Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème de couture avec du simili cuir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rose bonbon
Fée Appliquée

Ma machine: Singer Paprika
Couture: Se dépatouille
Style: Colorées
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2017 - 14:22    Sujet du message: Problème de couture avec du simili cuir Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vers vous pour savoir si le problème que je rencontre pour coudre du simili cuir vient de mon fil.
En effet je n'arrive pas à obtenir un beau point droit dessus et dessous.
Pour tout dire je souhaite coudre des anses de sac c'est pourquoi le point doit être nickel ( ou du moins pas trop moche 😉) sur les deux côtés.
J'ai essayé toutes les tensions et longueur de point sur ma machine mais rien à faire le fil du dessus ressort sur le dessous.
C'est du fil synthétique qui m'a été vendu quand j'ai acheté les tissus avec une aiguille 13/85 qui convient pour ce type de tissus paraît il.

Je viens d'essayer sur la machine d'une amie qui a un fil de coton plus fin et moins épais et le point est beaucoup mieux.
Quand on utilise le mien sur sa machine c'est le même problème le point est moche.

Nous ne voyons plus qu'une solution le problème vient du fil ....
Qu'en pensez vous ? 
Pouvez vous me conseiller ?

Pour information j'ai une Janome 2039 toute neuve avec laquelle jusqu'à présent je n'ai pas rencontré ce type de problème.

Merci beaucoup pour votre aide.
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2017 - 14:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2017 - 07:52    Sujet du message: Problème de couture avec du simili cuir Répondre en citant

C'est possible que le problème vienne du fil effectivement, parfois les fils de moins bonne qualité peuvent causer quelques soucis, mais le soucis de fil du dessus qui "ressort sur le dessous" c'est surtout un problème de réglage de la tension. Soit la tension du fil supérieur est trop faible, soit la tension du fil inférieur est trop forte.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:56    Sujet du message: Problème de couture avec du simili cuir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird