Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

coudre du stretch avec une machine ancienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ranoche
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: singer 191B - singer 306k
Couture: Connait
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2017 - 12:58    Sujet du message: coudre du stretch avec une machine ancienne Répondre en citant

mes vieilles singer n'ont pas de point spécial stretch. Si vous êtes dans le même cas que moi, vous faites comment: ma 306K a le zig zag et des points fantaisie mais le point stretch est très particulier car il permet une couture élastique qui ne coupe pas lorsque le tissu est étiré
ma elna a des points stretch mais pour l'instant je trouve qu'elle ne fonctionne pas comme je voudrai. j'aimerai donc arriver à coudre du stretch avec les singer. merci d'avance des conseils
Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2017 - 12:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fleur de farine
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Style: Scénique
Préfère faire: Tutus professionnels
Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2017 - 16:36    Sujet du message: coudre du stretch avec une machine ancienne Répondre en citant

Ado, j'ai cousu tous mes justaucorps avec un point zigzag .
ranoche
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: singer 191B - singer 306k
Couture: Connait
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2017 - 21:57    Sujet du message: coudre du stretch avec une machine ancienne Répondre en citant

tes justaucorps c'est du lycra, c'est ça. sinon c'est super; je vais essayer. merci
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Avr 2017 - 07:26    Sujet du message: coudre du stretch avec une machine ancienne Répondre en citant

Je crois aussi qu il faut employer des aiguilles machines SUPER STRECH
trompilh
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother 651, Serenade 10
Couture: Se dépatouille
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: vêtements sur mesure
Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Avr 2017 - 22:36    Sujet du message: coudre du stretch avec une machine ancienne Répondre en citant

Avant d'avoir ma elna, j'ai cousu deux projets en jersey avec le point zig-zag, je l'utilise encore pour certaines coutures d'ailleurs.

Blog couture et tricot
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:15    Sujet du message: coudre du stretch avec une machine ancienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird