Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tissu 211gr pour jupe robe à l'anglaise, trop épais?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dvoriia
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: VERITAS
Couture: Se dépatouille
Activités: tricot, crochet, cou
Réalise surtout: robes, costumes, cor
Préfère faire: Belladone
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Mar 2017 - 12:26    Sujet du message: Tissu 211gr pour jupe robe à l'anglaise, trop épais? Répondre en citant

Bonjour à toutes!

Ce beau soleil m'a donné envie de coudre mon premier costume historique, soit une robe à l'anglaise ouverte d'après le patron JPRyan.

Pour le manteau/corsage, j'aimerai le faire dans un satin duchesse en polyester (170gr).
Je sais que le polyester n'est pas histo ni le meilleur choix, mais je l'ai choisi pour une question de prix pour un premier costume, je ne voulais pas me ruiner si le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances.
(pour celles que cela intéresse à 4.90€/m : https://www.tissus-price.com/91-satin-duchesse-au-metre)
Avec une doublure de satin de polyester (133gr), et le corsage sera baleiné dans le dos avec des baleines en plastiques souples (mais je sais pas encore lesquelles prendre sur Vena Cava... )

Pour le jupon, je pensais le faire dans un 100% coton (180gr, probablement une popeline?):
http://www.les-coupons-de-saint-pierre.fr/fr/coton-uni/7443-coton-uni-blanc…

Et on arrive à ma question: pour la jupe, j'ai trouvé un joli tissu fleuri 85% Coton, 15% Polyester avec un poids de 211gr:
https://www.tissus.net/04-isabel-001_isabel.html

J'ai peur que ce tissu soit trop lourd pour la jupe... Pouvez-vous me donner votre avis chères costumières?

Pour info, elle sera portée avec une chemise en voile de coton, un corps à baleines Butterick (baleines spirales et baleines acier plates encadrant les oeillets), un cul de paris ''bidouillé maison".

C'est avec plaisir que j'attends vos bons conseils et avis!
Et je suis preneuse de conseils de manière générale sur ce projet et pas juste sur le tissu, évidement!

Bonne journée et merci! Very Happy
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Mar 2017 - 12:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
petitematou
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: brother innovis 350
Couture: Connait
Style: original
Activités: couture et bricolage
Réalise surtout: costumes vêtements
Préfère faire: vêtements historique
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Mar 2017 - 18:37    Sujet du message: Tissu 211gr pour jupe robe à l'anglaise, trop épais? Répondre en citant

Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation  Je suis pas pro mais je suis passionnée de costumes historiques. Perso 211g ça me choque pas. Au XVIIIème siècle certaines robes étaient faites en laine et le poids était bien plus lourd. Je pense que le résultat sera parfait avec un tissu de 211g/m². Après faut voir le tombé du tissu. 

Je sais pas si tu l'as prévu, mais un jupon en coton blanc ça serait une bonne idée pour mettre sous la jupe.

J'ai vu que tu prenais le tissu à fleurs sur tissu. net et le satin duchesse sur tissu price. C'est peut-être plus rentable de tout prendre sur le même site sinon tu vas payer plus de frais de port. (ils ont du joli satin duchesse chez tissu.net mais il est légèrement plus cher.) 

Je suis également sur les site créachic et cmonshop, des sites comparables à feu littlemarket ou etsy : https://www.creachic.com/fr/petitematou
https://www.cmonshop.com/fr_FR/store/larmoire-de-mathilde
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest Etsy
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2017 - 10:07    Sujet du message: Tissu 211gr pour jupe robe à l'anglaise, trop épais? Répondre en citant

Bonjour Dvoriia,

Juste une petite réponse généraliste sans avoir approfondi tes recherches.

Attention gr ne veut rien dire il faut savoir si ce sont des g/m² ou des g/ml
D'autant plus que tu as un tissus en 2.80 de large
Donc ça change tout ...
Aux coupons de saint pierre c'est du g/ml et chez tissus net c'est au m².
En 2.8 ce sont souvent des tissus d'ameublement,  cela ne me gêne pas d'en utiliser pour l'habillement, ce sont souvent des tissus qui se tiennent bien. Mais évite quand même ceux qui ont des traitements spéciaux si c'est le cas ...

Bonnes recherches Smile
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Dvoriia
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: VERITAS
Activités: tricot, crochet, cou
Réalise surtout: robes, costumes, cor
Préfère faire: Belladone
Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2017 - 15:57    Sujet du message: Tissu 211gr pour jupe robe à l'anglaise, trop épais? Répondre en citant

Bonjour, 

Merci pour vos réponses. 

@petitmatou : j'ai prévu un jupon de coton sur un faux cul effectivement. Merci pour ton avis!!

@coupe et couture loisir: hé mais oui! Je n'avais pas remarqué la différence! Les coupons et Pierre sont en gr/ml et tissus price et tissus.net en gr/m2... Je vais étudier ça
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:31    Sujet du message: Tissu 211gr pour jupe robe à l'anglaise, trop épais?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird