j'ai pour cela besoin de conseils.

Je n'en ai essayé qu'une, il y a quelques années: la Pfaff Select Line 3.0 (depuis ils sont passés à la 3.2) et pour confectionner des basiques car je suis ULTRA débutante… et puis il faut bien commencer par quelque chose (tote bag, pochette pour sac, snood). J'étais à l'aise avec elle mais je n'ai pas de point de comparaison!

Bien que les machines anciennes aient la cote, je ne me sens pas capable pour l'instant de travailler avec cela. Peut-être plus tard, quand j'aurais un peu plus d'expérience.

Donc, je recherche une MAC mécanique d'occasion récente, voire neuve, robuste et efficace dont on peut trouver facilement pièce et/ou accessoires, pour réaliser essentiellement des petits travaux de coutures (ourlets jeans), des accessoires vestimentaires (foulard, écharpe, …) et pour la maison (coussin, rideaux, tentures, …) pour un budget d'environ 500/600€.
Il y a également d'autres choses qui m'intéressent comme le patchwork/quilting mais je vais déjà essayer de m'en tenir dans un premier temps à ce qui m'est utile et à le faire correctement avant de passer à autre chose!

Du coup, j'ai fait quelques recherches et je voudrais connaître vos avis sur:

Pfaff 3.0 ou 3.2: parce que je l'ai essayé donc je sais que ça me convient (mais je ne sais pas si une autre me conviendrait mieux!). Bien que les récentes n'ont plus la réputation d'antan mais est-ce un problème?