Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

huiler sa machine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pascaline95
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: pfaff
Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Avr 2017 - 19:08    Sujet du message: huiler sa machine Répondre en citant

bonjour

peut-être que la question a déjà été posée , mais je n'ai pas trouvé . J'ai encore du mal à me repérer sur ce forum (pourtant je suis inscrite sur d'autres forum ) , mais ici , je suis un peu perdue !

enfin voici ma question :
tous les combien de kms  Very Happy de couture faut-il huiler sa MAC ?

merci pour vos réponses !

Si vous voulez aller faire un tour sur mon blog , c'est ICI:

http://pascaline95.canalblog.com/
Visiter le site web du posteur Pinterest
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Avr 2017 - 19:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
trompilh
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother 651, Serenade 10
Couture: Se dépatouille
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: vêtements sur mesure
Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Avr 2017 - 22:33    Sujet du message: huiler sa machine Répondre en citant

Salut pascaline,
la réponse est "ça dépend" !
ça dépend quelle est ton utilisation de la machine. Si tu couds intensivement, plusieurs heures par jour, la huiler toutes les semaines. Si tu couds moyennement, quelques heures par semaine, tous les mois, si seulement occasionnellement, tu peux la huiler juste avant de l'utiliser.
Pour ma part je couds assez régulièrement, mais de manière inégale : parfois plusieurs heures par jour pendant une semaine, puis plus rien, etc... grosso modo je la huile 1 fois par mois. Sans oublier de nettoyer avant ! Mais le nettoyage ça c'est plus souvent que le huilage Wink.

Blog couture et tricot
Visiter le site web du posteur
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Avr 2017 - 15:02    Sujet du message: huiler sa machine Répondre en citant

les vieilles machines sont plus gourmandes que les modernes, mais tout dépend de l'utilisation
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
pascaline95
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: pfaff
Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Avr 2017 - 15:14    Sujet du message: huiler sa machine Répondre en citant

ma machine est neuve , mais toutes les vidéos et explications que j'ai pu trouver sont pour des machines avec canette à plat. Dans la mienne , ma canette est verticale

Si vous voulez aller faire un tour sur mon blog , c'est ICI:

http://pascaline95.canalblog.com/
Visiter le site web du posteur Pinterest
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Avr 2017 - 15:13    Sujet du message: huiler sa machine Répondre en citant

tu n'as pas de notice ?
regarde sur YouTube il y a plein de videos exemple https://www.youtube.com/watch?v=TSwHMHC0-f0
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Alumine
Papillon Entoilée

Ma machine: Bernina Activa 140
Couture: Connait
Activités: Couture, webdesign
Réalise surtout: des robes :D
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Avr 2017 - 20:05    Sujet du message: huiler sa machine Répondre en citant

La mienne a une canette verticale, c'était écrit de la huiler au niveau du système de la canette après 20h d'utilisation, puis que la machine ne nécessitait plus d'entretien (elle est neuve)
Visiter le site web du posteur Deviant Art
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:51    Sujet du message: huiler sa machine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird