Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Patron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ina
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Avr 2017 - 04:25    Sujet du message: Patron Répondre en citant

Bonjour, Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation

Nous devons faire plusieurs peluches pour donner à un organisme d'aide humanitaire. Nous devons faire beaucoup de peluches... Soit 200 peluches les encouragements de toutes les Fées dans la rubrique des projets personne

Nous avons acheté du tissus canevas épais( ce tissus c'est celui qu'on prend en général pour faire le corps d'une poupée couleur peau ) mais quand on découpe dedans ce n'est pas si précis et en plus ça finit par s'effilocher. comment marche ma MAC...

Nous aimerions faire un patron qui résiste. Sans qu'il ne s'effiloche.... Quel matériel conseillez-vous ? 
Nous travaillerons avec plusieurs tissus de récupérations, il y aura beaucoup de minky aussi....

Avez-vous des techniques à nous proposer qui pourrait nous m'aider? j'ai pi-être une solution

Merci à l'avance pour vos conseils

Prisme
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Avr 2017 - 04:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alumine
Papillon Entoilée

Ma machine: Bernina Activa 140
Couture: Connait
Activités: Couture, webdesign
Réalise surtout: des robes :D
Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Avr 2017 - 23:47    Sujet du message: Patron Répondre en citant

Pourquoi ne pas découper votre patron dans du carton ? Ou sinon une feuille de plastique souple, par exemple du PVC (au rayon des toiles cirées en magasin)
et sinon pour des découpes précises et rapides il y a les cutters rotatifs, mais ça n'empêche pas l'effilochage...
Visiter le site web du posteur Deviant Art
Enimia
Admin

Ma machine: Brother RL417 / Toyota SL
Réalise surtout: Vêtements enfants
Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Avr 2017 - 07:35    Sujet du message: Patron Répondre en citant

Je dirais comme Alumine, pvc, carton ou alors du papier sulfurisé (j'en utilise souvent).
Fleur de farine
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Style: Scénique
Préfère faire: Tutus professionnels
Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Avr 2017 - 08:19    Sujet du message: Patron Répondre en citant

Gabarits en carton fort et on peut facilement couper plusieurs épaisseurs ensembles
Ina
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Avr 2017 - 16:26    Sujet du message: Patron Répondre en citant

Merci les filles c'est grandement apprécié d'avoir pris le temps de nous répondre!  j'ai pi-être une solution

Nous avons une dernière question: Étant donné qu'on utilisera surtout du tissus minky, j'imagine que le carton n'est sûrement pas une bonne idée dans notre cas, puisque que le tissus minky doit être épinglé beaucoup pour pas qu'il s'étire? Avec du tissus minky, a-t-il une façon d'en couper plusieurs épaisseurs à la fois pour sauver du temps ou doit-on découper une à la fois? Rolling Eyes

Nous devons faire une production, donc, nous essayons de trouver des trucs pour en faire le plus possible, si vous avez des conseils aussi à ce niveau, nous sommes ouvertes à vos suggestions. idee

Merci beaucoup pour votre aide précieuse!
Alumine
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Avr 2017 - 20:10    Sujet du message: Patron Répondre en citant

C'est sûr qu'épingler du carton c'est galère... Une solution, ça peut-être d'utiliser de petites pinces de maintien à la place des épingles ! Ce genre-là : https://french.alibaba.com/product-detail/diy-craft-quiting-sewing-wonder-c…

Et pour éviter que ça s'étire lors de la découpe, encore une fois le cutter rotatif est un plus https://www.threadandneedles.fr/blog/40663-ciseauxcutter-que-choisir/
Ina
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Avr 2017 - 19:26    Sujet du message: Patron Répondre en citant

Bonjour Alumine Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation

Le cutter rotatif nous semble bien....Est-qu'on peut couper plusieurs épaisseurs avec? 

En faisant une recherche sur le net, on a vu qu'il existait un ciseau électrique, afin de gagner du temps au moment de la coupe et que l'on pouvait couper plusieurs épaisseurs en même temps... ça serait vraiment génial j'ai pi-être la solution mais il semble en avoir plusieurs model oufff comment marche ma MAC...

Étant donné que notre projet se répète d'année en année, on croit qu'il serait bien de mieux s'équiper pour en faire plus pour les enfants pauvres. Cependant, c'est difficile de trouver des commentaires, afin de savoir si ça fonctionne bien à long terme. Est-ce que vous connaissez cet outil?

Merci 

Ina et son équipe! ola
Alumine
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Avr 2017 - 15:50    Sujet du message: Patron Répondre en citant

Très honnêtement je n'en ai pas et je n'ai jamais testé mais je vais sûrement m'en acheter un bientôt (pour faire des petites séries, moi aussi) parce que j'ai lu plusieurs fois qu'on pouvait couper plusieurs épaisseurs à la fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:37    Sujet du message: Patron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird