Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Que choisir…?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pitichou
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2017 - 12:56    Sujet du message: Que choisir…? Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite acquérir ma 1e MAC pour cet été et pour cela, comme beaucoup, j'ai pour cela besoin de conseils.

Je n'en ai essayé qu'une, il y a quelques années: la Pfaff Select Line 3.0 (depuis ils sont passés à la 3.2) et pour confectionner des basiques car je suis ULTRA débutante… et puis il faut bien commencer par quelque chose (tote bag, pochette pour sac, snood). J'étais à l'aise avec elle mais je n'ai pas de point de comparaison!

Bien que les machines anciennes aient la cote, je ne me sens pas capable pour l'instant de travailler avec cela. Peut-être plus tard, quand j'aurais un peu plus d'expérience.

Donc, je recherche une MAC mécanique d'occasion récente, voire neuve, robuste et efficace dont on peut trouver facilement pièce et/ou accessoires, pour réaliser essentiellement des petits travaux de coutures (ourlets jeans), des accessoires vestimentaires (foulard, écharpe, …) et pour la maison (coussin, rideaux, tentures, …) pour un budget d'environ 500/600€.
Il y a également d'autres choses qui m'intéressent comme le patchwork/quilting mais je vais déjà essayer de m'en tenir dans un premier temps à ce qui m'est utile et à le faire correctement avant de passer à autre chose!

Du coup, j'ai fait quelques recherches et je voudrais connaître vos avis sur:

Pfaff 3.0 ou 3.2: parce que je l'ai essayé donc je sais que ça me convient (mais je ne sais pas si une autre me conviendrait mieux!). Bien que les récentes n'ont plus la réputation d'antan mais est-ce un problème?
J'ai trouvé un revendeur à Bruxelles, pas très loin de mon boulot donc pour un éventuel entretien, une réparation, des pièces ou accessoires, c'est bon.

Gritzner Tipmatic 6122/6152: parce que d'après ce que j'ai pu lire, il s'agit un peu des jumelles des Pfaff qui m'intéressent mais de meilleures qualités car il s'agit d'une marque concepteur?!?
Le bémol c'est que je n'ai pas trouvé de revendeur en Belgique et que l'Alsace, ça fait un peu loin pour un entretien ou une réparation! Je n'ai pas trouvé non plus de site internet sur cette marque… étonnant en 2017!

Elna 3210 Jeans: parce qu'elle semble correspondre à mes critères… je crois!

Janome Easy Jeans 1800: pareil!

Si vous avez d'autres modèles à me conseiller qui correspondent à ce que je recherche, n'hésitez pas!

Bonne journée.

Pitichou
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2017 - 12:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2017 - 10:04    Sujet du message: Que choisir…? Répondre en citant

il faudrait déjà que tu départages les mécaniques et les électroniques
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Pitichou
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2017 - 12:38    Sujet du message: Que choisir…? Répondre en citant

J'ai précisé que je voulais une MAC mécanique.

Les modèles dont je parle n'en sont pas?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2017 - 23:46    Sujet du message: Que choisir…? Répondre en citant

Bonsoir!!!

alors alors...
mecanique ou electro mécanique, tant que c'est pas une brodeuse, vaut mieux préférer une mécanique!

Gritzer n'est plus un concepteur, depuis hélas bien longtemps, et pfaff a perdu en qualité aussi... 

Tu veux une MAC robuste et efficace, avec facilité pour trouver les accessoires de machines... (allez les fille, roulement de tambour, Lirix va encore le faire...) prend une Janome!!!

Si tu veux une machine qui ne casse pas, qui ne vibre pas, qui ne se dérégle pas, donc une Janome de minimum 7kg

Si tu as le budget pour la Janome Easy jeans 1800, ben fonce!!!!!
La mystyle deluxe est chouette aussi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:43    Sujet du message: Que choisir…?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird