Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

toile pour barbecue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicolem59
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2017 - 20:40    Sujet du message: toile pour barbecue Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai eu l'idée de créer une toile de protection pour le barbecue en toile cirée.
Ma femme possède une machine à coudre, mais aussi novice que moi.

Ci dessous, un exemple que je souhaiterais faire (mais en plus grand):

Connaissez vous les techniques de couture qu'il faut pour arriver à réaliser ce type de housse?
Après je ferai des recherches sur le net pour approfondir?

Autre question, peut-on coudre cette toile cirée avec une machine dite"normale"?

merci pour votre contribution Smile..

A+
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2017 - 20:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
petitematou
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: brother innovis 350
Couture: Connait
Style: original
Activités: couture et bricolage
Réalise surtout: costumes vêtements
Préfère faire: vêtements historique
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Mar 2017 - 20:26    Sujet du message: toile pour barbecue Répondre en citant

Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation  J'ai trouvé ce lui qui donne de précieux conseils pour coudre de la toile cirée à la machine. https://www.letoiledecoton.com/trucs-et-astuces/coudre-de-la-toile-cir%C3%A9e-ou-enduite/ comme par exemple utiliser un pied en teflon pour que ça n'accroche pas (si tu n'en as pas il y a une technique qui existe avec du scotch "transparent mat" que tu colles sur le dessous du pied.) 

Sinon après c'est comme pour le cuir faut pas piquer avec des épingles sinon ça marque pour toujours. Et peut-être aussi utilise des aiguilles pour le cuir. 

Pour l'instant je ne vois rien de plus de spécial à savoir. J'espère que je t'ai aidé. Bon courage pour la suite.

Je suis également sur le site créachic, un site comparable à littlemarket ou etsy : https://www.creachic.com/fr/petitematou
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest Etsy
Fleur de farine
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Style: Scénique
Préfère faire: Tutus professionnels
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Mar 2017 - 22:31    Sujet du message: toile pour barbecue Répondre en citant

Oui aiguilles cuir. C'est plus net et ça doone plus de souplesse lors de la couture.
nicolem59
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2017 - 17:29    Sujet du message: toile pour barbecue Répondre en citant

Bonjour,

J'ai bien noté pour les aiguilles cuirs, c'est en cours de commande.
Par contre, dois-je mettre une armature en métal pour les 2 côtés haut en forme d'arrondi.
Autre question, comment s'appelle le contour blanc? 

merci pour votre contribution.

Nico
nicolem59
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2017 - 17:35    Sujet du message: toile pour barbecue Répondre en citant

Pour le contour blanc, c'est un biais ou passe-poil dépassant?

A+ comment marche ma MAC...
Fleur de farine
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Style: Scénique
Préfère faire: Tutus professionnels
Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2017 - 19:55    Sujet du message: toile pour barbecue Répondre en citant

Peut-être du PVC comment marche ma MAC...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:26    Sujet du message: toile pour barbecue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird