Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème de compréhension patron burda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ellemiste
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 - 15:07    Sujet du message: Problème de compréhension patron burda Répondre en citant

Alors voilà je me lance dans ma première réalisation d'un patron burda et là je bloque.
C'est au moment de mettre une parmenture, je vous copie ce qu'il y a écrit (si je n'ai aps le droit vous pouvez éditez):
"fente devant: batir le long de la ligne milieu devant, sur la longueur de la fente. Replier sur l'envers les deux grands bords de la parmenture (a), repasser. Poser la parmenture sur le devant, sur le tracé de fente, ses bords pliés vers soi, l'épingler, piquer au ras du tracé en saisissant les bords remppliés de la parmenture. Fendre sur le tracé. Rabattrela parmenture sur l'envers repasser lesbords de fente. Remplier l'extrémité inférieure de la parmenture. surpiquer à 1 cm le long des bords de fente, piquer horizontalement à l'extrémité inférieure de la fente."

Merci beaucoup de votre contribution

Bon j'avoue là tout de suite j'ai un peu peur car je suis vraiment mal partie, si je comrpends pas le début!!!!
C'est du chinois

Amies traductrices merci de prendre du temps pour moi Mort de Rire
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 - 15:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bambou
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 - 16:34    Sujet du message: Problème de compréhension patron burda Répondre en citant

C'est l'éternel problème de burda même si c'est écrit en français c'est difficile de comprendre.
Je comprends rien non plus désolée j'espère que quelqu'un saura t'aider.
(moi j'achète burda pour les patrons et je me débrouille pour le montage car en général je ne comprends pas  Mr. Green )
Ellemiste
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 - 17:11    Sujet du message: Problème de compréhension patron burda Répondre en citant

Merci tu me rassures car à ce que j'ai vu tu te dérbouilles très bien en couture.

Mais alors savez vous ou je peux trouver un tutotiel de parmenture?
Asdy
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 - 17:40    Sujet du message: Problème de compréhension patron burda Répondre en citant

Tu n'as pas les croquis qui vont avec ? Ainsi que le dessin du vêtement fini, je pense que ça aiderait à comprendre... Tu saurais nous les montrer ?

Le pire, c'est que des fois ils oublient de dire des étapes. Genre coudre après avoir bâtit. J'ai un patron burda en anglais que je suis en train de faire, et c'est vraiment parce que je visualise très bien le vêtement une fois fini que je comprend ce qu'il manque... Et en plus en anglais ! Rolling Eyes
Mais là je vois arriver le montage de la fermeture avec des boutons, le patron est assez étrange de ce côté là... Ca va être un grand moment de solitude...

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
Eolune
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 18:01    Sujet du message: Problème de compréhension patron burda Répondre en citant

Hop hop :
http://www.coupecouture.fr/2007/04/decollete_et_encolure_sans_col_1.html

Si ça peut t'aider à mieux visualiser...
ali[cia]
Fée Marraine

Ma machine: Husqvarna Emerald 116
Couture: Connait
Activités: couture / tricrochet
Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 20:01    Sujet du message: Problème de compréhension patron burda Répondre en citant

Si j'ai bien compris (ce qui n'est pas sûr du tout xD), l'encolure de ton vêtement ressemble à ça : http://www.terralana.com/product,4988,5.jpg

Du coup je vais essayer de débroussailler un peu la traduction.
"bâtir le long de la ligne milieu devant, sur la longueur de la fente."
=> avec un point de bâti, tu marques la ligne milieu devant de la parmenture, ça servira de repère après je pense.

"Replier sur l'envers les deux grands bords de la parmenture (a), repasser."
=> là je ne vois pas du tout. Peut-être préparer un rempli (genre d'ourlet, mais replié une seule fois, et non 2).

"Poser la parmenture sur le devant, sur le tracé de fente, ses bords pliés vers soi, l'épingler,"
=> apparemment la fente est déjà tracée sur le devant (à l'aide de repères ou je ne sais pas), il faut que tu poses la parmenture endroit contre endroit sur le devant en faisant coïncider les différents repères (ceux qui étaient déjà fait sur le devant et le bâti que tu as fait sur la parmenture).

"piquer au ras du tracé en saisissant les bords rempliés de la parmenture."
=> là ben il faut piquer mais je ne comprends pas bien comment, surtout : que viennent faire les bords rempliés de la parmenture ? Enfin en gros il faut assembler la parmenture avec le devant.

"Fendre sur le tracé. Rabattre la parmenture sur l'envers repasser les bords de fente."
=> le meilleur moment d'une parmenture (non je ne suis pas folle ), je pense que cette phrase ne pose pas trop de soucis Razz

"Remplier l'extrémité inférieure de la parmenture."
=> j'ai l"impression que la parmenture est un rectangle, donc ben là il faut faire un rempli (ourlet replié une seule fois, je rappelle ) et le piquer.

"Surpiquer à 1 cm le long des bords de fente, piquer horizontalement à l'extrémité inférieure de la fente."
=> ça c'est une surpiqûre de maintien, pour pas que la parmenture ressorte du vêtement à chaque fois. Ils précisent de faire une couture horizontale pour le bas de la fente, mais on peut aussi faire une petite pointe (capucin) quand la parmenture est aussi en forme de pointe.

Voilà, j'espère que tout ça pourra t'aider un peu à avancer Smile
Sinon n'hésite pas !
Bon courage (parce que Burda c'est pas toujours très clair xD)

Si j'écris en prune et italique, c'est que je poste en tant que modératrice Smile
Visiter le site web du posteur Pinterest
bambou
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2009 - 10:42    Sujet du message: Problème de compréhension patron burda Répondre en citant

De rien comme quoi ça marche quand même. (et en plus je fais des études dans la mode on à des cours de couture et les explications burda et moi ya toujours pas moyen XD)
Sinon un truc que je fais des fois c'est de suivre l'explication étapes par étapes
Donc tu as "batir le lon de la ligne milieu devant..." tu lis la trad' d'ali[cia]
tu le fais directement et après tu lis la phrase suivante comme ça petit à petit ça fonctionne si tu lis tout d'un coup c'est perdant (conseil d'une prof de modélisme pour construire un patron mais ça s'applique aussi au montage du vêtement)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:33    Sujet du message: Problème de compréhension patron burda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird