Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Elna Tx Electronic poitevine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ranoche
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: singer 191B - singer 306k
Couture: Connait
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2017 - 20:47    Sujet du message: Elna Tx Electronic poitevine Répondre en citant

je l'ai reçu hier. elle pèse 6kgs2 et elle s'ouvre comme une elna lotus. elle est "neuve". je ne sais même pas si elle a déjà été utilisée. j'ai trouvé des moutons dedans mais pas de bouts de fil etc., il n'y avait même pas de fil sur les bobines. je l'ai entièrement démontée et j'ai huilé tous les mécanismes.
elle marche bien, les points (il y en a 12) sont superbes et réguliers, tension superbe mais hélas le moteur est très bruyant et lorsqu'elle est à vitesse maximum (elle a 3 vitesse) elle vibre tellement qu'elle bouge pratiquement de la table.
je suis inquiète de ce bruit, surprenant sur une machine pratiquement neuve mais je n'ai aucune idée si c'est normal. mes singer vintage ronronnent quand elles cousent même à vitesse maximum.

et les outils sur le dessus
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2017 - 20:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
touteclaire
Fée Appliquée

Activités: couture,tricot,patch
Réalise surtout: vêtements femme
Préfère faire: couture

MessagePosté le: Mar 2 Mai 2017 - 18:52    Sujet du message: Elna Tx Electronic poitevine Répondre en citant

Coucou Ranoche, tu es là aussi. Cela faisait longtemps que je n'étais pas venue sur ce forum. Je vois que tout le monde va bien et j'en suis contente.
Pourquoi tu appelles ta machine : Elna Tx Electronic poitevine ?
Merci et bonne soirée
DoDoDo
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Mai 2017 - 19:33    Sujet du message: Elna Tx Electronic poitevine Répondre en citant

Elle est belle

Ranoche, félicitations, tu es parfaitement accro aux vieilles MAC Mort de Rire
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Mai 2017 - 19:34    Sujet du message: Elna Tx Electronic poitevine Répondre en citant

" elle pèse 6kgs2" : ouaouuuuuuh, poids plume  Okay
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Mai 2017 - 19:52    Sujet du message: Elna Tx Electronic poitevine Répondre en citant

parce que c'est une Elna Tx electronics qui vit dans le poitou avec moi.
elle ressemble à la elna stella mais a 12 points; c'est un modèle spécial fait pour fêter l'anniversaire de Mr Tavaro créateur de la manufacture Elna: tu peux trouver les infos en anglais sur ce blog: http://leoladyshousecollectiblesandgardens.blogspot.fr/2012/06/my-favorite-…
aujourd'hui j'ai fait une pochette carrée: elle a cousu jusqu'à 6 épaisseurs de tissu tranquillement mais toujours en faisant un bruit infernal. mais j'ai pas l'habitude avec mes vieilles singer qui ronronnent. j'ai cousu dans mon club à côté de quelqu'un qui avait une singer qui faisait le même bruit.
tous les points sont très réguliers (comme ma singer 191B qui ne fait que le point droit) contrairement à ma singer 306k qui a un point moins régulier (mais c'est peut-être un mauvais réglage du point ou la manette qui passe du point droit au point zig zag qui est mal réglée ou qui se dérègle).
ranoche
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Mai 2017 - 19:57    Sujet du message: Elna Tx Electronic poitevine Répondre en citant

DoDoDo a écrit:

j'adore son poids et elle est très compacte. c'est super pour l'emmener à mon club de loisirs textiles . les gens étaient scotchées avec leurs belles pfaff modernes beaucoup plus grosses (la fois d'avant j'étais venue avec ma 191b bien lourde).
c'est pour cela qu'à grande vitesse elle vibre sur ma table de ferme pas plane Laughing
touteclaire
Fée Appliquée

Activités: couture,tricot,patch
Réalise surtout: vêtements femme

MessagePosté le: Mar 2 Mai 2017 - 21:57    Sujet du message: Elna Tx Electronic poitevine Répondre en citant

Si le bruit n'est pas régulier ; dans mon jargon je dis qu'elle tape, c'est surement quelque chose qui accroche, comme cela ne peut pas être un manque d'huile, des fois simplement une aiguille mal adaptée. Car en principe les vieilles machines ont des moteurs qui ronronnent. 

Du coup sur ce post j'ai vu plein d'intervenants dont le pseudo ne m'était pas inconnu. Le monde est petit quand même !!
ranoche
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Mai 2017 - 01:07    Sujet du message: Elna Tx Electronic poitevine Répondre en citant

non elle ne tape pas. c'est un bruit très régulier. elle gronde plutôt; elle est parfaitement huilée (pas les pistons plastiques) et sur youtube on trouve des elna stella très bruyantes aussi. elle fait moins de bruit à plus grande vitesse. elle est pratiquement neuve et toutes les pièces sont en parfait état. c'est une vieille machine mais plus récente dans le concept. elle est électronique comme les machines plus récentes et Thierry (du forum des machines anciennes) dit que c'est normal le bruit qu'elle fait. va écouter l'enregistrement que j'ai mis sur l'autre forum.
DoDoDo
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017 - 11:31    Sujet du message: Elna Tx Electronic poitevine Répondre en citant

" Du coup sur ce post j'ai vu plein d'intervenants dont le pseudo ne m'était pas inconnu. Le monde est petit quand même !!" : couture et vieilles MAC fonctionnent bien ensemble Wink
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017 - 11:58    Sujet du message: Elna Tx Electronic poitevine Répondre en citant

ranoche a écrit:
je l'ai reçu hier. elle pèse 6kgs2 et elle s'ouvre comme une elna lotus. elle est "neuve". je ne sais même pas si elle a déjà été utilisée. j'ai trouvé des moutons dedans mais pas de bouts de fil etc., il n'y avait même pas de fil sur les bobines. je l'ai entièrement démontée et j'ai huilé tous les mécanismes.
elle marche bien, les points (il y en a 12) sont superbes et réguliers, tension superbe mais hélas le moteur est très bruyant et lorsqu'elle est à vitesse maximum (elle a 3 vitesse) elle vibre tellement qu'elle bouge pratiquement de la table.
je suis inquiète de ce bruit, surprenant sur une machine pratiquement neuve mais je n'ai aucune idée si c'est normal. mes singer vintage ronronnent quand elles cousent même à vitesse maximum

DoDoDo a écrit:

Une machine qui fait 6kg200gr est une machine à qui on a retiré du matos en fonte d'alu pour le remplacer par du plastique ou des pièces creuses.
1- ça enlève de la solidité à la machine
2- le plastique vieillit mal et résiste bien moins la pression de la machine en action.
3- le poids léger provoqué des vibrations, ce qui fait bouger la machine, mais aussi finit par endommager l'intérieur. Avec des  ventouses aux pieds elle ne bougera peut-être plus, mais ça n'enlève pas le probleme du bruit, des vibrations , le desserrage inévitable des vis dans le temps, le dérèglement régulier des tensions, et l'usure mécanique provoquée par ces vibrations!
ranoche
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017 - 19:07    Sujet du message: Elna Tx Electronic poitevine Répondre en citant

tu as raison Lirix mais j'ai aussi des vieilles singer increvables et puis hélas je n'avais pas le budget pour m'acheter une belle MAC neuve. ce n'est donc pas ma machine quotidienne mais elle a des points stretch et elle est transportable facilement pour des vieilles épaules pleine d'arthrose
trompilh
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother 651, Serenade 10
Couture: Se dépatouille
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: vêtements sur mesure
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2017 - 16:58    Sujet du message: Elna Tx Electronic poitevine Répondre en citant

Oui c'est super une machine un peu légère pour la transporter Smile J'ai pu essayer une elna lotus à mon atelier couture mensuel, c'est vrai qu'elle est toute petite, toute mignonne, plutôt sympa, aucun problème de prise en main quand on a cousu sur une elna SU, c'est quasi le même principe. Bon celle-ci avait bien besoin d'être nettoyée et huilée. Par contre elle ne coud pas très vite, mais peut-être était-ce dû au besoin de nettoyage, je la réessayerai une autre fois pour voir, car sa propriétaire l'a nettoyée depuis.

Blog couture et tricot
Visiter le site web du posteur
ranoche
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2017 - 19:48    Sujet du message: Elna Tx Electronic poitevine Répondre en citant

la mienne a un variateur de vitesse et elle peut aller très vite. j'ai voulu coudre du polyester très glissant: je vais essayer avec les singer car j'ai plus de pied de biche et je peux varier la pression du pied presseur. aujourd'hui j'ai fait un grand nettoyage de la vieille singer 257 de mon neveu qui marche très bien (contrairement à ce qu'il m'en avait dit mais elle était pleine de peluches et pas huilée et la canette était mal enfilée)
trompilh
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother 651, Serenade 10
Couture: Se dépatouille
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: vêtements sur mesure
Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2017 - 11:34    Sujet du message: Elna Tx Electronic poitevine Répondre en citant

Ah mais c'est peut⁻être le variateur de vitesse en effet ! Je regarderai la prochaine fois.

Blog couture et tricot
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:52    Sujet du message: Elna Tx Electronic poitevine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird